Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une première nuit toute seule comment faire?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

je suis l'heureuse propriétaire de la petite Lilo un labrador croisé golden. Je l'ai depuis vendredi les deux premières nuits elle a dormit avec nous mais la troisième j'ai voulu qu'elle dorme toute seule dans le salon à coté de notre chambre. Elle a pleuré ce qui est tout a fait normal, je ne cédais pas mais voila elle a fait pipi au sol et mon ami a peur qu'elle ruine sa tomette donc il préfère qu'elle dorme avec nous. Je sais que la déjà il y a un problème entre les deux maîtres.

Nous allons régulièrement rendre visite a mes parents qui sont a 1h30 de chez nous et bien-sur elle n'aura pas le droit de dormir avec nous alors comment faire? Je suis perdu et en stresse j’appréhende beaucoup pour ce weekend je ne veux pas embêter ma maman avec les pleures de Lilo.

Merci d'avance pour votre aide.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il faut déjà que votre ami accepte de la laisser dormir seule, sinon elle n'apprendra jamais. Si vous la laissez dans cette situation, elle va encore moins comprendre, ça va être dur de lui apprendre. Donc il faut lui apprendre dès que possible, sinon ça va être la cata^^.
"Le chien est le symbole de la fidélité, mais nous le tenons en laisse." L. Sövény
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'ai regardé sur internet et ils disaient sur plusieurs sites que l'on pouvait la prendre avec nous au début et l'éloigner au fur et a mesure.
Nous vivons en appart' mais avec une cours et j'ai des horaires qui fait que je suis régulièrement a la maison dans la journée elle n'est jamais seule très longtemps.
la porte de dehors et toujours ouverte et elle va d'elle même faire ses besoins, elle n'a que 2 mois et demis.
Je pense qu'elle a fait dû au stresse.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Oui c'est se que je me suis dis surtout que je pars un mois chez ma maman pour du travaille et qu'elle ne dormira pas avec moi donc il faut que je la fasse dormir tout de suite seule. Est ce que les votre on mit du temps a s'habituer? bon il n'est peut etre pas trop tard (je me rassure^^)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il ne faut jamais laisser un chiot dormir avec vous la première nuit si vous voulez qu'il dorme seul après... un chien prend très vite des habitudes et si on les lui change il ne comprend pas.
Il faut faire très attention à ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour Caroline

mais oui bien sûr qu'il n'est trop tard pour rien ! 3 nuits?? au vu de toute une vie, ce n'est rien!

et oui tout à fait, vous pouvez tout à fait la faire dormir avec vous au début, puis éloigner petit à petit son panier de votre lit,ça marche très bien! là le problème c'est que 2 nuits ce n'est pas assez pour qu'elle prenne ses marques donc le "bénéfice" de la garder avec vous n'a pas eu le temps de s'installer, il aurait fallu la garder environ une semaine, puis petit à petit (nuit après l'autre) l'éloigner.

Ceci dit, vous pouvez aussi tout à fait la mettre hors de votre chambre directement, elle pleure? bah oui, elle va faire ça quelques nuits, puis elle va s'arrêter :-)

Si elle pleure, vous pouvez attendre qu'elle reprenne son souffle et lui parler alors SANS ouvrir la porte, d'une voix ferme sans gronder lui dire "on est là, tu dors"

mais surtout pas faire ça QUAND elle pleure car elle ne doit pas comprendre: je pleure==> ma maitresse vient==> super trop cool génial ;-)

Pour vos parents, les chiens, comme les enfants comprennent trèèès bien que les règles diffèrent selon les lieux où ils se trouvent!! j'ai eu mon chiot le 21 Juin==> direct dans le salon pour dodo (pleurs pendant 3 nuits puis nickel), on part en vacances le 10 Juillet==> dodo dans la chambre avec mon fils. Nickel, retour le 17 Juillet à la maison==>dodo dans le salon: nickel pas un pleur !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
(suite)
Pour le moment, votre chiot pleure par anxiété, pas par caprice!

