Très grande perte de poil

Damax

Bonjour à tous!! Voilà je viens ici pour avoir quelques avis aussi bien positifs que négatifs... Depuis quelques jours ma chienne, Lilou, une jolie Labrador noire, perd sans cesse ses poils au point que quand je passe l'aspirateur celui ci a pas tenu le choc.. il a surchauffé ! ^^ Je lui donne des croquettes à manger mais j'evite de lui donner autre chose car elle est vite malade.

Je ne veux pas un miracle pour que ses poils arrete de tomber à vie.. je sais que ca n'existe pas !

Avez-vous des astuces ?? (Je la brosse tout le temps mais j'ai l'impression que c'est pire, je la lave une fois par mois, je la sors un peu moins depuis que je travaille)

Merci !! Si j'ai omis de dire quelque chose, je répondrai à vos questions ! :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quelle type de brosse avez vous ? Est-ce qu'elle vient d'avoir ses chaleurs ?

Damax

A vrai dire ca fait que 2 mois que je l'ai car je l'ai adopté a la SPA ! J'ai une brosse ... normale si je peux dire ainsi !

Jador

Cette perte de poils semble anormale. Si la photo est une quantité perdue sur 1 journée, c'est énorme. Vous devriez la montrer à un vétérinaire car la perte de poils peut être l'effet de multiples causes (parasites, maladie dermatologique, régime alimentaire surtout si changement depuis la SPA, trouble comportemental/anxiété/perte de repères aussi suite à un passage en SPA).

Utilisateur anonyme

Il faut aussi penser qu'on est en pleine période de mue !

Et le fait qu'un chien vive à l'intérieur a plus tendance à perdre du poil !