Bonjour,
Depuis une semaine, tout le voisinage entend un chiot qui hurle du matin au soir. À travers la clôture nous avons aperçu qu'il était enfermé dehors dans un enclos. Le chiot est noir et ressemble à un labrador, mais je peux me tromper.
Au bout de quelques jours moi et ma voisine sommes allées rendre visite à la propriétaire du chiot.
Voilà ce qu'elle nous a dit : "On le garde dehors parce que ça va être un gros pépère et qu'il n'a pas sa place dans la maison. C'est pénible mais c'est de l'éducation, il faut être patient. Notre éleveur nous a dit qu'il fallait faire comme ça."
Elle nous a aussi dit que c'était un chiot d'à peine 2 mois.
Cette dame-là, qui a un immense jardin, nous dit également qu'elle ne peut pas le laisser jouer dans le jardin, car c'est trop contraignant et qu'elle a peur qu'il se "blesse"...
Ayant fait 2 ans d'éducation canine pour mon Oggy (un Shiba Inu), j'en ai jamais entendu parler de ce genre "d'éducation" où on abandonne son chiot à peine séparé de sa mère pendant 10 heures dans la journée et qu'on le fait rentrer que pour la nuit.
Donc, ne sachant pas quoi faire, je m'adresse à vous. Je ne sais pas si c'est de la maltraitance ou une vraie "méthode" pour apprendre à son chiot de rester dehors. Mais entendre ces hurlements toute la journée me glace le sang... Donc, si c'est vraiment de la maltraitance, j'aimerais en avoir une confirmation avant d'appeler la SPA ou les 30 Millions d'amis ou les gendarmes.
Merci d'avance pour aide précieuse.