En inspectant Pin-Up tout à l’heure à la recherche d'éventuelles tiques, j’ai découvert que ma pauvre louloutte avait un beau trou de morsure à l'intérieur de la cuisse... enfin, je ne vois que ça comme explication.
Ce matin, j’ai été avec elle en promenade avec une dame et son Berger Australien. Ils avaient l’air de s’entendre comme larrons en foire, mais le Berger était bien bourrin (Pin-Up aussi, mais pour un peu, elle avait trouvé pire qu’elle). Pas de bagarre, que du jeu, mais qui a dû visiblement déraper à un moment. Je n’ai rien vu rien entendu, Pin-Up n’a pas couiné ni rien (elle est dure au mal) et je ne l’ai pas vu saigner, mais vu qu’ils se sont beaucoup baignés, je pense que ça a dû rincer tout ça.
J’ai eu du mal à prendre des photos de la plaie, j’ignore si vous pouvez voir quelque chose:
J’ai désinfecté en versant directement dessus de l´eau de Dakin (je n’avais que ça). Pensez-vous qu’il faille que je passe chez le véto quand même? Sinon, hormis désinfecter régulièrement et s’assurer que ça ne s’infecte pas, y-a-t-il autre chose à faire?
Elle n’a pas l’air d’en souffrir et ça ne saigne pas. Juste un beau trou.
Coucou 👋, alors tu n'as pas d'isobetadine ? Ou du dyaseptil = (ça ne pique pas)? Éventuellement de l'argent colloïdal ?
En fait s'ils se sont baigné par sécurité j'irais voir le veto pour être sûre (mais je suis parano avec mon chien) en tout cas t'assurer que la plaie ne suppure pas et qu'elle sèche bien.
Ça pourrait être un trou de barbelé ? Ça me rappelle un trou que Gotcho c'était fait. Elle n'a pas l'air d'avoir mal ?
Merci pour ta réponse Tialma. Non, je n’ai pas ces produits sous la main, mais je suppose qu’en c’est dispo en pharmacie? Sinon, j’ai de l’éosine, le truc rouge qu’on met sur les bobos des enfants, je sais que ça a un pouvoir asséchant, mais j’ai peur qu’avec ça, je ne puisse plus voir si la plaie évolue bien ou pas. Oui, ça pourrait être un barbelé. Pin-Up va parfois courir dans les champs sur les chapeaux de roues, elle aurait pu en effet se blesser ainsi sans que je m’en aperçoive, et comme elle est dure au mal, bah impossible de savoir où et quand ça c´est vraiment passé. J'hésite pour le véto. Ça me rassurerait, mais dans ma campagne, un samedi, c’est urgence véto de garde direct en ville 😔
L'eosine ça cache c'est mieux l'isobetadine, c'est un désinfectant à large spectre et ça a le mérite de ne pas camoufler la plaie, je crois que ça coûte 5/6 euros et avec on va un moment.
Les urgences veto en campagne je connais (j'ai du courrir ce matin pour enlever un epilet dans l'oreille direct veto de garde 🤕) moi je pense qu'en désinfectant et en surveillant bien la plaie comme ton chien ça doit pouvoir aller peut être un petit bandage avec une compresse pour empêcher qu'elle ne se leche ?
C'est normal pour la réponse on s'inquiète vite pour nos colocs
Sinon, non, elle ne souffre pas du tout. Sans avoir mis mon doigt direct dans le trou, je viens te tâtonner tout autour tout près, elle en train de roupiller à moitié... elle ne réagit même pas.
Ok, mon mari va passer à la pharmacie acheter de l’isobétadine. On va en mettre plusieurs fois par jour et surveiller +++ et au moindre signe bizarre (plaie qui suinte, qui rougit, etc...), on ira direct chez le véto.
Ce qui est dingue, ce que je n’ai rien vu du tout sur le coup. Elle aurait eu le poil blanc, j’aurais peut être vu du sang, mais avec ses poils tout noirs, c’est pas évident. Elle ne se lèche pas. Je me demande d’ailleurs si elle s’en rend même compte🤪
Je pense plus à un barbelé également, un coup de croc est généralement plus profond et vu où c’est situé....et je suis pas sure que ce soit frais de ce matin.
A la pharmacie, en plus de la betadine, il devrait y avoir du dermaflon. C’est une crème anti bactérienne et cicatrisante pour les animaux. A mettre en couche épaisse avant la balade ou le repas, histoire que ça est le temps de pénétrer sans coup de langue 😅.
Ils sont parfois très dur, Gotcho une fois il s'est pris un barbelé (bas de la patte avant droite) ça pissait le sang ( en plus poils blanc on voit bien) j'arrive catastrophée chez mon vétérinaire, qui me regarde en riant presque, c'était juste un trou pas de point de suture, juste crème désinfectante et bandage mais mon chien lui s'en fichait comme de l'an 40 😂
Ils ont vraiment un seuil de tolérance à la douleur beaucoup plus élevé que le notre. Du coup on est obligé de s'inquiéter plus pour eux car ils ne se ménage pas
Il y à aussi le Chenidine pour les animaux uniquement, je l'avais eu à mettre pour la cicatrisation de Gotcho (castration) ça soutien le métabolisme de la peau (un ptit must) j'ai plein de truc comme ça avec mon rambo (un jack sa sent rien du tout mais ça se fait parfois bien mal🙄)
Mais de rien, j'espère que ça n'ira pas plus loin. Tu nous tiendras au courant ? Caresse à la cascadeuse