vous voulez un chiens mais vous n'avez pas les moyens ? j'ai la solution

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez un rêve : Avoir un chien !

Avoir un chien c'est une aventure géniale, mais il y a aussi beaucoup de contrainte, et c'est un gros budget...

Devenez famille d'accueil pour un futur chien guide d'aveugle.

Je vous explique. Durant environ un an, vous pouvez accueillir chez vous un petit chiot qui deviendra un futur chien guide d'aveugle. Il faudra lui apprendre la propreté, les "bonnes manières" du genre ne pas sauté sur tout le monde, pas sauter sur le canapé, rester bien tranquille quand vous mangez, dormir tranquillement, et plein d'autre choses plus approfondies.

Grâce à son dossard, le chiot à le droit d'aller partout (magasins, restaurants, cinéma, hôpitaux, transports en communs, écoles, musés, partout !) suivant le métier que vous faites, vous pourrez l'emmener (sous autorisation de votre patron et accord de vos collègues!).

les croquettes et le vétérinaire sont pris en charge par l'école de chiens guides ainsi que la laisse et le collier. Vous aurez tout de même à acheter un tapis où le chien pourra dormir, deux gamelles (de préférence en acier),

des joujoux, et beaucoup de votre temps, car malgré tout, il faut bien éduquer le chiot, il ne suffit pas de le sortir trois fois par jour lui donner à manger mais après je ne m'en occupe plus !

C'est vraiment une super aventure !!!

mais pensez à cette phrase : "un chien guide sauve une vie."

je vous propose cette petite vidéo et vous pouvez aller sur le site des chiens guides d'aveugles !

bonne journée à bientôt !

si vous avez des questions, vous pouvez me les poser...

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=MlQE-TTg-a4]

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

qu'elle bonne idée tu propose

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je l'ai fait pour la fondation Mira et j'ai vraiment adoré :)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

la famille le garde combien de temps ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca me plairait beaucoup mais je serais trop triste de laisser le chien partir ! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso je m'étais renseignée pour être éducatrice de chiens guides, mais les places pour la formation sont vraiment limitées.. Puis prendre un chien en FA je peux pas, pas encore de "chez moi".

Mais si on a le temps ce doit vraiment être une chouette expérience.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?