besoin d'aide

Utilisateur anonyme

bj je possede un LEONBERG qui aura 1 an le 8/03/2015 ,il et tres docile ,le soucis il refuse de monter en voiture alors qu'il la deja fait ,de ce fait j'ai achete une planche mais il refuse de l'emprunter ,et quand nous faisons des essais il grogne que faire merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis comportementaliste canin

Aidez vous de friandises pour le faire monter dans le coffre, monter dans le coffre ne lui plait pas alors faites en un moment agréable.

Cdt

Sylvaine

Utilisateur anonyme

Faites le assimiler que le coffre nest pas un endroit désagréable. Montrez lui que le coffre, ce n'est pas que pour aller chez le vétérinaire ou pour rouler. Faites le monter dans le coffre meme si vous n'allez nulle part, vous pouvez lui donner de l'eau (désolé c'est une mauvaise idée étant moi meme proprio d'un leo je sais qu'ils ne savent pas boire correctement) ou meme sa nourriture dans le coffre. Et surtout récompensez le des qu'il monte tout seul meme si c'est en éxagérant.

Je pense que cette attitude est due à son premier voyage en voirure. Mon premier chien a passé son premier voyage dans une cage et depuis, elle et malade en voiture. Par contre, le leo a passé son premier voyag dans les bas dun humain et elle n'a jamais ete malade.

Cette éducation peut prendre du temps mais il faut le prendre parce qu'il est vrai que ce problème est quand meme un gros probleme qui peut etre genant.