Un labrador peut-il s'épanouir en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de quelques avis. J'aimerai prendre un chien, un labrador, j'en ai toujours rêvé et en ce moment de plus en plus ce qui me pousse à me poser pas mal de questions.

J’habite actuellement en appartement, un T3 d'un peu plus de 60 m² et dans moins d'un an nous habiterons dans une maison avec un peu de terrain. Mais il n'en reste pas moins que pour l'instant nous sommes en appartement ... La question est : un labrador peut-il s'y épanouir ? Je tiens vraiment à avoir un labrador, pas une autre race :-)

J'ai un travail où je rentre régulièrement à la maison et où je ne pars pas trop longtemps, je tourne sur 3 créneaux horaires, donc entre mon boulot et celui de mon ami, la boule de poil ne serait pas seul plus de 5h/6h à suivre et là c'est vraiment au maximum car la majorité du temps je rentre entre temps ou je pas moins longtemps.

J'ai fais différentes recherches et lu des témoignages de personnes qui ont un labrador en appart, pour certains plus petits que le mien et qui disent que cela se passe très bien. Il est évident qu'il faut le sortir régulièrement, le balader. La question est vraiment par rapport à la superficie, comparée à une maison. Mais je me dis que quand on est pas là, il doit dormir donc je ne sais pas trop si l'espace compte tant que ca.

Autre question, j'ai une boule de poil, un chat. Mlle aime être chez elle, mais pour avoir eu un autre chat (en vacances) quelques semaines, elle avait fini par s'y habituer, est ce que cela se passerait de la même façon avec un chien ? Je sais qu'au début il faut faire attention aux griffes avec les yeux du chien, mais au delà de ça j'appréhende un peu pour les premiers jours où ils ne seraient que tous les deux, est ce que cela peut vraiment mal se passer ? Avez-vous été confrontées à cette situation ?

Je suis désolée j'ai été un peu longue ... Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

11 réponses
Steph Fanette

Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureuse maîtresse de Jessy labrador de bientôt 3 ans, je pense aussi que le fait de vivre en appartement n'est pas dérangeant. Ma louloute a un grand terrain mais si je la laisse juste dehors sans prendre le temps de faire des balades elle s'ennuie, donc même avec du terrain balade obligatoire. Pour les bêtise...aie elle ma tout fait, chaussure, magazine sur la table, cote de porc sur le barbecue (si si c'est possible) et j'en passe. Mais c'est que du bonheur. Je partage ce que Maia0106 dit attention a l'alimentation. Même si il réclame à manger ne pas céder malgré les yeux de pauvre petit loulou tout triste 😁

pleins de bonheur avec ce future loulou