Vendre des chiens sans pucage, vaccinations ...
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Tout a été dit July1704 ! Tu as bien fait de te renseigner, c'est vrai que c'est bourré de gens malhonnêtes qui veulent vendre des chiots tout mignons en te faisant croire que c'est une bonne affaire. Mais comme ça a été dit mieux vaut payer un peu plus cher l'adoption du chiot, et être certain qu'il n'y aura pas de frais de véto insurmontables derrières ;)
En plus les petits labradors c'est pas ce qui manque, y compris dans les refuges ! On y trouve de tous les âges et de toutes les couleurs.. C'est super que tu ailles voir aussi en refuge ! J'espère que t'y trouveras ton futur chien !
Merci pour vos liens :)
• Un chiot/ chaton âgé de 8 semaines minimum
• Le certificat de naissance ou pedigree pour les chiens ou chat de race
• L'identification de l'animal (tatouage ou puce)
• La vaccination et le certificat sanitaire
• Le document d'information
• L'attestation de vente et/ou le contrat
Si vous n'avez pas de certificat de naissance, votre chien n'est pas un chien de race.
Si à la base elle voulait vendre ses chiots sans puce ni vaccins c'est déjà bizzare. Alors je te conseil de ne même pas lui demander, de laisser tomber l'affaire et d'aller voir ailleurs... L'annonce de Solenneb a l'air très correct ^^
Je te conseille de ne pas donner suite, elle ne fait des portées que pour l'argent, et lui prendre un chiot ce serait l'encourager dans cette optique. Il y a des centaines de chiots à adopter en assos ou refuges
http://www.secondechance.org/animal/list?espece=1&AnimRace=&AnimTaille=&AnimSexe=&AnimAge=1&Region=&Departement=&commit=Rechercher+%21
http://www.leboncoin.fr/animaux/655119034.htm?ca=13_s
je me permet de te mettre un lien, c'est une annonce qui est dans les régions voisine a la tienne... et au final pour beaucoup plus cher tu as un chiot avec certaines garanties!
Merci pour vos précisions. Je viens de lui envoyer un mail pour savoir s'il y aura un contrat de vente et s'il y a possibilité qu'elle le puce.
Nous allons à la SPA Dimanche aussi et de plus nous avons un contact d'un étudiant qui ne veux plus de son chiot de 6 mois labrador car il va partir à l'étranger... Cela m'a fait mal au coeur ... .
Je dirais même qu'il faut un certificat de bonne santé. Cette bonne femme risque d'être sévèrement punie si elle est dénoncée. Alors oui, va autre part où tu es sûre que le chien sera en bonne santé et dans les règles.
en plus tu risque d'avoir un chiot malade avec des problèmes de comportements... et là bonjour le véto et le comportementaliste... 😯
ne le prend surtout pas! déjà il est interdit de céder un chien non identifié! ensuite vendre des chiots 300 euros sachant que tu en auras pour 150 voire 200 euros pour le faire vacciné toi même et pucé plus l'anti parasitaire + le vermifuge... car j'imagine que ca non plus c'est pas fait... ba sincèrement va chez un éleveur pour quasiment le même prix tu as un chiot lof, testé... etc là c'est une marchande d'animaux! au pire va dans les spa... pour 150 euros tu as un chien qui a déjà tout! et tu fais une bonne action!