Urgences Vétérinaire pour Oxane

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour ,

Vétérinaire en urgence !

Notre chiot Labrador , Oxane était bien trop calme ! Vers midi quelques couinements ??? Dans notre chambre , elle était couchée depuis un petit moment ..

Nous sommes arrivés tous les deux en même temps pour voir ses rêves ..

Elle dormait pas et son regard "triste" nous a alerté , sur sa babine, plein de bavouille et tout le museau en gonflement !!L’œil.. et le cou

Impossible même à deux de pouvoir regarder dans sa gueule ..d'ouvrir pour voir si gorge ou langue dans le même état ..

direction véto le plus proche où nous ne voulons plus aller depuis le décès de Volka ..notre ex Labrador .

Mais pas le choix !

Chez le véto en entrant avec Oxane dans les bras car elle se tenait plus .. j'ai annoncé une guêpe ou frelon , j'avais pas vu de dard..dans la bagarre .. A deux la véto et moi , Oxane a envoyé les dents ,( car sur la table ce n'était plus mes bras) , les ongles plutôt des griffes en se débattant !

Piqûre de cortisone et cachets pour 3 jours

si ça va pas retour à la clinique pour perfusion..

Nous avons pensé à notre prunier Reine Claude du jardin ..elle aime en manger ..

ce soir le prunier ,nous allons faire tomber toutes les prunes ,et mettre un arrosage violent ,avant d'accrocher le tronc avec sangle pour le secouer ..il y a trop de frelons et de guêpes dessus et surtout par terre , l'autre prunier n'a pas d'insectes pas la même variété.

c'est ma faute , hier soir je voulais toutes les enlever en rentrant de sa balade ..

et je vais lui faire comprendre comme à Volka notre ancienne Labrador ,l'ordre et le pas toucher ça pique !

qui est une commande utile ..

Pour beaucoup de chiens .

ça commence tout juste à dégonfler , autour de la truffe , mais elle est encore à couiner par moments ..

elle vient seulement de réussir à boire ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
50 réponses
Utilisateur anonyme

Je lis tes "mésaventures allergiques" depuis le début, et là c'est vrai que le sort s'acharne...

Dis toi que tu ne peux pas mieux faire, tu gères ces histoires de démangeaisons de ton mieux et avec beaucoup de persévérance...

Et à ce nouveau problème, tu as fais tout ce qu'il fallait aussi!

Bon courage !

Docline

ça me fait peur ces histoires

Du coup je me dis que je devrais avoir des granules d' "apis mel" en permanence dans le sac, on ne sait jamais

Utilisateur anonyme

Newton est rentré dans le salon puis n'a plus bougé ! Hagard, plus de réactivité au son ni au visuel, totalement absent ! Queue basse, muscles tétanisés, langue et muqueuses très pâles. Pas de gonflement apparent. Machouillements permanents. Le véto le plus proche est à 2 km de la maison. Cortisone et anti- histaminique en piqûre ! Guêpe retrouvée à moitié morte sous la table pendant mon absence. Six heures pour revenir à la normale. Je te montrerai les prunes, ce sont d'énormes prunes violette! Oui solution radicale chez moi! Le prunier vit ses dernières heures! Rien à cirer! Je déteste les insectes ! Bisous à Oxane et à toi bien sûr !

Myra

Décidément, notre adorable boule de poils n'en rate pas une!

Mais c'est la loi des séries; il y a un moment où ça s'arrête. Tu verras Doudou, dans un an ou deux, ce sera une crème ton Oxane! Et vous vous souviendrez de tous ces moments en riant...En attendant, je t'accorde qu'il faut tenir. Courage.

Et ménage aussi ton mari; c'est dommage ces tensions que peuvent créer nos animaux. Je crois que tu as un homme en or : le coup de la surprise quand il t'as emmenée à l'élevage;-)Et dis-toi que de manière générale, la petite (quand elle sera remise la pauvre petiote) aura peut-être besoin d'un peu de sa pogne vu son caractère. Nous ils sentent souvent nos faiblesses vis à vis d'eux et s'y engouffrent. Il ne faudrait pas qu'il s'en désintéresse ou la prenne en grippe (c'est hélas un peu ce qui se passe chez moi).

