(suite)
Pour le moment, votre chiot pleure par anxiété, pas par caprice!
Donc chez tes parents, ne te prends pas la tête, fais comme ça t'arrange, ça ne changera rien aux règles de VOTRE maison! mais c'est un chiot! il va pleurer, faire pipi, des bêtises, c'est normal ! si tes parents ne veulent pas de ça (et ils ont bien le droit) mieux vaut différer le déplacement :-) sinon, tes parents ne sont pas idiots, ils se doutent bien qu'un chiot, ben c'est un bébé quoi !
De façon générale, sois COOL !! Rien n'est jamais irréversible! bien sûr que l'idéal est de faire prendre les "bonnes" habitudes tout de suite, mais si on se plante, ben on se plante, on galère un peu à instaurer les nouvelles règles mais si on tient bon, et bien le chien s'y fera! pas le choix !
Je te dis ça, parce que je te sens très stressée, et j'étais comme toi, mais au final
1°) notre stress ne fait que stresser en plus le chiot
2°) y'a franchement pas de quoi stresser, une fois que TOI tu sauras ce que tu veux, tu n'auras aucun mal à le faire faire à ton chiot. Le problème c'est que souvent, on ne sait pas vraiment ce que nous on veut, on sait juste ce qu'on a lu sur internet et qu'on nous dit que c'est bien (le faire dormir avec ou sans nous, le faire manger à telle ou telle heure, etc...) mais du coup, si on n'est pas super convaincu, ben..on le fait mal!
donc décidez, vous, tous les deux, ce que vous voulez faire, et appliquez le! et pi le chien est "comme" un enfant: il comprend très bien dans ton ton et ton attitude, si tu es décidée ou..."attendrissable" ;-)
En ce qui concerne les "habitudes" des chiens, le mien ne dort jamais avec nous, le soir, il se couche dans le couloir et même si je laisse la porte ouverte, jamais jamais il n'y rentre. Et ce durant toute la nuit, que je me lève faire pipi ou autre. En revanche, je l'autorise à rentrer le matin si je traîne au lit, il rentre et se couche au pied du lit :-) ben pour autant, il ne rentre pas le soir !!! donc tu vois...le chien peut tout à fait différentier les situations et les "droits" qu'il a
et puis, de mon point de vue, le chien doit t'obéir et pas l'inverse, donc certes c'est mieux d'être régulier, mais pour autant, s'il y a un impondérable, va bien falloir que le chien s'adapte hein!! et au plus vite tu apprends à ton chien que quoiqu'il arrive, il est en sécurité et qu'il peut te faire confiance et au mieux c'est.
Dans la voiture, mon chien va indifféremment (selon MON choix) dans le coffre, dans une cage, sous le siège, bref, je l'ai habitué à toutes les situations de manière à ce que je ne sois pas coincée...et il s'y fait très bien, il est tranquille, il sait que "tout va bien" :-)
Courage ! et surtout on aimerait bien une photo du petit toutou !