URGENT ! Chien se racle la gorge tres fort et vomis a peine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis ce matin 6h, mon labrador croisé de 3 ans se racle la gorge tres fort comme si il avait quelques chose dans la gorge mais il ne vomit pas.

Une fois ils avait manger de la mort au rat, on a reussi avec de l'huile d'olive, j'ai retenter mais des la promenade il a fait un gros vomis avec ces croquettes et depuis que des petit vomis avec une mousse blanche (dégueulasse)

Il ne mange plus, boit plus.

Surtout le gros soucis c'est que je n'ai pas les moyens financier pour payer l'examen par un véto, je me retrouve dans une situation merdique.

On m'a dit que la SPA pouvais aider au paiment, mais moi c'est pas que aider qu'il faut, on a vraiment pas de sous...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Je comprend la détresse de votre situation.

L'essentiel est de l'hydrater et si possible de le nourrir.

Tentez de lui injecter de l'eau dans la gueule, avec une grande seringue s'il le faut, avec un verre d'eau si vous y parvenez. Pour la nourriture, faites lui une petite bouillie en mélangeant une boite d'aliment pour chien a de l'eau, et administrez lui comme vous le pourrez. Tentez d'abord de lui déposer la nourriture dans la bouche pas trop au fond, il devrait l'avaler. Sinon, mettez lui directement au fond de la gueule.

Une fois nourri et hydraté, votre chien pourra garder ses forces, qui l'aideront notamment à continuer à vomir si besoin. En vomissant il est alors possible qu'il évacue la cause de ses maux, ce qui serait idéal.

Malheureusement, si dans 48 heures il continue de vomir, il va falloir l'emmener chez un vétérinaire sans tarder une journée de plus.

Ayez aussi toujours à l'esprit que lors du vomissement le chien est plus apte à faire des fausses routes qui peuvent être fatales.

Votre situation est délicate, je vous souhaite qu'avec réhydratation et nourrissage forcé votre chien réussisse à se débarrasser de son mal. Le cas échéant, consultez sans attendre.

En souhaitant un rapide rétablissement à votre chien,

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même si je l'ai déjà fait vomir deux fois je doit recommencer ?

Il à manger des croquettes sans vomir, mais il fait toujours son hatitude bizzard comme si il toussait fort...

Jador
Jador

Malheureusement, le tour chez le vétérinaire s'impose. Il peut avoir une infection pulmonaire ou bien un objet fiché au fond de la gorge ou dans le tube digestif (esquille d'os ou de bois planté). Il n'y a que le médecin qui y verra quelque chose. Eh oui, un chien c'est une responsabilité, des soucis et des frais... Il faut en avoir conscience et y être préparé quand on en prend un. Essayez de trouver d'urgence un dispensaire et de préparer des justificatifs de revenus et de charges si vous aviez à prouver votre situation financière...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je ne suis pas pro, mais avez vous vermifugé récemment votre chien? les vers peuvent les faire tousser (les larves se logent partout!) ce n est pas trop cher, et ça peut éliminer une raison avant consultation...comment va t il depuis?? il a remangé?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?