Tous vos conseils sont les bienvenus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Nous sommes les heureux propriétaire d'un labrador retriver femelle répondant au doux nom de majella. Elle a un peu plus de deux mois et nous l'avons depuis 2 jours.

Elle a des moments d'intense activité et adore le jardin. Nous n'avons pas de soucis particulier avec elle car elle comprend très vite tout ce que nous lui apprenons après on a envie de bien faire sans en faire trop . Comme elle apprend vite je lui en demande toujours plus et j'ai peur de vouloir aller plus vite que la musique. En une soirée elle a appris à demander pour sortir (grosse fierté pour nous). On est très friands de bons conseils pour qu'elle soit heureuse tout en étant bien éduquée. Pour l'instant je suis au chômage donc je peux rester avec elle mais j'aimerais lui apprendre à rester seule assez rapidement. Faut il attendre encore un peu ou bien dois je commencer le plus tôt? Nous chauffons au bois et elle adore le grignoter comment faire pour la dissuader de le mâchouiller afin d'éviter qu'elle se rende malade? Merci d'avance pour tous vos conseils

6 réponses
Docline
Docline

Il vaut mieux la confronter dès le début, à petites doses, à ce que sera sa future vie chez vous.

Comme vous êtes tout le temps avec elle et que tous les chiots du monde suivent leur humain sans le lâcher, il faut de temps en temps la laisser seule quelques minutes dans une pièce (ou bien dans un parc à bébé reconverti en parc à chiot dans la pièce principale)

Troquez le bout de bois contre un de ses jouets (un kong par exemple)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je vais me renseigner pour le parc qui semble être la meilleure solution au vu de la géographie de notre maison et pour le kong elle en a un mais préfère les bouts de bois je vais donc persévérer et lui troquer systématiquement voire même lui proposer un jouet qui l'inspirera plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour essaie de la laisser petit à petit un peu seule pour qu'elle voit que tu ne pas être toujours avec elle.

j'avais un labrador qui nous a quitter l'année dernière à l'âge de 15ans il apprennait beaucoup de choses moi aussi au début il voulait tout manger mais dés qu'il prennait quelque chose qu'on ne voulait pas on lui reprennait et lui donnait son jouet préféré à la place fais pareil à force ça lui passera. As tu acheter les jouets "kong" c'est super pour les chiens. bon courage et caresse à ton chien!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'éleveur a bien insiste sur le fait qu'un Kong était indispensable quand nous sommes allés la chercher donc on en a un mais ce n'est pas son jouet favori loin de la elle préfère une balle de tennis. On la fait jouer quand elle ronge le bois mais dans le jardin où notre tas de bois est elle s'en donne à coeur joie. Pour la solitude on lui a pris un parc pour chien sans vis et clou on a pris un grand format cela dit elle est propre sauf quelques incidents (surtout le jour), elle est propre même la nuit ( nous sommes d'ailleurs étonnés qu'elle le soit si vite ) du coup on a peur qu'elle régresse dans la propreté mais comme elle s'attaque aux prises électriques lors de ses moments de folies on ne voit pas trop comment la protéger autrement car nous n'avons pas de pièce où la mettre lors de nos absences. On sait bien que le parc ne nous empêche pas de l'habituer à ne pas mordiller les prises mais la encore si vous avez des techniques à nous conseiller pour la responsabiliser nous sommes preneurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui coté bois mon chien s'était simplement pincé la langue mais c'est vrai que ce n'est pas évidant. Il existe des cache à mettre sur les prises électriques mais je ne sais pas si c'est éfficace ? Essaie si tu veux de lui donner un os à ronger mais prends plus un os de buffle que tu achetes dans les magasins car les autres os peuvent être tellement dangereux. Comme ça elle pourra se faire les dents dessus. Tout ça va lui passer mais elle n'est qu'un bébé pour l'instant. Je sais que mon autre chien que j'ai eu après le départ de mon labrador était très interressé par les prises aussi mais à force de lui dire non et de l'attirer à jouer avec son os à la place ça lui a passer .Bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les répulsifs sont un très bon conseil je vais me renseigner. On lui a pris un os de buffle des qu'elle mordille un truc je lui met sous les dents. J'ai commencé le training sur stop et pas bouger mais on commence à peine donc je prends mon mal en patience. C'est normal de vouloir mordiller à son âge. Notre souhait est de l'éduquer pas de la cloîtrer dans un parc elle est plutôt d'une nature tranquille et autonome on veut l'encourager dans cette voie. Merci pour l'astuce de la pâte dans le Kong on va l'appliquer. C'est super ici on nous donne plein de bonnes idées pour notre petite.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?