Tosca a vomit du sang

Utilisateur anonyme

Oh la la horreur...je débauche Tosca va au jardin je la voit manger un peu d'herbe..elle vomit l'herbe puis du sang...

Jai tout de suite tel au veterinaire jai rendez vous demain à 16h...quel stress heureusement ma puce a le même comportement que d'habitude elle s'est balader a fait ses besoins ras...

L'assistante pense a des vers..car tosca mange pas mal d'herbe en ce moment..elle a toussé un peu la semaine passée mais ca semblait terminé...

Etant donné son comportement je pense aussi a des vers car elle a la pêche..en sachant que jai inspecté la maison elle a touché a rien..

Dans le doute jlui ai fait riz et poulet a mangé...à voir demain pour ma puce

67 réponses
Greylox

Bonjour Mel,

Je découvre ce sujet. Pas plus de piste à vous donner, juste un message de soutien moral.

Le fait que Tosca mange et ait la pêche (et n'ait pas revomi) est encourageant. Si c'était un ulcère elle aurait probablement revomi du sang depuis hier.

Utilisateur anonyme

Coucou

Je viens aux nouvelles pour Tosca... Cette visite véto s'est bien passé ? Que dit il alors ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Mel

Tosca , va mieux ,peut être juste un petit passage gastrique ..après avoir mangé l'herbe ..

Elle manque peut être de ( fibres) ? quelques légumes , voir après le véto pour des probiotiques ..Mais après le vermifuge ..

des papouilles

et une bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour vos message Tosca va bien elle s'en sort avec un vermifuge et pansement gastrique...la véto pense qu'elle peut avoir des vers..il est aussi possible quand se forcant pour vomir un vaisseau ait éclater...elle est en pleine forme à surveiller qu'il n'y ai pas de symptômes qui arrivent...par contre la véto de ma clinique cette fois si etait une ostéo elle a palpé tosca et m'a dis texto elle a rarement vu un chien aussi jeune avec un bassin aussi dur...le bassin pourrait egalement entrainer des troubles gastrique (la elle pense plus au vers mais le fait que tosca mange assez souvent de l'herbe pourrait etre lié) car des muscles communiquent bassin estomac...bref elle me conseille des seances kiné...ceci doit expliquer sa démarche particulière ( javais mis plusieurs sujets sur tosca qui marche amble) donc je lui en ai parlé elle veut voir une vidéo...

Voila...pensez vous que tosca devrait avoir des croquettes spéciales articulations ou autres...ou compléments alimentaires...car jai oublié de demander....

Je pense faire les seances kiné pour voir ce que ca donne est avoir peut etre plus d'infos

Beaujabote

Bonsoir Mel,

Cool que Tosca aille mieux. Comme tu penses faire les séances de kiné (juste kiné et pas osthéo?) il vaut peut-etre mieux attendre qu'elles fassent effet avant d'envisager un changement de nourriture (qui pourrait détraqué son bezou). A voir avec ta véto

Utilisateur anonyme

Oui peut etre voir au moins la première séance...comme ca jpeux lui demander son avis...elle est veto ostéo...elle m'a juste dis que le bassin etait dur pas souple du tout pour un chien de son âge elle a rarement vu ça...cela expliquerai peut etre sa démarche c'est pour cela d'ailleurs que javais fait la radio dysplasie...donc jpense que les seances peuvent etre bénéfiques

Utilisateur anonyme

Bonsoir Mel17

Les nouvelles pour l'estomac sont rassurantes.

Pour l'osteo kine, il faut demander aussi à apprendre avec lui des exo massages simples à faire chez soi une à deux fois par jour. C'est davantage une prise en charge quotidienne après ça dépendra de chaque chien car pour d'autres, il suffit d'une séance de temps en temps. A voir pour Tosca.

Je m'étais renseignée pour Orphée à l'époque... Et nager est aussi très bien. Selon endroit et saison ^^

Après je fais tous les jours des massages très basiques pour Orphée, tête, nuque, rachis, épaules, pattes (les jambes)... Ça fait parti d'une routine et des moments de câlins.

Pour les articulations, j'en suis à débuter la poudre de moules vertes (prendre du 100 % chair) après sa transition croquettes.

L'huile d'olive a aussi des bienfaits contre l'arthrose et la dysplasie. J'en donne 1 jour sur 2 à Orphée.

L'huile de saumon, effets Anti inflammatoires etc... J'en donne de temps en temps (vérifier les % déjà présents dans les croquettes).

Ça c'est pr les compléments naturels et il y en aura d'autres, demande à Doudou...

Pour les compléments moins naturels, je crois que certains donnent Chondroflex, Superflex... Après je me suis pas penchée sur la compo. Pour les articulations et os...Glucosamine&chondroitine +++, les Acides aminés, les oméga...

Je vais débuter les croquettes Joint Mobility Proplan dès mardi mais j'ai vérifié le % de glucosamine&chondroitine, pas tellement différents des autres marques au final, donc voilà pourquoi je compléterai avec les compléments naturels.

C'est juste le résumé des infos que j'ai récolté dernièrement via le forum et les recherches annexes.

J'espère que ça pourra t'aider...

Utilisateur anonyme

Bonsoir Mel17 Les nouvelles pour l'estomac sont rassurantes. Pour l'osteo kine, il faut demander aussi à apprendre avec lui des exo massages simples à faire chez soi une à deux fois par jour. C'est davantage une prise en charge quotidienne après ça dépendra de chaque chien car pour d'autres, il suffit d'une séance de temps en temps. A voir pour Tosca. Je m'étais renseignée pour Orphée à l'époque... Et nager est aussi très bien. Selon endroit et saison ^^ Après je fais tous les jours des massages très basiques pour Orphée, tête, nuque, rachis, épaules, pattes (les jambes)... Ça fait parti d'une routine et des moments de câlins. Pour les articulations, j'en suis à débuter la poudre de moules vertes (prendre du 100 % chair) après sa transition croquettes. L'huile d'olive a aussi des bienfaits contre l'arthrose et la dysplasie. J'en donne 1 jour sur 2 à Orphée. L'huile de saumon, effets Anti inflammatoires etc... J'en donne de temps en temps (vérifier les % déjà présents dans les croquettes). Ça c'est pr les compléments naturels et il y en aura d'autres, demande à Doudou... Pour les compléments moins naturels, je crois que certains donnent Chondroflex, Superflex... Après je me suis pas penchée sur la compo. Pour les articulations et os...Glucosamine&chondroitine +++, les Acides aminés, les oméga... Je vais débuter les croquettes Joint Mobility Proplan dès mardi mais j'ai vérifié le % de glucosamine&chondroitine, pas tellement différents des autres marques au final, donc voilà pourquoi je compléterai avec les compléments naturels. C'est juste le résumé des infos que j'ai récolté dernièrement via le forum et les recherches annexes. J'espère que ça pourra t'aider...

Excellent merci beaucoup ah oui ca m'intéresse c'est vrai qu'il y a l'extrait de moules javais lu ca...intéressant jpense que notre Doudou national va aussi pouvoir me donner des conseils en tout cas je prends et je vais tout noté merci

Utilisateur anonyme

Et baignades ici cest a volonté jai la plage a 1km et elle adore ca 😉

Utilisateur anonyme

Évite la plage, sol non plat c'est pas top si Tosca a une fragilité...

Après effectivement c'est pas facile de les calmer ou de les priver de courir sur la plage ! Je connais ça !