Bonjour a tous,
N'ayant plus de solution je me tourne vers vous dans l'espoir que vous saurez me guider , m'aider ou même me conseiller. Mon post sera assez long mais j'espère que vous prendrez le temps de le lire et de me répondre.
Voila, actuellement nous sommes 4 à la maison, mon homme, moi ainsi que nos deux chiens:
* Droopy: croisé labrador, de petit gabarit (19 kilos) approchant des 14 ans.
* Patapouf: Fils de Droopy et beaucoup plus imposant que lui (33 kilos) âgé de 2 ans et demi.
En date du samedi 14 Mai, nous sommes partis mon homme et moi pour une journée ainsi qu'une nuit. Nous avons donc placé Patapouf chez la mère de mon ami du samedi matin jusqu'au dimanche matin, Droopy lui est resté seul a la maison ou la mère de mon ami venait le sortir.
De retour de notre escapade , je me suis empressé d'aller rechercher patapouf , sauf qu'a mon retour a la maison les chiens n'étaient pas si contents de ce retrouver.
Droopy sur le canapé en position dominante, Patapouf en laisse au moment de rentré (je n'avais pas encore eu le temps de lui retirer) la Première Bagarre éclatât. Droopy blesser à la patte, j'appelle le vétérinaire qui me conseil , Droopy allait mieux, il ne boitait plus . Quant a Patapouf il a passer sa journée en cage de peur que cela se reproduit, le temps de laisser redescendre la tension entre les deux chiens.
Sauf qu'au moment de la promenade du soir , une Deuxième Bagarre éclatât, étant dehors il a était difficile de les séparaient !
Bilan Droopy ouvert joue gauche deux agrafes pour refermer.
Pour éviter que cela se reproduise on à décidé de placé Droopy chez la mère de mon ami le temps de sa cicatrisation. Pendant cette période nous avons décidé de castrer Patapouf chimiquement.
Sauf qu'au retour de Droopy les choses n'ont toujours pas évoluaient ...
Nous en sommes au point de les laisser en cage tout le temps, les sortir un par un, pour éviter que cela se répète.
Les chiens ce sentent à travers leurs cages quand ils sortent des fois sans réactions, d'autres fois ils se grognent dessus essayer d'attaquer.
Nous avons essayer d’effectuer la promenade en terrain neutre ce qui a fonctionné , avec une muselière mais toute fois sans aucun signe d'agressivité.
Le lendemain matin nous avons donc tentez de les sortir tous les deux devant la maison suite à la réussite de la veille mais toujours avec les muselières par précaution.
De nouveau, ils ont tous les deux montrés des signes d'agressivité, ils se sont observer environ 1 minute puis se sont sauter dessus.
Nous ne savons plus comment faire ...
Peut importe vos conseils, idées ou remarques, nous avons besoin de vous ...
Merci d'avance à tous .