URGENT, aidez moi SVP

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous !

Je viens poser une question pour mon frère, il possède un labrador noir, elle est âgée de deux ans. Son problème est que depuis peu elle se gratte beaucoup à l'oeil droit, tellement qu'elle perd ses poils autour de l'oeil.. Elle se lèche aussi beaucoup l'ensemble du corps, elle a la peau irritée. Elle semble avoir mal aux articulations du bassin et des pattes arrières car quand on les touche un peu trop elle pleure.. Et sur son ventre il y a une mamelle qui est apparue depuis peu, sauf que je ne suis pas sûre que ce soit ca car c'es beaucoup plus petit..

En bref, savez vous ce qu'elle pourrait avoir ?

Mon frère à bientôt rendez-vous chez le vétérinaire pour son vaccin annuel mais ce serait pour avoir une idée en attendant.

Je tiens à préciser qu'elle vit à la campagne, qu'elle sort beaucoup et qu'il pleut très souvent ses derniers temps et aussi qu'elle se baigne de temps en temps dans une rivière naturelle.

Merci pour vos réponses, à bientôt ! :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ca peut-être plein de choses différentes.

Mais le fait qu'elle se gratte toujours au même endroit, près de son oeil et en arrive à éliminer ses poils peuvent aussi être les symptôme de l'anxiété. Un chien anxieux ou angoissé peut s'auto-mutilé.

Tu dis aussi qu'elle se baigne dans une rivière de temps en temps, es-tu sûre qu'elle n'est pas polluée ?

Mais si elle se lèche en peu partout et qu'elle semble avoir mal aux articulations, c'est certainement autre chose de plus médicale. Il peut y avoir plein de choses différentes associées à des symptômes et là seul un véto pourra te dire ce que c'est.

Utilisateur anonyme

C'est elle baigner récement dans la rivière, car si elle est pollée, cela peut être la cause et à pu provoquer une maladie. Ton frère devrait en parler à son véto assez vite.

Utilisateur anonyme

Pourquoi fait tu plusieurs post ?

http://wamiz.com/chiens/labrador-retriever-221/forum/mon-chien-se-gratte-beaucoup-21437.html#568718

Il ne faut pas attendre 3 semaines comme sa

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Demande conseil a ton vétérinaire mais n'attend plus je ne suis pas experte mais sa peut etre une allergie puce ou la gale !!!

Utilisateur anonyme

Non elle n'est pas anxieuse du tout, elle est même très détendue et heureuse.

Non la rivière n'est pas polluée, elle se trouve en pleine nature avec peu de passage et aucune usine à proximité..

Merci pour vos conseils je vais en parler à mon frère pour qu'il l'enmène le plus tôt possible..

Zaza37 j'ai fais 2 post car sur l'autre je ne recevais plus de réponses et je suis relativement inquiète :S

Utilisateur anonyme

Justement, si tu es inquiète, pousse ton frère à aller voir un véto rapidement. Plus il attend, plus ça peut s'aggraver, suivant ce qu'elle à .

Utilisateur anonyme

En effet les causes peuvent être multiples; Un conseil: consulter au plus vite son véto qui la verra sûrement entre 2 rendez-vous.Vérifiez si elle n'a pas de tiques (maladie de Lyme provoque des problèmes articulaires et sanguins)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si le chien se gratte beaucoup dans l'ensemble du corps (- peau irritée), il s'agit probablement d'une allergie. Seule la réponse de votre vétérinaire peut vous "mener" à votre souci. Vérifiez cependant si ce dernier n'a pas de tiques. Si c'est le cas, enlevez-les grâce à une pince spéciale pour tiques. Attention : veillez à bien enlever tout sinon, le reste risque d'y provoquer une inflammation dans le sang, si vous voyez où je veux en venir. En ce qui concerne le léchage sur l'ensemble du corps, personnellement, ça me semble normal. Par contre, au niveau de l'œil droit auquel il se gratte est peut-être du à un problème oculaire. Encore une fois, seule le diagnostic du vétérinaire peut vous aider. Si vous ne faites pas ou alors que votre frère n'y fait pas appel à un vétérinaire, les situations peuvent dans ce cas s'empirer et donc par la suite, continuer à devenir problématiques pour le chien. Cependant, selon mes connaissances, le Labrador pourrait avoir des problèmes de peau mais je ne suis pas certaine.

Colombe

bonjour Kirou, pour le chien de ton frère oui fille direct chez ton véto, car je pense qu'il y a de la galle et tu sais sa se charge chez l'être humain cette maladie faite attention!! après si elle soufre de ses articulation sa c'est autre chose elle a peu se faire mal soit en sautant ou alors elle peut très bien avoir un problème de l'arrière train:: sa arrive sur c'est race! enfin peut être que comme je te dit avant simplement pour aller a l'eau elle c'est fait mal ils sont fragile a la chaleur aussi bien souvent ils attrapent de l'eczéma !!! aussi!!!je vous souhaite bon courage a vous 2 et donner nous des nouvelles!!!!! n'attendaient pas le vaccin pour aller chez le véto ,lundi vous filler direct!!!!

P'titefleur

Colombe : ce post date de 31 jours....

J'espère que Krou a emmené sa chienne chez le véto depuis tout ce temps.