Un chiot enfermé dans un enclos chez les voisins

Val Noushka
Val Noushka

Bonjour,

Depuis une semaine, tout le voisinage entend un chiot qui hurle du matin au soir. À travers la clôture nous avons aperçu qu'il était enfermé dehors dans un enclos. Le chiot est noir et ressemble à un labrador, mais je peux me tromper.

Au bout de quelques jours moi et ma voisine sommes allées rendre visite à la propriétaire du chiot.

Voilà ce qu'elle nous a dit : "On le garde dehors parce que ça va être un gros pépère et qu'il n'a pas sa place dans la maison. C'est pénible mais c'est de l'éducation, il faut être patient. Notre éleveur nous a dit qu'il fallait faire comme ça."

Elle nous a aussi dit que c'était un chiot d'à peine 2 mois.

Cette dame-là, qui a un immense jardin, nous dit également qu'elle ne peut pas le laisser jouer dans le jardin, car c'est trop contraignant et qu'elle a peur qu'il se "blesse"...

Ayant fait 2 ans d'éducation canine pour mon Oggy (un Shiba Inu), j'en ai jamais entendu parler de ce genre "d'éducation" où on abandonne son chiot à peine séparé de sa mère pendant 10 heures dans la journée et qu'on le fait rentrer que pour la nuit.

Donc, ne sachant pas quoi faire, je m'adresse à vous. Je ne sais pas si c'est de la maltraitance ou une vraie "méthode" pour apprendre à son chiot de rester dehors. Mais entendre ces hurlements toute la journée me glace le sang... Donc, si c'est vraiment de la maltraitance, j'aimerais en avoir une confirmation avant d'appeler la SPA ou les 30 Millions d'amis ou les gendarmes.

Merci d'avance pour aide précieuse.

14 réponses
Alfredw
Alfredw

Malheureusement s'il a de l'eau, à manger et de quoi s'abriter, j'ai bien peur que ce soit légal....

Mais non, ça n'est pas une méthode d'éducation, ça va juste briser le chiot. Quand il sera résigné à sa vie de m... il ne devrait plus crier.😔

" Patou m'a tuer "
Val Noushka
Val Noushka

Malheureusement s'il a de l'eau, à manger et de quoi s'abriter, j'ai bien peur que ce soit légal.... Mais non, ça n'est pas une méthode d'éducation, ça va juste briser le chiot. Quand il sera résigné à sa vie de m... il ne devrait plus crier.😔

quelle horreur... ça me brise le cœur, le pauvre

Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Effectivement la SPA ne peux intervenir que si la maltraitance es évidentes (pas d'abris/d'eau,traces de coups,chien très maigre/négliger).

Quels genre d'éleveurs conseille cette "" méthode"" ? Le chiot doit être vraiment malheureux :( .

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Alfredw
Alfredw

La seule solution est de négocier avec la proprio de ce malheureux "meuble" pour essayer de lui faire entendre raison.

" Patou m'a tuer "
Val Noushka
Val Noushka

Oui, on va essayer de lui envoyer une lettre, en toute amitié, afin de lui faire entendre la raison. Lui faire comprendre la différence entre l'éducation et "briser un animal mentalement". On lui proposera aussi de consulter notre éducateur canin. Mais vu le personnage, une grande dame, avec une immense maison qui sait tout mieux que les autres, j'ai peur qu'elle soit insensible à ce genre de conseils...

On verra bien. Mais rester les bras croisés et l'entendre hurler de chagrin et de détresse, ça non.

Tosca17
Tosca17

C'est horrible comme situation pauvre petit loup...y a vraiment des gens qui comprennent rien...d'ailleurs pourquoi ils prennent un chien

Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

C'est horrible comme situation pauvre petit loup...y a vraiment des gens qui comprennent rien...d'ailleurs pourquoi ils prennent un chien

Ils considère les animaux comme des objets sans sentiments 😔 "de toute façon c''est juste un chien" 🤷.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Tosca17
Tosca17

Je sais bien malheureusement...il y en a qui tombe dans la mauvaise maison

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Offrez lui un nain de jardin qui a plus ça place chez elle que ce chiot.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

déja, vous n'avez pas a supporter les hurlements du chien - voyez avec la police municipale - si cette dame reçoit leur visite, elle va peut-etre revoir son "éducation"

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?