Donc chez tes parents, ne te prends pas la tête, fais comme ça t'arrange, ça ne changera rien aux règles de VOTRE maison! mais c'est un chiot! il va pleurer, faire pipi, des bêtises, c'est normal ! si tes parents ne veulent pas de ça (et ils ont bien le droit) mieux vaut différer le déplacement :-) sinon, tes parents ne sont pas idiots, ils se doutent bien qu'un chiot, ben c'est un bébé quoi !

De façon générale, sois COOL !! Rien n'est jamais irréversible! bien sûr que l'idéal est de faire prendre les "bonnes" habitudes tout de suite, mais si on se plante, ben on se plante, on galère un peu à instaurer les nouvelles règles mais si on tient bon, et bien le chien s'y fera! pas le choix !

Je te dis ça, parce que je te sens très stressée, et j'étais comme toi, mais au final

1°) notre stress ne fait que stresser en plus le chiot

2°) y'a franchement pas de quoi stresser, une fois que TOI tu sauras ce que tu veux, tu n'auras aucun mal à le faire faire à ton chiot. Le problème c'est que souvent, on ne sait pas vraiment ce que nous on veut, on sait juste ce qu'on a lu sur internet et qu'on nous dit que c'est bien (le faire dormir avec ou sans nous, le faire manger à telle ou telle heure, etc...) mais du coup, si on n'est pas super convaincu, ben..on le fait mal!

donc décidez, vous, tous les deux, ce que vous voulez faire, et appliquez le! et pi le chien est "comme" un enfant: il comprend très bien dans ton ton et ton attitude, si tu es décidée ou..."attendrissable" ;-)

En ce qui concerne les "habitudes" des chiens, le mien ne dort jamais avec nous, le soir, il se couche dans le couloir et même si je laisse la porte ouverte, jamais jamais il n'y rentre. Et ce durant toute la nuit, que je me lève faire pipi ou autre. En revanche, je l'autorise à rentrer le matin si je traîne au lit, il rentre et se couche au pied du lit :-) ben pour autant, il ne rentre pas le soir !!! donc tu vois...le chien peut tout à fait différentier les situations et les "droits" qu'il a

et puis, de mon point de vue, le chien doit t'obéir et pas l'inverse, donc certes c'est mieux d'être régulier, mais pour autant, s'il y a un impondérable, va bien falloir que le chien s'adapte hein!! et au plus vite tu apprends à ton chien que quoiqu'il arrive, il est en sécurité et qu'il peut te faire confiance et au mieux c'est.

Dans la voiture, mon chien va indifféremment (selon MON choix) dans le coffre, dans une cage, sous le siège, bref, je l'ai habitué à toutes les situations de manière à ce que je ne sois pas coincée...et il s'y fait très bien, il est tranquille, il sait que "tout va bien" :-)

Courage ! et surtout on aimerait bien une photo du petit toutou !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
pas trop d'accord, mon mari avait dormi en bas (les chambres étant à l'étage) avec génésys bb, les 4 premieres nuits ; ensuite elle restait seule en bas sans rien dire. Elle a compris qu'on était là et qu'on allait pas à nouveau vivre une séparation.
oui il est anxieux. Ok avec Paige
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci beaucoup PAIGE me voila déjà rassuré =) mes parents ont eu des chiens des petits donc ils savent à quoi s'attendre. Et puis oui elle va s'y faire d'ici quelque nuit. Oui je suis en stresse c'est le debut. Je vais retenter ce soir de toute facon pas le choix car on va surrement demenager d'ici quelque mois et elle aura son coin pour dormir.
Est ce qu'en plus du tapis elle doit avoir un "toit" un petit coin bien a elle pour a rassurer ou pas?

En tout cas merci à vous pour vos messages. =)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Moi il n'a qu'un tapis..dont il se fiche royalement!! Mais bon ça peut dépendre des chiens je pense, tu peux si c'est possible lui mettre son tapis "sous" une table ou un bureau si tu penses qu'elle aimera...sinon repère un coin où elle se couche en journée, et mets lui son tapis à cet endroit :-)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)