Besoin de vos lumières

Utilisateur anonyme

Au secours

J ai adopté un petit leonberg de 2 mois il y à 5 jours... Un chien merveilleux, MAIS...

Il est hospitalisé chez mon vétérinaire depuis ce metin et impossible de comprendre; hier il geignait semblait faible endolori donc illico chez la veto: 40 de fièvre arrière train gauche instable sans douleur franche. Il avait été vermifugé 36 heures plus tôt et a en effet évacué des vers.Donc antispasmodique au cas où il aurait des douleurs abdominales et anti-inflammatoire: du coup tte la journée chien plus paisible mais il n a fait que dormir un petit pipi un petit caca et un peu de croquettes pour le dîner. Le soir a nouveau pendant 1/4 d heure j ai reconnu mon chien qui voulait ma compagnie avant de retourner se soulager un peu et se recoucher!!! Pour la nuit complète sans pipi et sans caca à ma grande surprise à notre lever... En revanche ce matin il était encore plus algique que la veille!!!!! Donc illico vétérinaire qui l a mis sous antalgique et perfusé... Bref je ne sais quoi penser

En effet le jour où nous sommes allés choisir ce chien il était un peu isole de ses frères et sœurs sorti de sa nurserie il était couché sans bouger jusqu a ça que je le lève, ensuite 2:00 de route sans broncher arrivé à la maison chien calme et timide... Au bout de 2 jours il semblait normalement actif et joueur mais était plutôt calme la nuit tout en tentant de nous rejoindre dans notre chambre... Que penser??? Ce chien était déjà t il malade avant que je le prenne? A t il fait un choc toxique lié à la lyse des vers? A t il autre chose que nous n arrivons pas a déterminer???

Merci de vos avis et/ou questions pour m aider à y voir plus clair.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Il est clair que le chien avait un AVANT son adoption.

Je doute de l’honnêteté des éleveurs ...

Sofi771

Qu'en a dit ton veto ? C'est fort probable qu'il était déjà malade avant que tu ne l'adopte.. Demande à ton veterinaire et s'il s'avère qu'il était malade avant, demande lui un certifficatif pour ensuite appeler l'éleveur qui prendra en charge une partie voir la totalité des frais pour soigner ton chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour

Moi j'ai eu ce problème et j'ai failli perdre mon chiot. Au bout de 24 heures il avait de la diarhée, puis ne mangeait plus. Evidemment, j'ai pas attendu et c'était rapide chez véto qui lui a trouvé une importante anémie liée certainement à pas assez de nourriture et également des vers. Il est resté 4 jours chez véto, ça nous a coûté les yeux de la tête. Le certificat du véto au moment de la vente avait dépassé les 5 jours et nous aurions du regarder dans sa gueule, car ses muqueuses étaient très pâles, mais nous avions fait confiance. Sur les conseils de notre véto, nous avons adressé un recommandé avec copies de la facture et du certificat de notre véto pour que l'éleveur prenne au moins en charge une partie. Seul bémol, il n'est jamais allé chercher le courrier et ce genre de problème de santé n'est pas reconnu comme cause de remboursement sur les contrats...