tremblement chez le chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je fais aujourd'hui appel à votre recul et vos experience.

mon chiot labrador de 4 mois et demi me fait des mouvements bizarres de temps à autre depuis 4 jours, je m'explique:

Qu'il soit calme, qu'il joue, qu'il observe de temps en temps il se met à trembler (juste la tête) pendant grand max 3 secondes puis continue sa vie, je précise, il n'a pas le regard vide, ni de spasmes ou autres!

pour l'instant je n'ai pas d'élément de réponse probant sur l'origine de ce probleme (qui d'ailleur n'a pas l'air de l'affecter plus que ça) par contre j'explore 3 pistes:

- épilepsie

- infection /parasite

- fausse alerte le chiot péte un cable

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je précise (avant de me faire insulter) j'ai déja été chez le véto!

merci Zanaya: possible mais je ne pense pas car c'est vraiment localisé au niveau de la tête (un peu comme les chien en jouet sur les plages arriere des voitures) et il n'est pas exposé au froid (18°) , je vais néanmoisn le prendre dans la chambre cette nuit pour qu'il soit un peu plus au chaud

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

l'angoisse! j'y avais pas pensé, c'est possible, mais c'est pas un chien stressé il est vraiment à l'aise dans ses pattes, son seul stress est de savoir quand le repas va etre servi!

le véto m'a dit de ne pas m'alarmer (facile à dire quand on est véto) que cela peut être rien du tout, les chiot ont leur délire bien à eux mais que cela peut aussi être de l'épilépsie à un stade super benin, il m'a conseillé de le surveiller et de reconsulter si cela persiste pour verifier si c'est de l'épilepsie...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton chien réagit si tu l'appelles quand il fait ces tremblements?

Pas essayé, ça se passe tellement vite :S

il a l'air concient, mais je vais essayer en rentrant à voir s'il réagit

Tania28700
Tania28700

Bonsoir,

Tu peux recontacter l'éleveur, il aura peut être une réponse ou va voir un autre véto.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais faire ça! merci Zanaya :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tu peux recontacter l'éleveur, il aura peut être une réponse ou va voir un autre véto.

très bonne idée je vais recontacter l'éleveur pour voir s'il peut m'éclairer! merci Tania :)

Tania28700
Tania28700

Pas de quoi mais c'est vrai qu'on ne pense pas toujours au plus simple ! tiens nous au courant !!🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?