De rien !
Vous voudriez des liens ou des conseil sur quoi exactement ? En tout cas, les deux liens que j'ai mis plus haut sont franchement pas mal pour se renseingner sur l'éducation et les besoins et chien.
J'ai déjà eu un Labraor pendant peu de temps il y a 12 ans et ça a pendant très longtemps été ma race préféré avec le Golden :P
Bonne fin de soirée à vous aussi :)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "
Ça dépend vraiment des individus. Je te conseillerais donc d'adopter dans un élevage qui ont des chats pour que le chiot y soit habituer et pareil pour le chaton. Et lorsqu'ils se rencontreront pour la première fois, il faudra veiller à ce que le chaton dispose d'un endroit en hauteur pour observer le chien en toute sécurité :)
Généralement, les chiens correctement sevrés savent doser leur force et il ne fera pas mal au chat en jouant ou autre. Ils savent aussi se faire comprendre (comme dans le cas de la gamelle) sans avoir besoins de se faire mal mutuellement et n'utilisent que l'agression en dernier recours :)
Pour te donner un exemple mon chat a vécu pendant un an avec un Pitbull et un Dogue Argentin (de très gros chiens donc) et tout s'est bien passé lol.
Tobyy et Ollie "
De rien :)
Super pour la solitude ! Je pense que ton futur chien sera très bien chez toi :)
Tobyy et Ollie "
Bonjour et bienvenue sur Wamiz !
1- Les ballades sont amplement suffisantes :) Cependant, il resterait seul combien de temps chaque jour ?
2- Labrado ou Golden, franchement je pense que les deux pourrait vous plaire et la différence entre les deux n'est pas énorme. Les Labradors destructeurs ou ayant d'autres troubles de comportement le sont uniquement, car leur mode de vie n'est pas adapté (ou qu'ils n'ont pas appris la solitude s'ils détruisent pendant les absences, mais ça s'apprend et ça peut autant s'appliquer au Labrador qu'au Golden. En somme, si son mode de vie est adapté et qu'il est correctement éduqué, je ne vois pas pourquoi il serait destructeur ou autre ;)
3- Non, c'est comme tu veux
4- Oula, il n'y a pas de hiérarchie entre l'homme et le chien (et même pas de hiérarchie fixe entre chiens donc...) c'est carrément impossible, donc, Dieu merci nous n'avons pas besoins de respecter toutes ces petites règles à la *** ;) Il va cependant que tu te renseigne énoooormément sur l'éducation canine avant d'adopter donc tout dabord, je te renvois vers cet article : http://www.celine-comportementaliste.fr/relation1.php
Et vers ce site pour l'éducation: http://cynotheque.forumgratuit.org
Tobyy et Ollie "