10 min de course tranquille à son rythme comme il a ete dit. Ce sera tjs à son rythme de toute façon, c'est le meilleur moyen de respecter la santé du chien, son rythme cardiaque, sa respiration etc...
Hydrater un peu avant, prendre de l'eau avec soi, ne pas manger avant... Bref il faut des infos sur cela 😉
En longe pour lui donner du mou s'il accélère ou ralentit mais s'il te suit en liberté alors détaché c'est mieux.
Pas plus de 10 min qq fois/sem et tranquille, à son rythme. On avait fait cela avec Orphée vers le même âge, moi je cours comme une tortue de base et mon conjoint en véto si elle accélère, ça permettait plus de surveillance. Elle etait en libre.
Rando, on marche ou on court lol ?
Rando 4 km à ses 5 mois, mais on est fou nous ! On marchait tranquille et elle faisait sa vie, des trottinements des sprints des pauses... Pas eu de soucis.
Puis rando à 1 an, 6 km. Tjs en mode marche. Pareil pr Orphée elle se gère et se régule.
Faut vraiment pas oublier l'eau mais pas non plus boire 1L direct hein ! Ça peut entraîner des risques...
Je dis pas que qu'on est l'exemple à suivre mais voilà si tu es sportif et que tu souhaites faire cela avec papayou, commence en douceur... Et une chose aussi, s'il ne peut pas tjs participer plus tard n'en soit pas déçu 😉