Urgences Vétérinaire pour Oxane

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour ,

Vétérinaire en urgence !

Notre chiot Labrador , Oxane était bien trop calme ! Vers midi quelques couinements ??? Dans notre chambre , elle était couchée depuis un petit moment ..

Nous sommes arrivés tous les deux en même temps pour voir ses rêves ..

Elle dormait pas et son regard "triste" nous a alerté , sur sa babine, plein de bavouille et tout le museau en gonflement !!L’œil.. et le cou

Impossible même à deux de pouvoir regarder dans sa gueule ..d'ouvrir pour voir si gorge ou langue dans le même état ..

direction véto le plus proche où nous ne voulons plus aller depuis le décès de Volka ..notre ex Labrador .

Mais pas le choix !

Chez le véto en entrant avec Oxane dans les bras car elle se tenait plus .. j'ai annoncé une guêpe ou frelon , j'avais pas vu de dard..dans la bagarre .. A deux la véto et moi , Oxane a envoyé les dents ,( car sur la table ce n'était plus mes bras) , les ongles plutôt des griffes en se débattant !

Piqûre de cortisone et cachets pour 3 jours

si ça va pas retour à la clinique pour perfusion..

Nous avons pensé à notre prunier Reine Claude du jardin ..elle aime en manger ..

ce soir le prunier ,nous allons faire tomber toutes les prunes ,et mettre un arrosage violent ,avant d'accrocher le tronc avec sangle pour le secouer ..il y a trop de frelons et de guêpes dessus et surtout par terre , l'autre prunier n'a pas d'insectes pas la même variété.

c'est ma faute , hier soir je voulais toutes les enlever en rentrant de sa balade ..

et je vais lui faire comprendre comme à Volka notre ancienne Labrador ,l'ordre et le pas toucher ça pique !

qui est une commande utile ..

Pour beaucoup de chiens .

ça commence tout juste à dégonfler , autour de la truffe , mais elle est encore à couiner par moments ..

elle vient seulement de réussir à boire ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
50 réponses
Utilisateur anonyme

Il est normal qu'elle soit plus calme! La cortisone à neutralisé le venin de la guêpe mais à aussi agit sur son allergie. Je t'ai dis que le grattage intense rendait un chien "dingo"! Le Dermipred c'est aussi de la cortisone donc pour l'instant elle et tranquille! Voir si 8 jours même pas après l'arrêt des comprimés cela recommence!

Utilisateur anonyme

Elle est très jolie! Beaucoup plus fine que Jim qui est issu d'une lignée "américaine"! Plus claire aussi, Jim est chocolat foncé.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

🙂

Oui , nous avions eu notre jolie Volka le 4 Juin 2004 et Oxane le 9 Juillet 2018🙂

c'est beau le chocolat sur les chiens , les Braques ,les Cockers, les Labradors et les Terre neuves ..

https://i.skyrock.net/5503/62245503/pics/2505325335_small_1.jpg

https://i.pinimg.com/736x/81/57/43/8157434fa47d35b242638e7c3799fb27--newfoundland-puppies-le.jpg

pour le grattage ça ne recommencera pas , je pense que le poulet est l'attaquant en allergène , je vais bien attendre et on testera par petites doses après ..

Jim est magnifique , j'adore sa bouille :-)

si j'avais eu beaucoup de sous j'aurai pris un couple ,pas pour avoir des petits ..Juste pour le plaisir d'avoir une fille et un gars ! et mon rêve c'est 4 ..

et j'aurai regardé un mâle Silver ;-) ou Charcoal ,ce dernier je le trouve superbe !

https://www.labrador-silver.com/couleurs/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.estontorise.com/wp-content/uploads/2018/06/Things-about-Labrador.jpg

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Et si j'avais su, je t'aurais offert un petit de Jim! C'est pour bientôt! Mais maintenant il y a notre belle Oxane et tu as de l'occupation! Sacrée Louloutte!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est vrai que notre monster qui s'adoucit , nous fait des occupations ;-))

Un chiot de Jim ,nous en avions parlé après que nous ayons pris Oxane , pour les petits de Jim , au moins j'aurai su le caractère du papa 👌

tu m 'aurais fait un superbe cadeau :-) qui aurait été adoré !!

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Mais Jim est l'opposé d'Oxane. Il ne pense qu'à jouer, aime tout le monde ( humains et animaux) et plus pot de colle que lui cela en devient quelquefois énervant.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👏un vrai Labrador comme j'aime , baby Volka était mon p 'tit pot de glue ^^

Jim est comme ma Volka , l'amie de tous et surtout câline ..

je vois chez Oxane des efforts , ce matin j'ai eu sans le demander encore une jolie fête très acceptable , bon elle tente le saut dans les bras ..

elle commence ce soir avec moi un assis ,presque totalement acquis avec en plus / Un Pas bouger à petite distance ..

car hier au parc ,elle a trouvé un jouet de chien dans la rivière et n'a pas répondu (au stop assis ) quand j'ai vu ce qu'elle avait trouvé et m'apportait , j'ai laissé ramener ce jouet plein de terre ..

A table nos gamelles sont prêtes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

J'ai le même problème avec un figuier. C'est le premier été de Norkham. J'ai très rapidement pensé à faire une petite clôture pour empêcher mon chien de s'approcher du figuier. Il y a plein de guêpes, d'abeilles et de frelons. Le problème est réglé. Nous pouvons ramasser des figues, mais notre chien ne peut pas s'en approcher. Quand la saison sera terminé et les dernières figues à terre auront disparu, nous retirerons le grillage jusqu'à l'année prochaine.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tityswood

Bonsoir Doudou,

Une fois de plus, ravie de venir mettre mon nez dans le coin pour lire de bonnes nouvelles !

J'ai vu dans ton autre post qu'Oxane avait même été à la piscine, c'est donc que tout rentre dans l'ordre, non ?

Soulagée pour toi que ton p'tit bout aille mieux, c'est qu'ils nous en font vivre des émotions ! ;)