Jakeza

Doudou, une place VIP chez le véto, oui !

Misanthrope, pourquoi étais-je sûre que tu abattrais cet arbre ?... 😁 De bonnes ondes pour ton loulou aussi.

Dans le Var, pas de guêpes cette année, que du moustique tigre. Il est fourbe car silencieux, on l'entend pas du tout et bim ! Piqûre en douce. Saleté.

En revanche ici dans le Rhône, c'est beaucoup de guêpes et de frelons. Mage chasse les mouches alors je fais attention qu'il ne fasse pas pareil avec ces bestioles. En tout cas, jamais eu de piqûres sur l'un ou l'autre de mes deux autres chiens et dieu sait pourtant qu'on avait un paquet de fruitiers dans le jardin.

Tania28700

Non c'est pas vrai ! action, réaction, vous avez bien réagi ; ici aussi en Beauce beaucoup de guêpes (mes chiens se sont déjà faits piquer sans réaction, ouf !)

En fait ca va s'arrêter quand chez toi, les préoccupations en tout genre ? vivement que tout rentre dans l'ordre👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Beaujabote

Bonjour,

eh bien que de péripéties pour Oxane. Comme dit Myra, ca va bien s’arrêter. Ta louloute aime les prunes, ça la met pas en diarrhée? C'est vrai que les visites à répétition chez le veto, çà doit être stressant.

N'ayant jamais eu à affronter les piqûres de guêpes, frelon... c'est toujours gonflement, apathie et muqueuses blanches?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Merci à toutes pour vos encouragements :-)

Maja :-) c'est gentil , si nous avions un meilleur budget en ce moment , j'aurai posé Oxane chez le dermato ,(comme elle ne fait plus rien en allergie , ça a été un grand OUF de soulagement ) ! c'est certain que notre Miss n'a pas de chance ..Tu m'a remonté le moral , avec les Wamiziennes ;-) dans cette série d'ennuis , j'essaye de faire au mieux pour (Oxane sa santé et notre voiture qui attend des réparations (en attente ) ..

" celui qui a dit que l'argent ne faisait pas le bonheur " :-( aurait dû donner le sien aux autres ...^^

bon dimanche .

Misanthrope

Comment s'est passé la nuit de Newton ? Ton loulou est comment ce matin ?

Nous après la piqûre , il y a eu de l'amélioration vers la soirée , elle a été d'un calme pour bien s'activer vers 21 h00, vers minuit elle s'est endormie ^^ j'ai surveillé ses ronflements ..

et ce matin à 6h30 nous avons eu la demande de sortie pour un pipi très très long + une Oxane en fusée vers le fond du jardin pour diarrhée ..C'est le retour dans la maison en dérapage qui m'a surprise agréablement ! Elle est venue pour me faire ... :-)

Une fête pas possible avec léchouilles ,sauts d’exubérance avec des gémissements ,les pattes et elle m'a fait "la Belle" ?!!(cela fait deux jours qu'elle s'entraine et qu'elle s'écroulait ;-) ) ça n'était jamais arrivé aussi fort depuis qu'elle est avec nous 👏j'ai félicité énormément et accordé de la myrtille de mon cake ..(tant pis elle aura eu du sucre ) ça passera avec le Dermipred de ce matin .

pour ton prunier (moi je pourrai pas ,je suis une très gourmande même trop pour ma ligne , je cueillerai toutes les prunes ;-) )

je pense qu'Oxane a voulu en chiper une et qu'une guêpe s'est défendue ? ou qu'Oxane a voulu jouer avec la guêpe , tout ce qui vole , marche l'intéresse , les lézards doivent se sauver ...

ce matin elle était encore sous le prunier à chercher , du coup j'ai rappelé , pris dans le panier d'hier soir une petite prune et donné une mini tranchette en croquant le reste ,j'ai partagé avec des caresses (pour sa venue au rappel)

Bisous et des tonnes de papouilles à ta tribu

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Myra

j'espère aussi qu'avec Oxane ,nous allons vers du mieux ..

