Tosca sursaut des pattes

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum j'espère que vous allez bien...

Mon titre est un peu bizarre mais la situation aussi, Tosca était couchée sur le canapé et ses 4 pattes sursautees j'ai au depart pensé au hoquet mais pas de mouvement du ventre ou de la cage thoracique...

Ce n'était pas non plus les mouvements d'un rêve les pattes sursautées légèrement à un rythme regulier meme quand jlui parlais elle levait la tête mais les pattes bougées...

Donc je l'ai fait lever et la tout était normal elle a joué et tout mais ca a bien durée une demie heure à une heure...

Jai voulu tel a la véto car l'optimisme est pas mon fort donc jai pensé à un debut d'avc ou crise d'épilepsie...mais ma véto ouvrait qu'a 14h depuis ca a pas recommencé elle joue toujours

Je sais c'est bizarre si quelqu'un à une idée je suis preneuse

22 réponses
Docline

Celle où elle dort est moins spectaculaire, simple contraction musculaire on dirait. Celle où elle est éveillée je la trouve plus impressionnante, ça aurait été bien de voir ses yeux en même temps: les yeux de quelqu'un pour qui il se passe quelque chose d'anormal, ou pour qui il ne se passe rien ?

Utilisateur anonyme

Coucou bon alors cette nuit ça a recommencé donc jvais appeler le veto quand ça ouvre...au.niveau des yeux ils sont ouverts j'ai l'impression qu'ils s'agrandissent légèrement quand elle a un sursaut après pas facile de dire....souvent elle est couchée et ça la gêne donc elle se réinstalle hier ça a duré quelques minutes c'est passé puis ça a recommencé genre une minute...mon chéri était pas la en plus cette nuit j'étais paniquée...mais la chienne ça a pas l'air de la perturber plus que ca

Utilisateur anonyme

Autre video d'hier aprem

https://youtu.be/qqqypxufvzo

Hier soir il était deux heure du mat jai pas pensé à la vidéo

Utilisateur anonyme

Très en colère jai appelé ma clinique, selon eux ca pourrait etre de l'épilepsie c'est assez urgent mais ils sont débordés avec tous les retards de vaccins du au confinement donc cest urgent mais pas de rdv avant une semaine....appelle 13 veterinaires de la Rochelle et des alentours pas de rdv plus de place....heureusement un gentil veto tout seul dans un petit cabinet accepte de me pdre demain a 7h30 il m'a dis certes on est débordé mais cest a nous de definir les priorités...

Bref jsuis stressée et jcommence a me demander si la demarche particulière de tosca qui marche en "danceuse" depuis toujours serait pas liée...

En plus interimaire, suite au covid jai pas de boulot et certains veto au téléphone m'ont dis faudra surement voir un neuro....pffff

Vivement demain j'espère avoir un peu d'infos

Emla

C’est la tuile...

Je sais que l’épilepsie peut prendre beaucoup de forme chez le chien, mais quand même elle ne semble pas du tout absente (dans la tête je parle...)

Tu verras avec le véto demain...

Pour une consult neuro... ça risque de douiller un peu c’est sûr... mais c’est les examens qui coûtent le plus cher. Pour Fast, consult + irm du cerveau + ponction du liquide rachidien, 800€ de mémoire. Mais rien que l’irm y en avait pour presque 500...

Utilisateur anonyme

Ouf purée ah oui quand même....jattends de voir jai trouvé un petit véto qui a l'air pas trop mal jvais voir avec lui et parlais de la demarche de tosca en meme temps voir si c'est lié...sinon autre piste 24h avant la 1ere crise elle s'est baigné dans un cours d'eau ave des champs autour....à voir si il y aurait pu avoir des pesticides après ca m'étonnes que les 1ers symptômes arrivent que 24h plus tard....

Sinon oui elle est pas inconsciente mais ca ressemble à l'épilepsie partielle ou secondaire...

Heureusement jai le videos je monterai au véto...puis financièrement je ferais ce qu'il faut et ma puce a qu'un an et demi donc jcompte bien la garder un moment 😉

Emla

Mais je voulais dire que pour l’épilepsie tu n’auras peut-être pas besoin d’examen... juste la consultation, c’est peut être dans les 100 / 150€. Les cachets c’est environ 30€ la boîte et elle doit faire un mois env...

Fast faisait de l’épilepsie secondaire, il avait beaucoup plus de troubles neuro, d’où le scanner... et le prélèvement du liquide c’était pour écarter la méningite. Bon ils l’ont fait un peu pour rien car il avait déjà fait l’irlandais qui montrait les métastases. Ils voulaient être sûr de ne pas passer à côté de qqch de soignable...

Utilisateur anonyme

D'accord merci...un me rassure un peu j'espère que ca va aller pour ma puce aujourd'hui pas de crise pour le moment...c'est que sur internet jai lu que l'épilepsie avait pas vraiment de cause mais la secondaire decoulait d'inflammation, de tumeur au cerveau, d'intoxication...bref des trucs pas cool...

Je sais pourtant qu'il faut pas trop fouiller sur le net mais à chaque fois jpeux pas m'en empêcher

Utilisateur anonyme

Mais je voulais dire que pour l’épilepsie tu n’auras peut-être pas besoin d’examen... juste la consultation, c’est peut être dans les 100 / 150€. Les cachets c’est environ 30€ la boîte et elle doit faire un mois env... Fast faisait de l’épilepsie secondaire, il avait beaucoup plus de troubles neuro, d’où le scanner... et le prélèvement du liquide c’était pour écarter la méningite. Bon ils l’ont fait un peu pour rien car il avait déjà fait l’irlandais qui montrait les métastases. Ils voulaient être sûr de ne pas passer à côté de qqch de soignable...

Ah javais pas bien lu la fin 😥😥 j'espère que cest pas des métastases

Emla

Non mais c’est pas pour que tu compares....😅

Fast avait 8 ans et demi, et en 15 jours il avait totalement perdu son équilibre, il ne contournait plus les objets, il se cognait partout et claquait des dents la moitié du temps... je ne reconnaissais même plus son regard.

Heureusement Tosca en est très loin 😅