Vendre mon chien

Ciel1977

Bonjour

Chien type Labrador Retriever âgée de 4 mois à l’allure robuste , sablé très beau.

Garder 1mois et demie le temps de le dresser je le vende à conte cœur cause d’une allergie déclenchée par mon petit garçon.

AGE 4 mois ,

Doux, fidèle, intelligent et joueur, très câlin adore les enfants

Déjà dresser par un professionnel, n’aboie pas sur les autres chiens, ne saute pas sur les invités, ne mange pas sans permission, ne s’approche pas de la table au moment du repas et très important et il réclame pour sortir au moment du besoin. fait tous ses besoins dehors

Chien LOF

A SON PASSEPORT,

VACCINÉ OK

PUCE, VERMIFUGE OK

PROPRE, et En très BONNE SANTE

ACHETE Chez un éleveur français reconnue par la qualité de sa race animalière .

CAUSE allergie

Prix d’achat 1300 euro ( facture à l’appui)je le vend à 500 à contre cœur 😞ce n’es même pas le prix du vétérinaire plus tous ses produits.

A donner avec un sac remplie de croquettes prix 70 euro

Maison de jardin achetée il y’a 1 mois prix de base 70 euro je le vend à 40 euro

Cage de voyage pour la voiture pris de base 70 euro je le cède à 35 euro

Divers jouets à donner avec le toutou.

Aucune négociations possible svp...

27 réponses
 Sky

Après, je me suis toujours posé une question naïve, que je n'ai jamais eu l'occasion de poser à un pro: les gens qui sont allergiques aux poils d'animaux, pourquoi ils ne sont pas allergiques aux poils de "l'animal humain"? 🤷

(à part le fait que ça serait galère d'être allergique à soi-même XD)

" 色即是空 "
Quiz

Parce que ce ne sont pas les mêmes allergènes 😁

Utilisateur anonyme

Parce que nous ne sommes pas allergiques aux POILS mais aux protéines contenues dans la salive de ces animaux qui tapisse les poils, et à d'autres substances comme le sébum, les squames, etc.

 Sky

Désolée d'avance, je suis en train de partir dans un délire...

MAIS

OK on n'a pas la même salive (et en général on ne s'en tapisse pas la poils XD)

(désolée je pleure déjà de rire de ma propre connerie)

mais si ça vient du sébum par exemple... on peut être allergique en cas de cheveux gras?

(et le pire, c'est que je rigole, alors que c'est teeeeellement nul comme réflexion 🥷)

Ayé, la blague pourrie est passée, on peut reprendre le cours normal de nos vies...

(j'ai vraiment pas envie de bosser, encore, cette après-m'... -_- ça se voit? XD)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Pareil pas envie de bosser ^^

Mais non ce n'est pas débile. C'est juste que nous ne sécrétons pas les mêmes substances et protéines que nos animaux :-)

Nous sommes toutes plus ou moins allergiques aux cheveux gras... mais pas pour les mêmes raisons !

Damathe

Désolée d'avance, je suis en train de partir dans un délire... MAIS OK on n'a pas la même salive (et en général on ne s'en tapisse pas la poils XD) (désolée je pleure déjà de rire de ma propre connerie) mais si ça vient du sébum par exemple... on peut être allergique en cas de cheveux gras? (et le pire, c'est que je rigole, alors que c'est teeeeellement nul comme réflexion 🥷)

Ayé, la blague pourrie est passée, on peut reprendre le cours normal de nos vies...

(j'ai vraiment pas envie de bosser, encore, cette après-m'... -_- ça se voit? XD)

Je viens de me bidonner toute seule, heureusement que mon boss est en RDV extérieur.

Pour l'allergie aux chiens, c'est mon allergologue qui m'en a parlé, car je me suis découvert récemment pleeeeeein d'allergies en plus de mes allergies alimentaires...

" Insta : @gigi.creoledog "
Emma1975

Mdr comment faire dériver un post...

Mon chéri est allergique aux poils de chats.

Il l'a - pas de chance - découvert quand on a pris notre chat ...!! (à poils longs, sinon pas drole !)

Avant il se savait pas car jamais eu d'animaux dans sa famille, ni ses copines ...

Il n'est allergique qu'aux chats.

Pas aux poils d'Ookipa (ni d'aucun chien, d'ailleurs).

A priori les poils de chats sont beaucoup plus allergènes que les poils de chiens.

d'après ce que j'ai compris, cela vient finalement plus de leur salive que du poil lui même.

il existe des produits spécifiques apparemment pour "nettoyer" régulièrement les animaux, il faut aussi investir dans un aspi (on a un robot), et le tour est joué.

le chat est juste interdit de rentrer dans notre chambre. Quand il le fait, mon mec part en rhinite direct, je lui donne de la cetirizine, je mets le chat dehors et voila.

Mon chéri est donc un allergique aux chats (mais on ne l'a pas foutu dehors pour autant);

Mon fils est allergique aux acariens (et on en élève aussi quelque uns, je n'arrive pas à les éradiquer tous)

Et moi je suis allergique -grave - au poisson (mais j'en cuisine pour mon fils), aux pollens (mais je sors quand même au printemps), et aux piqûres de frelons et de guêpes (en cours d'aggravation, merci le frelon asiatique de novembre dernier).

Utilisateur anonyme

Perso je suis "ALLERGIQUE" mais grave à la "Connerie"!

Emma1975

Ah ben Misanthrope, j'ai faillit le rajouter (avec les lundi matin !).

Mais le soucis que la cétirizine ne fonctionnant pas là dessus, ... j'hésitais à le mettre dans la catégorie allergie.

:-)

Utilisateur anonyme

"Intolérance totale", y'a pas de remède!😁