Les tensions chez nous seraient inexistantes si il n'y avait pas eu ces derniers mois après notre emménagement des soucis de Budget.

en Septembre si oxane ne nous réserve pas de surprise et la voiture non plus ..Nous devrions être mieux ..

Mon mari ,il est contrarié par nos dépenses pour le chiot , mais il était le premier à partir chez la véto , c'est ma chienne ..il n'y a que moi qui voulait ce chiot , mais au moment où je t'écris , il est dehors et j'entends des jouets qui couinent ;-) donc il rigole avec Oxane ..

même si ce matin il disait à 6h30 "encore là , la chiantus ?? Nous étions plus tranquille hier !!!! ça t'as déglingué " Mais bon cette nuit il s'est levé pour l’observer dans son dodo sa petite mère chiantus ...

Mince , ça doit te contrarier , c'est une situation pénible ..le comportementaliste nous a posé des questions pour savoir comment on trouvait notre chiot ..

Pour lui ,c'est moi l'autoritaire exigeante pour Oxane (trop avec elle en éducation , du lest , mais c'est comme pour ma fille quand nous avions l'école à la maison, les profs qu'elle a eu après , m'ont dit d'alléger les cours et mes exigences , que son niveau était bon ,sauf en maths :-( qui n'est pas sa matière ..et surtout de ralentir pour moins de pression ..(j'ai donné du lest mais je surveille ses acquis , c'est plus fort que moi ..)Pour Oxane c'est un peu la même chose ..

Mon mari c'est (moins avec Oxane et le rapport n'est pas le même , charisme, plus calme et plus de jeux sans contraintes )il la reprend moins que moi ..par contre quand ça va pas , c'est certain elle le craint plus que moi ..

Je le vois avec Ysa , qui espérait jouer et qui ne reçoit que des morsures le plus souvent ..elle s'isole dans sa chambre "interdite " à Oxane qui en bonne chiot raptor greemlins ne rêve que d'y mettre le bordel et d'enquiquiner sa bipède qui s'énerve et va pousser des cris ou glousser .. ...

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Une place VIP 👎 pas vraiment c'est en principe ce qu'on évite avec un chiot ou chien au Barf

Oxane est fragile par rapport à toutes mes louloutes ( sauf Volka qui avait eu Parvovirose , cancer , allergie grave sous croquettes ) et qui après le Barf ne voyait le véto que pour son rappel de vaccination ,sauf à la fin de sa vie sur ses 4 mois de détresse )

Pour un peu de prune , pour le moment ça passe ..;-)

Oxane est barfeuse , elle mange des fruits et des légumes crus ou cuits .

Je pense que c'est son stress et sa peur chez la véto , qui sont les déclencheurs ..c'est une émotive ..

dans sa gamelle qui va être prête 7 gr de psyllium blond ..

Les réactions de mes 3 chiennes piquées

la pire ma Yougoslave : L'oedème de Quincke et vraiment très mal ,sa tête avait énormément gonflée , incroyable ,respiration très douloureuse et une nuit entière catastrophique ..

Volka sa patte avant était énorme , elle était somnolente , mais adorable chez le véto ,elle léchait ses mains ..(il pensait à une piqûre de serpent au départ ..)

Oxane le museau bien gonflé ,de la bave , la babine qui a été piquée ce matin est pendante donc bavouillette , elle tenait pas sur ses pattes en arrivant chez la véto ..et avant cela elle était trop calme avec des couinements , la langue et dessous gorge sont moins gonflées depuis ce matin ..

et son énergie redevient pénible ...

c'était pas mal pour le calme hier après la véto ;-) je blague ,même si elle est OXANE on la préfère en entier ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "