Adoption leonberg?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je post ce petit message afin d'avoir des avis et conseils.

Avec ma compagne voulons un chien, nous réfléchissons et nous renseignons depuis déjà pas mal de temps et notre cœur penche vers le leonberg.

Nous aimons les gros chiens, et d'après quelques recherche ce chien pourrait nous convenir.

Mais nous nous posons pas mal de question concernant le bien être de notre potentiel futur compagnon.

Nous vivons dans une relativement grande maison (170 m2) mais n'avons pas de jardin, nous sommes à la campagne et faire des grosses sortie quotidienne n'est pas un soucis au contraire (les enfants et moi adorons marcher)

Nous travaillons tous les deux et sommes de retour le soir vers 16h,le chien pourrait il souffrir de la solitude sachant que notre plus grand fils de 15 ans sera là entre midi et deux ? et nous avons également deux chats même si je doute que leurs présence le fasse se sentir moins seul.

Je tiens à préciser que nous ne prenons pas l'adoption d'un chien à la légère et que pour nous ça sera vraiment un membre de la famille qui partegera beaucoup de temps avec nous et nos enfants.

Bref je suis désolé pour ce long pavé mais je serai ravi de lire vos avis positif comme négatif et si vous avez également des idées de grand chien qui pourrait nous correspondre nous sommes preneur.

Merci à tous d'avance pour vos réponses.

17 réponses
Wlam

Là où je promène Ghost à côté de chez moi, il y à un monsieur qui en à un, il à 4mois et fait la taille de mon berger allemand ahhah ! Vu que je le croise très souvent, je pense qu'il habite à côté du park et n'a pas forcément de jardin, mais il à l'air très épanoui et il est très sociable ! (Évidemment ce n'est qu'un point de vue extérieur !)

Par contre je ne sais pas si son maître travaille... Peut être à mi-temps, vu que je le croise des fois en semaine en plein après-midi...

Le seul truc, c'est si tu le prends bébé, je pense qu'il est préférable de prendre des congés le temps de vous habituer l'un à l'autre... Et de commencer à lui apprendre la propreté... Mais un chiot ne peut pas se retenir beaucoup d'heures d'affilé, et attention aux bêtises :)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. En effet si nous prenons un chien, que ça soit un leonberg ou autre nous profiterons des vacances d'été pour avoir un mois complet avec lui. Je ne me fais pas vraiment de soucis concernant la propreté. Au pire s'il y a des bêtises à la maison les premiers temps c'est "normal" j'ai déjà eu un beagle alors niveau bêtise à la maison j'en ai vu des vertes et des pas mûre 😁

Dreambird8

Bonjour, moi je dis.... Pourquoi pas ! A condition que :

-Que vos enfants comprennent que le chien n'est pas un jouet (je ne sais pas quel âge ils ont ?)

-Que vous le sortiez régulièrement pour faire des grosses balades et qu'il se dépense, pour compenser les moments de solitude de la journée

Je vous conseille d'aller voir dans un refuge, il y a beaucoup de gros chiens ! Peut-être pas des léonberg... Mais peut-être craquerez-vous sur un chien totalement différent, qui sait ? ;)

Solenneb

Le seul.problème que je vois c est le.midi... En gros vous comptez sur votre ado de 15 ans pour sortir le chien... Alors un beagle pourquoi pas... Mais un chien qui avoisine les 75kg voir.plus une fois adulte, là je dis non... Un chien d un tel gabarit ne doit pas être sous la responsabilité d un enfant...

Utilisateur anonyme

Je plussoies Dreambird et Solenneb.

À mon avis un gros toutou (mais pas aussi géant qu’un leo) de refuge (de préférence jeune adulte ou adulte comme ca vous connaitriez bien le caractère global) pourrait tout autant vous convenir.

Molosse Land, les refuges en général... ont souvent des gros chiens ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi je dis.... Pourquoi pas ! A condition que :

-Que vos enfants comprennent que le chien n'est pas un jouet (je ne sais pas quel âge ils ont ?)

-Que vous le sortiez régulièrement pour faire des grosses balades et qu'il se dépense, pour compenser les moments de solitude de la journée

Je vous conseille d'aller voir dans un refuge, il y a beaucoup de gros chiens ! Peut-être pas des léonberg... Mais peut-être craquerez-vous sur un chien totalement différent, qui sait ? ;)

Pour les enfants pas de soucis à se faire nous apprenons à nos enfants à se comporter avec les animaux, que ça soit nos chat ou nos nombreux reptiles. De plus ce n'est pas une demande des enfants d'avoir un chien mais bien le notre.

Après concernant notre ado le midi je parlais plus du côté solitude du chien à la maison mais pas forcément de sortie. Nous avons la chance de finir le travail assez tôt (nous rentrons à 16h).

Pour la question des refuges nous l'avons envisager et avons visiter quelques refuges mais le problème c'est que nous désirons un chiot où tout du moins un très jeune chien. Et ça ne court pas les rues.

Solenneb

Mais à quelle heure.partez vous de la.maison?

Solenneb

Clairement un etre vivant qui se retient trop longtemps de faire pipi c est très mauvais sur le long terme... Humains chiens ou autres...

Utilisateur anonyme

Mais à quelle heure.partez vous de la.maison?

Nous partons aux alentours des 8 heures. Après je crains beaucoup pour ce qui est de la solitude concernant cette race.

Pareceque je doute que la plupart des personnes possédant un chien puissent rentrer chez eux le midi ou sont au chômage.

Utilisateur anonyme

Par contre je me demande toujours si le fait d'avoir d'autres animaux à la maison, comme des chats font que la solitude du chien sans son maître est plus facile à supporter ?