Truffe qui s'éclaircit

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand j'ai adopté ma chienne sa truffe était bien noire et maintenant elle est devenu marron, virant au rose.

Je l'ai remarqué chez d'autres chiens et aimerait savoir pourquoi ? Est-ce normal ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Sa dépend ou tu habite mavie, on a des amis qui habite dans le gard.(cévène)

Las bas il y a un viruce mortelle pour les chien, qui est là juste deux mois sur les 12.

juillet\Aout.

Une espèce d'insect microscopique, pique la truff du chien.

Elle comence d'abord par s'éclersire quelqu'eu moi après, les cousinets comence a s'ouvirent(ils ne font que seignés), il père ses dents ect.(le chien)

Et il pique juste la nuit, alors il faut enfermé le chien dans la maison, et lui mettre un collier anti-puce, meme si sa serra qu'une petite protection.

Je croix que les chercheurs ont trouvés un vaccin contre ce la il y a pas longtemp, mais je suis pas sur, par contre je l'éspère.

Utilisateur anonyme

Mavie! D'es nouvelles de cette truffe ?

Utilisateur anonyme

salut!

pour notre part notre labrador fait la même chose, sa truffe passe du noir au rose. Nous avons demandé au vétérinaire et en fait il s'agit seulement d'une dépigmentation dû à une période mon ensoleillée à long terme... c'est à dire en gros qu'en été sa truffe est plutôt noire parce qu'exposée plus longtemps aux UV et en hiver comme elle sort moins et qu'il fait moins beau elle se décolore... d'ailleurs en regardant de plus près comme elle s'étale au soleil en été le bide en l'air, elle a le ventre tout bronzé :) certains chiens sont plus ou moins sensibles à ce phénomène (notre deuxième chien n'a pas changé de couleur du tout) apparemment et ça n'a rien à voir avec tout ce qu'on peut lire sur les gamelles qui ne seraient pas dans la bonne matière parce que nous en avons changé par précaution et ça n'a rien changé... il n'y a eu que le retour de l'été pour lui rendre sa truffe noire!

enfin, apparemment cette histoire s'accentue avec l'âge, comme une dépigmentation parce que la peau vieillie aussi (comme chez l'humain on prend des tâches de vieillesse et nos cheveux blanchissent).

J'espère que ce n'est pas une histoire de maladie comme le suggérait Llaura?

Mais si ton véto est sympa, pose juste la question vite fait, il te fera pas payer de consultation pour ça! :)

Utilisateur anonyme

J'en ai parlé au véto, c'est normal, rien d'alarmant, ça dépend des chiens.

Par contre il paraît que certains éleveurs leurs pigmentent la truffe en noir pour la vente, je trouve ça lamentable.

C'est vrai Marieb, sa pigmentation change selon les saisons.

Utilisateur anonyme

Ouais comme le spoils de mon chien ^^

Utilisateur anonyme

:) c'est vrai que c'est n'importe quoi si les éleveurs s'abaissent à faire une chose pareille... et si ça marche en plus et qu'ils font plus de vente c'est que les gens s'arrêtent vraiment à n'importe quoi pour décider de qui sera leur chien!

la plupart du temps je préfère me tourner vers les vétérinaires quand j'ai une question qui me trotte dans l'esprit comme ça, en profitant d'un coup de téléphone ou d'un passage éclair. La plupart du temps ils ne font pas payer pour donner des renseignements comme ça :) j'espère que c'est bon pour ton chien Mavie?

Utilisateur anonyme

Oui pas de soucis, c'est normal ! Lol

Utilisateur anonyme

Ancien utilisateur tu me fait peur quand tu dit sa mon chien bouledogue francais à eu sa une tâche rose qui ne change pas de forme sur le côté du museau est j'habite actuellement dans le Gard(Alés)