Une petite puce a la maison: conseil

Jujulaguesh

Bonjour,

Il y a deux jour, nous avons accueillit une petite pepette de 7 mois croisé labrador à la maison. Nous l'avons accueillit car la précédente famille qui l'avait adopté n'en avait plus et c'était soit sa soit le chenil. Je me suis beaucoup informé principalement sur se site pour l'élever au mieux et lui donner une vie agréable.

Nous vivons en duplex. Actuellement, on la sort 3 fois par jour le matin rapidement, le midi 30 min ou plus c'est en fonction d'elle et le soir idem. En deux jour pas une bêtise ni un caca a la maison nickel. Mais le fait est que actuellement je suis H24 a la maison n'ayant pas encore trouvé d'emplois. Mais je voudrais quand même l'habitué à être seule en prévision du jour ou je ne pourrais pas être la aussi souvent.

Auriez vous des conseil a me transmettre? pour l'habituer a la solitude ou sur un tout autre sujet je suis preneuse. Tout ce que je veux c'est qu'elle soit heureuse.

Merci d'avance.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour la solitude rien de plus simple : il faut que tu l'habitue progressivement.

Au début quand tu va faire tes courses, ou chercher le courrier le pain ou même en t'absentant pour aller chez des amis ou prospecter pour un nouvel emplois ;)

Jujulaguesh

Ba justement je viens de sortir pour lui acheter de nouvelle croquette (on va essayer frolix) et un os a mâcher qu'elle a l'air d'adorer, ba je suis contente elle a fait aucune bêtise a part un morceau de sopalin déchiqueter mais c'est tout. Trop fier de ma belle. Elle est juste venu me faire la fête en rentrant et pourtant je suis sortie 30 min. Trop contente =)

Jujulaguesh

Par contre j'ai aussi un chat a la maison et sa fait deux jour qu'il descend plus en bas il veut pas la voir il siffle dès qu'elle approche et elle a peur... vous auriez une idée pour les faire s'entendre parce que bon le chat maintenant reste enfermé dans la chambre H24, il descend juste pour manger et pisser c'est tout.

Utilisateur anonyme

Alors déjà quand tu part évite les " a tout à l'heure je revient " et les calins de départ. Pareil pour les retours.

Le Frolic, Fido pédigrè sont des très mauvaises croquettes surtout pour un chien en croissance. Il faut se diriger vers des croquettes premium comme Pro Plan, Royal Canin ou même d'autres marques que tu peut trouver sur internet tel que Mastery, Taste Of the Wild. Mais les marques de supermarché sont réellement à proscrire....

Pour le chat, tu peut essayer d'acheter " Feliway", un diffuseur d'hormones d'appaisement pour calmer le chat. Le chien et le chat ont chacun un langage qui leur est propre donc il faut qu'il trouve un langage commun et ça ne se fait pas du jour au lendemain il faut leur laisser du temps.

Jujulaguesh

ok pas de souci. L'ancien proprio nous a filé un paquet de elwin 5 je sais pas ce que c mais elle a pas l'air d’apprécier... je n'ai pas d'énorme moyen alors je peux pas trop lui payer des croquette de haute qualité. Y en a vraiment aucune en magasin qui soit correct pour elle???

Utilisateur anonyme

En supermarché non. Loin de la.

Malheureusement les frais lié à un chien passent obligatoirement par la qualité de l'alimentation si tu ne veyx pas avoir des tonnes de frais vétérinaire par la suite.

Sur Zooplus, chez Pro Plan tu est à 53€ pour 14Kg et ce pour 1 mois minimum.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/purina_pro_plan_croquettes_chien/purina_pro_plan_junior_croquettes_chien/15196

Le montant n'est pas nécessairement excessif quand on compare ça à tous les frais vétérinaire que ça t'évitera.

Jujulaguesh

ok j'essaierais d'en prendre merci pour tes conseille.

Utilisateur anonyme

Pour les croquettes, je ne peux pas te répondre mais pour l'entente chien/chat, j'ai eu le même cas il y a quelques mois quand nous avons adopté notre chien.

Il n'y a pas grand chose a faire a par laisser faire le temps, j'avais appelé mon véto pour avoir des conseil et c'est ce qu'il m'avait dit: laisser faire le temps, laisser les chats avoir un endroit a eux ou le chien ne peut pas aller (tu as la chambre donc c'est très bien), ne pas forcer les choses et si ca ne s'arrange pas essayer le Feliway (perso, je n'en ai pas eu besoin)

J'ai vraiment suivi tout ces conseils et en plus je faisais des "réunions friandises", je couchais le chien pour qu'il soit bien sage et après je donnais des friandises a tour de rôle (une au chien puis une aux chats) et petit à petit j'essayais des les rapprocher les uns des autres en mettant les friandises a chaque fois un peu plus proche du chien... je ne sais pas si ça a aidé mais en tout cas une semaine après, tout le monde tolérait d'être dans la même pièce (bon les chats cachés sur les chaises), 2 semaines après les uns passait a coté des autres sans problème et maintenant donc 2 mois après, c'est le grand amour! 😁

Jujulaguesh

lol ok je testerais ta technique =)

Jujulaguesh

petit soucis... la puce me colle h24 je peux plus aller au toilette ou prendre ma douche sans qu'elle pleure... sa me fait mal au coeur mais je peux pas la laisser s'habituer a être avec quelqu'un tout le temps comme sa c'est pas bon