Un labrador pour nous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur Wamiz..

Nous aimerions adopter un petit labrador très prochainement, les beaux-parents en possedent un et c'est un chien incroyable : très intelligent, beau, drôle,..

Mais j'ai plusieurs questions :

1- On compte le promener plusieurs fois par jour (toutes le 2heures quand il est petit), et 3 à 5 fois quand il sera grand ( 1h30 voir 2 heures de promenades par jour) : c'est suffisant ? En plus on a un jardin et une piscine donc il pourra nager et courir si il veut..

2- On hésite entre un labrador et un golden car c'est plus calme mais pour tout vous dire, on préfère le labrador, est ce qu'il est vraiment destructeur et perturbant ? Parce que plusieurs personnes se plaignent de leurs labradors et ça m'inquiète un peu..

Mais bon ils doivent sûrement être mâle éduqués..

3- le chien doit obligatoirement dormir dans son panier ou pas ?

4-je n'ai pas très bien compris le "rapport domine-dominant" entre un maître et son chien : ça veut dire qu'il doit toujours mange après nous, franchir la porte après nous c'est ça ?

Je pense que c'est tout..

Bonne soirée !!

Chloé :)

18 réponses
Camou1
Camou1

moi je suis famille d'accueil pour élève chien guide , veux tu des infos sur les chien guides d'aveugles ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci d'avoir répondu déjà :)

Je ne pense pas avoir besoin de conseils pour chiens d'aveugle étant donné que mon chien n'en sera pas un, mais merci beaucoup de m'avoir demande ça..

Par contre, si tu as des conseils sur l'éducation des labradors ou autres, je suis preneuse 👍

Camou1
Camou1

mais nan , les chiots sont sellectionnés dans un élevage puis emmené à une école de chien guide , une FA va s'en occuper jusqu à ses 2 ans , il ira à l'école apprenrde son futur métier c'était pour mieux vous expliquer

pour des conseils:

combien de temps allez vous le laisser seule ?

avez un point d'eau à proximité de votre domicile ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pas très bien compris ce que tu voulais me dire, désolée..

Il ne sera presque jamais seul : environ 30 minutes par jour de solitude environ..Il y'a toujours quelqu'un à la maison !

Et oui il y'a un point d'eau : nous avons une piscine..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

UP :)

Si vous avez n'importe quel lien ou conseils à me donner sur les chiens et qui pourront m'être utiles, n'hésitez pas..

Camou1
Camou1

Une piscine pour chien piscine pour personnes et pour chiens ce n'est pas pareil

pour qu'il puisse faire ses dents tu peux lui acheter le Kong classique qui est un jouet très résistant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut, je ne peux t'aider que sur la dernière question...

je pense qu'il n'y a aucun rapport de ce style là.. mais il dois y avoir du respect entre vous. je m'explique : le chien doit te respecter en ne te mordant pas et en ne faisant pas les choses que tu lui à appris à ne pas faire ( attention au temps d'apprentissage !!) et toi tu le respectes en t'occupant correctement de lui ( bien le nourrir, le sortir, ne pas le frapper et tous ça ) mais je pense que sur e point on peut te faire confiance ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup les filles pour votre aide !

Bonne journée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?