Urgent, Bagarre de chiens, Plus de solutions ...

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

N'ayant plus de solution je me tourne vers vous dans l'espoir que vous saurez me guider , m'aider ou même me conseiller. Mon post sera assez long mais j'espère que vous prendrez le temps de le lire et de me répondre.

Voila, actuellement nous sommes 4 à la maison, mon homme, moi ainsi que nos deux chiens:

* Droopy: croisé labrador, de petit gabarit (19 kilos) approchant des 14 ans.

* Patapouf: Fils de Droopy et beaucoup plus imposant que lui (33 kilos) âgé de 2 ans et demi.

En date du samedi 14 Mai, nous sommes partis mon homme et moi pour une journée ainsi qu'une nuit. Nous avons donc placé Patapouf chez la mère de mon ami du samedi matin jusqu'au dimanche matin, Droopy lui est resté seul a la maison ou la mère de mon ami venait le sortir.

De retour de notre escapade , je me suis empressé d'aller rechercher patapouf , sauf qu'a mon retour a la maison les chiens n'étaient pas si contents de ce retrouver.

Droopy sur le canapé en position dominante, Patapouf en laisse au moment de rentré (je n'avais pas encore eu le temps de lui retirer) la Première Bagarre éclatât. Droopy blesser à la patte, j'appelle le vétérinaire qui me conseil , Droopy allait mieux, il ne boitait plus . Quant a Patapouf il a passer sa journée en cage de peur que cela se reproduit, le temps de laisser redescendre la tension entre les deux chiens.

Sauf qu'au moment de la promenade du soir , une Deuxième Bagarre éclatât, étant dehors il a était difficile de les séparaient !

Bilan Droopy ouvert joue gauche deux agrafes pour refermer.

Pour éviter que cela se reproduise on à décidé de placé Droopy chez la mère de mon ami le temps de sa cicatrisation. Pendant cette période nous avons décidé de castrer Patapouf chimiquement.

Sauf qu'au retour de Droopy les choses n'ont toujours pas évoluaient ...

Nous en sommes au point de les laisser en cage tout le temps, les sortir un par un, pour éviter que cela se répète.

Les chiens ce sentent à travers leurs cages quand ils sortent des fois sans réactions, d'autres fois ils se grognent dessus essayer d'attaquer.

Nous avons essayer d’effectuer la promenade en terrain neutre ce qui a fonctionné , avec une muselière mais toute fois sans aucun signe d'agressivité.

Le lendemain matin nous avons donc tentez de les sortir tous les deux devant la maison suite à la réussite de la veille mais toujours avec les muselières par précaution.

De nouveau, ils ont tous les deux montrés des signes d'agressivité, ils se sont observer environ 1 minute puis se sont sauter dessus.

Nous ne savons plus comment faire ...

Peut importe vos conseils, idées ou remarques, nous avons besoin de vous ...

Merci d'avance à tous .

4 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

consultez un comportementaliste qui verra comment interagissent les chiens et vous, car la plupart de temps les maîtres autour n aident pas....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Avant la première bagarre ils s'entendait bien ?

Si oui pourquoi les avoir séparés quand vous êtes partis ?

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, les enfermer dans une cage n'est pas une solution, sa ne les ferait que rendre encore plus agressif et stressé. Au lieu de les enfermer dans une cage, enfermez les dans une pièce chez vous.

les bagarres peuvent provenir d'une erreur inconsciente de votre part. Il faut nourrir le dominant en premier, voici une vidéo qui pourra peut-être vous aider: https://youtu.be/kivai_P4OuQ

Tenez moi au courant, bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tiffzen

Bonjour, il ne va pas falloir séparer les chiens longtemps si vous souhaitez les garder tout les deux et contacter en Urgence un comportementaliste.

J'ai vécu une histoire dans mon entourage similaire, les couples à du se séparer d'un chien parce que il les séparé suite à des bagarre et sa a duré plusieurs mois donc c'était finis plus rien n'était possible.

Repensez bien a la situation qui a pu déclencher la bagarre et comment vous avez réagit aux actions des chiens.

bon courage en espérant qu"il ne soit pas trop tard..