Vendre des chiens sans pucage, vaccinations ...

July1704
July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Bonjour,

Pour ceux qui savent, Samedi après-midi je vais voir une famille qui ont une portée de 8 chiots labradors magnifiques !

Je viens de l'appeler pour confirmer le rendez-vous elle laisse ces petits chiots qui ont presque 7 semaines pour 300€ (l'un).

Mais elle m'a bien dit au téléphone qu’elle les vendaient sans les avoirs vaccinés au préalable, sans puçage etc (peut être est ce la raison du prix qui est assez bas).

Est ce qu'elle a le droit de faire cela ? Surtout que normalement la première vaccination est à quelques semaines pour les chiots. J'aurais peur de ramener le chiot de le laisser à l’extérieur faire ces besoins et qu'il chope une conn**** !

Merci de m'éclairer.

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non elle n'a pas le droit. En théorie c'est interdit, elle est obligée de vendre ses chiots pucés et vaccinés..

Solenneb
Solenneb

ne le prend surtout pas! déjà il est interdit de céder un chien non identifié! ensuite vendre des chiots 300 euros sachant que tu en auras pour 150 voire 200 euros pour le faire vacciné toi même et pucé plus l'anti parasitaire + le vermifuge... car j'imagine que ca non plus c'est pas fait... ba sincèrement va chez un éleveur pour quasiment le même prix tu as un chiot lof, testé... etc là c'est une marchande d'animaux! au pire va dans les spa... pour 150 euros tu as un chien qui a déjà tout! et tu fais une bonne action!

Solenneb
Solenneb

en plus tu risque d'avoir un chiot malade avec des problèmes de comportements... et là bonjour le véto et le comportementaliste... 😯

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dirais même qu'il faut un certificat de bonne santé. Cette bonne femme risque d'être sévèrement punie si elle est dénoncée. Alors oui, va autre part où tu es sûre que le chien sera en bonne santé et dans les règles.

July1704
July1704

Merci pour vos précisions. Je viens de lui envoyer un mail pour savoir s'il y aura un contrat de vente et s'il y a possibilité qu'elle le puce.

Nous allons à la SPA Dimanche aussi et de plus nous avons un contact d'un étudiant qui ne veux plus de son chiot de 6 mois labrador car il va partir à l'étranger... Cela m'a fait mal au coeur ... .

Solenneb
Solenneb

http://www.leboncoin.fr/animaux/655119034.htm?ca=13_s

je me permet de te mettre un lien, c'est une annonce qui est dans les régions voisine a la tienne... et au final pour beaucoup plus cher tu as un chiot avec certaines garanties!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te conseille de ne pas donner suite, elle ne fait des portées que pour l'argent, et lui prendre un chiot ce serait l'encourager dans cette optique. Il y a des centaines de chiots à adopter en assos ou refuges

http://www.secondechance.org/animal/list?espece=1&AnimRace=&AnimTaille=&AnimSexe=&AnimAge=1&Region=&Departement=&commit=Rechercher+%21

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si à la base elle voulait vendre ses chiots sans puce ni vaccins c'est déjà bizzare. Alors je te conseil de ne même pas lui demander, de laisser tomber l'affaire et d'aller voir ailleurs... L'annonce de Solenneb a l'air très correct ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sont 
obligatoires 
en 
cas 
de 
vente 
de 
chiot 
ou 
de 
chaton 
(en 
France)
:

• Un 
chiot/
chaton 
âgé 
de 
8 
semaines 
minimum

• Le 
certificat 
de 
naissance 
ou 
pedigree 
pour 
les 
chiens 
ou 
chat 
de 
race

• L'identification
 de 
l'animal 
(tatouage 
ou 
puce)

• La 
vaccination 
et
 le 
certificat 
sanitaire

• Le 
document 
d'information

• L'attestation 
de
 vente 
et/ou 
le 
contrat

Si
 vous 
n'avez 
pas 
de 
certificat 
de 
naissance, 
votre 
chien 
n'est 
pas 
un 
chien 
de 
race.

July1704
July1704

Merci pour vos liens :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?