Vendre des chiens sans pucage, vaccinations ...

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Bonjour,

Pour ceux qui savent, Samedi après-midi je vais voir une famille qui ont une portée de 8 chiots labradors magnifiques !

Je viens de l'appeler pour confirmer le rendez-vous elle laisse ces petits chiots qui ont presque 7 semaines pour 300€ (l'un).

Mais elle m'a bien dit au téléphone qu’elle les vendaient sans les avoirs vaccinés au préalable, sans puçage etc (peut être est ce la raison du prix qui est assez bas).

Est ce qu'elle a le droit de faire cela ? Surtout que normalement la première vaccination est à quelques semaines pour les chiots. J'aurais peur de ramener le chiot de le laisser à l’extérieur faire ces besoins et qu'il chope une conn**** !

Merci de m'éclairer.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Tout a été dit July1704 ! Tu as bien fait de te renseigner, c'est vrai que c'est bourré de gens malhonnêtes qui veulent vendre des chiots tout mignons en te faisant croire que c'est une bonne affaire. Mais comme ça a été dit mieux vaut payer un peu plus cher l'adoption du chiot, et être certain qu'il n'y aura pas de frais de véto insurmontables derrières ;)

En plus les petits labradors c'est pas ce qui manque, y compris dans les refuges ! On y trouve de tous les âges et de toutes les couleurs.. C'est super que tu ailles voir aussi en refuge ! J'espère que t'y trouveras ton futur chien !

Titain

dans un refuge de ta région: http://www.leboncoin.fr/animaux/654804849.htm?ca=13_s

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

J'espère aussi :) Merci

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne devrait elle pas adopter sur le bon coin ?

Il y a des gens corrects comme il peut y avoir des gens louches partout... Il suffit de faire attention, je ne vois pas le problème du bon coin en fait. Si elle adopte dans un élevage c'est la même chose, elle peut aussi très mal tombée..

Titain

il faut être particulièrement méfiant sur leboncoin du fait qu'il y a trop de personnes prêtes à escroquer tout le monde et c'est cela qui nuit au fait de conseiller d'y aller. personnellement avant de prendre Idbash j'ai regardé sur ce site et l'y ai vu mais je ne me suis décidé que lorsque j'ai vu que c'était un vrai élevage avec de très bons retours des gens qui ont déjà pris des chiens là-bas. l'annonce que j'ai mis en lien plus haut est chez un refuge donc il y a des garanties du fait qu'ils ont pignon sur rue au lieu d'être de simple particuliers.

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Elle m'a répondu pour le mail de ce matin.

Elle m'a dit ceci :

Bonjour, il n y a pas de problèmes si vous souhaitez qui il soit pucé, au niveau du contrat il sera établi lors de la vente de l'animal.

Pour le pucage il faudra que nous échangions nos coordonnées samedi afin que le chiot soit directement à votre nom et que vous reçeviez directement la fiche d'identification de l'animal à votre domicile. Cependant pourriez vous par sécurité pour moi, avancer les frais de puçage dès la réservation?

A savoir qu'une promesse de vente sera signée dès la réservation du chiot.

Je contacte mon vétérinaire dès 14 h afin de connaître ses tarifs, normalement la pose de la puce doit couter aux alentours de 60 euros.

Je vous tiens au courant.

Cordialement,

Dois-je lui faire confiance ?

Utilisateur anonyme

Moi je te conseillerai plus de chercher d'autre chiots ou chiens car on a pas le droit de les vendre sans puce et sans vaccins et si tu ne lui aurais pas demandé elle n'aurait rien fait...

Pour ma part je ne lui ferai pas confiance après c'est toi qui voit :)

Utilisateur anonyme

vrai tout est dit

bon courage

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

merci

Titain

déjà la remise du chiot ne peut être faite avant ses 8 semaines révolues donc même si tu craques sur un chiot samedi, il serait illégal de te laisser le ramener maintenant et en plus il n'est ni vacciné ni pucé ce qui rendrait la transaction encore plus illicite puisque ces 3 points sont imposés par la loi. en cas de problème tu pourrais la foutre dans la ***** avec ça donc pour elle c'est de l’inconscience. sinon t'as aussi eu des liens avec des chiots à adopter dans un refuge alors qu'ils ont juste 2 mois ce qui permettrait de libérer une place pour un autre chien qui aurait besoin et te laisserait tranquille au sujet des réticences de ton mec sur l'age de l'animal

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "