Mdr comment faire dériver un post...
Mon chéri est allergique aux poils de chats.
Il l'a - pas de chance - découvert quand on a pris notre chat ...!! (à poils longs, sinon pas drole !)
Avant il se savait pas car jamais eu d'animaux dans sa famille, ni ses copines ...
Il n'est allergique qu'aux chats.
Pas aux poils d'Ookipa (ni d'aucun chien, d'ailleurs).
A priori les poils de chats sont beaucoup plus allergènes que les poils de chiens.
d'après ce que j'ai compris, cela vient finalement plus de leur salive que du poil lui même.
il existe des produits spécifiques apparemment pour "nettoyer" régulièrement les animaux, il faut aussi investir dans un aspi (on a un robot), et le tour est joué.
le chat est juste interdit de rentrer dans notre chambre. Quand il le fait, mon mec part en rhinite direct, je lui donne de la cetirizine, je mets le chat dehors et voila.
Mon chéri est donc un allergique aux chats (mais on ne l'a pas foutu dehors pour autant);
Mon fils est allergique aux acariens (et on en élève aussi quelque uns, je n'arrive pas à les éradiquer tous)
Et moi je suis allergique -grave - au poisson (mais j'en cuisine pour mon fils), aux pollens (mais je sors quand même au printemps), et aux piqûres de frelons et de guêpes (en cours d'aggravation, merci le frelon asiatique de novembre dernier).