Trou morsure découvert par hasard

Balista
Balista

Bonjour à tous,

En inspectant Pin-Up tout à l’heure à la recherche d'éventuelles tiques, j’ai découvert que ma pauvre louloutte avait un beau trou de morsure à l'intérieur de la cuisse... enfin, je ne vois que ça comme explication.

Ce matin, j’ai été avec elle en promenade avec une dame et son Berger Australien. Ils avaient l’air de s’entendre comme larrons en foire, mais le Berger était bien bourrin (Pin-Up aussi, mais pour un peu, elle avait trouvé pire qu’elle). Pas de bagarre, que du jeu, mais qui a dû visiblement déraper à un moment. Je n’ai rien vu rien entendu, Pin-Up n’a pas couiné ni rien (elle est dure au mal) et je ne l’ai pas vu saigner, mais vu qu’ils se sont beaucoup baignés, je pense que ça a dû rincer tout ça.

J’ai eu du mal à prendre des photos de la plaie, j’ignore si vous pouvez voir quelque chose:

J’ai désinfecté en versant directement dessus de l´eau de Dakin (je n’avais que ça). Pensez-vous qu’il faille que je passe chez le véto quand même? Sinon, hormis désinfecter régulièrement et s’assurer que ça ne s’infecte pas, y-a-t-il autre chose à faire?

Elle n’a pas l’air d’en souffrir et ça ne saigne pas. Juste un beau trou.

Merci pour vos avis.

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😁😁😂

Emla, le nombre de fois où j'ai atterri chez le veto en catastrophe pour un trou, il s'est empalé sur une branche une fois ben rien, pas un pet, limite à gambader gaiement 🙄 je me demande parfois si les chasses ont des terminaisons nerveuses 🤣🤣

Emla
Emla

Milo est rentré de balade avec un petit bout de bois planté à la verticale sur la patte... il a fallu endormir pour inciser et tout sortir. Coussinets carpiens scalpés plusieurs fois et je parle pas des bobos journaliers, griffures de ronces, trous barbelés, grillages, branches, coussinets.... 😅. Et il n’est là que depuis un an !

Harry trou à la joue (morsure rongeur), plusieurs points, trou dans le flan, jeu trop brusque avec Milo, 6 points, oreilles dentelés...

Poils courts, peau fine et vadrouille dans tous les sens...ça pardonne pas 😅

Docline
Docline

Sans blague, le top pour des plaies type morsure, c'est d'y enfoncer du miel, ça guérit beaucoup plus vite qu'avec la bétadine

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?