viande suspecte trouvée près de chez moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voila plusieurs fois en une semaine que je retrouve de gros morceaux de viande dans la foret à coté de chez moi.

La premiere fois, il y avait une cuisse de poulet et d'autres gros morceaux cuits. J'ai vu la viande a temps, avant que mon chien ( qui mangerait tout ce qu'il trouve, la voit).

Hier, il y avait de nouveau de la viande un peu plus près de chez moi (je l'ai de nouveau enlevé) et aujourd'hui, j'ai trouvé de la viande crue.

Que puis je faire ? ( mis à part camper dans la foret pour voir qui mets cette viande)

Comment puis je savoir si elle est empoisonnée ?

Merci de vos réponses, je commence a etre très inquiete, d'autant plus que je promene tous les jours mon chien dans la foret derriere chez moi et que je ne l'attache pas car il est très gentil et écoute.

50 réponses
Brava
Brava

C'est peut-être une vicieuse personne qui s'amuse à martiriser des poulets....?!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des caméras???

Je crois avoir ma petite idée en fait depuis ce soir.....

En début de soirée ma chienne s'est mise à aboyer dehors, et j'ai regardé pour voir qui allait dans la foret a coté de chez moi. j'ai vu un couple un peu "étrange" (genre marginal) qui montait dans la foret avec deux gros chiens (faux rotweiller).Je me suis alors rapellé que je les avais vu passer plusieurs fois ces derniers jours...notament ce matin ( et c'est ce midi la derniere fois que j'ai decouvert de la viande). J'ai essayé de les suivre un peu de loin (sans me faire reperer) et ils se sont arretés exactement à l'endroit ou j'ai trouvé la viande deux fois de suite. Je n'ai pas pu entendre ce qu'ils disaient car j'etais trop loin, ni voir ce qu'il faisaient. Ils sont redescendu 5 mn apres, j'ai ete voir si il y avait de nouveau de la viande mais je n'ai rien vu.

J'ai failli leur sauter dessus pour leur demander si c'est eux qui jettaient de la viande, mais si elle est empoisonné, ils ne vont pas me répondre que c'est eux.

je vais surveiller leur passage de près les prochains jours.

J'ai un peu de mal a croire que des gens qui ont deux gros chiens cherchent à empoisonner les autres...

Peut etre cherchent il tout simplement à nourir les animaux de la forêt , en l'occurence mon labrador (qui est sensé être aux croquette light et aux haricots verts!)

Affaire à suivre .....

Brava
Brava

Bon, tu as tes coupables !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh ils ont l'air un peu fous dis à quelqu'un à chaque fois que tu pars, ok ?

Car avec tout les malades mentaux qu'il y a ...

Je te conseil d'appeler la police ( c'est le 17 )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non brava, c est des suspects encore !

Je ne pense pas que la viande est empoisonné car si le couple à deux chiens, je ne penses pas qu ils chercherait à tuer des animaux !

Tu nous en diras des news alexya ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

histoire etrange, des que tu as du nouveau surtout tiens nous au courant, fais attention à toi quand même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.

Je me suis d'abord rendue chez mon vétérinaire pour savoir s'il n'existait pas de traitement préventif au cas ou mon chien aurait mangé de la viande et que celle ci soit empoisonnée, l'assistante m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, il faut attendre qu'il y ai des symptomes. Elle m'a juste dit que je pouvais acheter en pharmacie du charbon actif (qui aide à éliminer les produits toxiques) chose que j'ai fait aussitot.

Je me suis ensuite rendue a la gendarmerie..... ca ne les a pas inquiété, ils m'ont dit que c'etait surement des chasseurs qui mettaient des appâts ou des gens qui jettaient leurs restes pour nourrir les animaux de la foret. Bref ils ont d'autres chats a fouetter. Ils m'ont dit aussi que comme il n'y avait pas d'effraction, ils ne pouvaient rien faire, c'est juste de la viande....

et en plus ma mere qui habite a coté de chez moi a mis les pieds dans le plat. Ce matin alors que j'etais au boulot, elle a vu un des deux individus que je soupconne, monter avec un de ses chiens dans la foret avec un sac plastique. Elle lui a demandé si c'etait elle qui mettait de la viande dans la foret et pourquoi elle se promenait avec un sac plastique. Bien entendu , la personne a nié. Donc si c'est vraiment empoisonné et que c'est eux , soit ils vont arreter soit ils vont etre plus mefiants.

Donc je ne suis pas beaucoup plus rassurée.

J'ai pensé à faire analyser moi même les restes de viandes, mais d'après la gendarmerie , cela coute tres cher.

Brava
Brava

Tu sais quoi ?

Attends-les au fameux endroit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui mais deja je pense que si ils ont quelque chose a se repprocher, après l'intervention de ma mere, ils vont se mefier et puis mdr, ils ne viennent pas a des heures précises, je vais pas camper dans la foret. ET je travaille la journee.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui comme tu dis je pense qu'ils vont se méfier car ta mère leur a poser des question. Mais tu ne vas pas n'ont plus faire du camping dans cette forest. En as-tu parlé au garde forestier ? En tout cas continue à te méfier quand tu promène ton chien surveille le bien qu'il ne mange pas de morceaux de viande. Tu nous tiens au courant des événements ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?