Trekking / Rando / Footing avec mon chien

Papayouuu

Bonjour Bonjour 🙂

Je suis l'heureux maître d'un Labrador croisé golden de 8 mois , un brave pépère. Je suis plutôt actif et des que j'ai du temps libre j'apprécie d'être en extérieur.

J'ai pour projet de faire du trek avec mon, chien, mais je vais attendre qu'il soit adulte, minimum un an, et en amenant progressivement les choses.

Néanmoins, d'ici la, je fais du footing régulièrement, environ 45min trois fois par semaine. Pour l'instant je ne le fais pas courir avec moi, il a 8 mois, à partir de quel âge je peux le faire courir ?

Même question pour la randonnée, admettons qu'on parcours 10km une fois par semaine, c'est gênant dans son développement ? Et en cumulant avec le footing ?

Bon week-end à tous

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour alors le soucis ce n'est pas tant l'exercice qu'un excercice répété c'est là qu'est le soucis en ce qui me concerne les chocs répété sur ses articulations et ce dans le temps. Pour moi enfin ce n'est que mon avis attendre de voir celui des autres, une fois de temps en temps mais l'idéal serait de faire une longue promenade avec le chiot mais où il aurait le loisir de se poser, de flairer à son rythme sans qu'il y ait un effort continu ( je ne sais pas si je suis claire) Koda par exemple fait bien une heure une heure trente de promenade mais à son rythme s'il veut rester une heure à flairer la pelouse du parc soit... Se coucher, jouer avec un copain... Il à six mois et sous suivis veto avec complement de bio glucosamine pour soutenir la croissance de ses articulations donc voilà sortie longue oui mais rando je déconseille car trop soutenue enfin je pense mais je pense peut être mal 😊😉

Papayouuu

Après de base je suis pas randonneur. Mais plus je vieillis plus je sens l'appel de la nature. Le but étant pas d'avaler les kilomètres, mais de vivre au grand air, sans contraintes..

Donc j'aimerais y aller progressivement.

@patou, le Labrador c'est le chien top1 recommandé pour faire du trek 😅 je pense que c'est une question d'entraînement et d'habitude. On va faire des ptites Rando d'abord, ensuite des moyennes, ensuite on fera du bivouac, en tout cas c'est l'idée !

Papayouuu

Oui Merci du Conseil, mais avant d'aller en club je venais demander sur le Forum si certains pratiquent des activités régulièrement (c'est surtout le trek qui m'interesse) pour savoir à partir de quel âge, la préparation physique, etc....

Utilisateur anonyme

10 min de course tranquille à son rythme comme il a ete dit. Ce sera tjs à son rythme de toute façon, c'est le meilleur moyen de respecter la santé du chien, son rythme cardiaque, sa respiration etc...

Hydrater un peu avant, prendre de l'eau avec soi, ne pas manger avant... Bref il faut des infos sur cela 😉

En longe pour lui donner du mou s'il accélère ou ralentit mais s'il te suit en liberté alors détaché c'est mieux.

Pas plus de 10 min qq fois/sem et tranquille, à son rythme. On avait fait cela avec Orphée vers le même âge, moi je cours comme une tortue de base et mon conjoint en véto si elle accélère, ça permettait plus de surveillance. Elle etait en libre.

Rando, on marche ou on court lol ?

Rando 4 km à ses 5 mois, mais on est fou nous ! On marchait tranquille et elle faisait sa vie, des trottinements des sprints des pauses... Pas eu de soucis.

Puis rando à 1 an, 6 km. Tjs en mode marche. Pareil pr Orphée elle se gère et se régule.

Faut vraiment pas oublier l'eau mais pas non plus boire 1L direct hein ! Ça peut entraîner des risques...

Je dis pas que qu'on est l'exemple à suivre mais voilà si tu es sportif et que tu souhaites faire cela avec papayou, commence en douceur... Et une chose aussi, s'il ne peut pas tjs participer plus tard n'en soit pas déçu 😉

Utilisateur anonyme

Moi pour Tosca ma véto m a dis velo ou footing en 12 mois et 15 mois cest une croisée lab...par contre natation a volonté