Tosca a refait des crises cette nuit

Tosca17
Tosca17

Coucou, Le moral est pas très bon Tosca a refait une serie de crises cette nuit d'épilepsie... J'ai repris le travail depuis 3 jours, on a beau être absent que 4h je pense que le stress à engendré les crises.. Je suis super déçu j'avais un peu d'espoir comme elle avait déclaré l'épilepsie pendant ses chaleurs qu'elle faisait aussi des grossesses nerveuses j'avais espoir que tout soit lié aux hormones malheureusement elle est stérilisée maintenant cela veut dire qu'elle sera sous traitement à vie...je vais appeler la vétérinaire demain voir si je peux augmenter le phenoleptil et voir pour des fleurs de bach voir commander du cbd aussi ( autant mettre le max hors médicamenteux) il y a aussi des gouttes homéopathiques à voir si tout est compatible Voici ma louloute https://youtu.be/NDTaGXoz0cg https://youtu.be/TBeGSCKE0fA Et pour ceux qui avaient suivi mon ancien sujet sur la démarche bizarre de Tosca je mets aussi une vidéo en sachant que tosca a eu la radio dysplasie est c'était ras... Une véto ostéo avait trouvé son bassin très rigide elle m'avait conseillé quelques seances mais j'avais mas encore la vidéo quand je prendrais rdv je lui monterai... https://youtu.be/UbSx3soD-nQ J'espère que c'est rien de grave car j'ose plus la balader comme je voudrais avec tout ça j'ai toujours peur qui lui arrive quelque chose ( déjà à cause de l'épilepsie et en plus cette démarche qui parfois me fais peur) en sachant qu'elle trotte et galope normalement mais la marche et plutôt comme sur la video et souvent à l'ambre...depuis quelques temps souvent elle lève un peu une patte arrière en marchant et reprend une allure normale... Merci à ceux qui aurait une idée 😔 Bonne soirée à tous

27 réponses
Rackham Le Rouge
Rackham Le Rouge

Bjr Désolée pour toi et tosca!!

Ma Jun ( Akita) était au atteinte d’épilepsie et effectivement a force on apprend à anticiper ses crises à les voir venir et surtout à vivre avec ...

Bon courage à toutes les deuxx

" Junlo "
Emla
Emla

Pour la démarche de Tosca, je vous ai déjà raconté que quand Milo est à fond sur une piste, le train arrière pousse et les pattes avant freinent et dirigent. Alors c’est pas exactement pareil parce que c’est à fond avec l’arrière qui galope, mais ça fait la même impression, que l’avant et l’arrière sont désunis, pas à la même allure.

Je rejoins les autres, tant qu’elle ne manifeste pas de gêne, de douleur, autant qu’elle en profite.

Tosca17
Tosca17

Pour la démarche de Tosca, je vous ai déjà raconté que quand Milo est à fond sur une piste, le train arrière pousse et les pattes avant freinent et dirigent. Alors c’est pas exactement pareil parce que c’est à fond avec l’arrière qui galope, mais ça fait la même impression, que l’avant et l’arrière sont désunis, pas à la même allure. Je rejoins les autres, tant qu’elle ne manifeste pas de gêne, de douleur, autant qu’elle en profite.

Oui on en avait déjà parlé..c'est très particulier...mais peut-être qu'un peu d'ostéopathie pourra lui faire du bien...jprendrai rdv

Tosca17
Tosca17

Mince, pauvre louloute! :( Je ne sais pas où en est l'épilepsie chez les chiens par rapport aux humains. :/ Chez les humains, on peut guérir de l'épilepsie; mais ça dépend de la forme d'épilepsie, c'est par opération (il me semble pas que c'est possible par médocs seulement), et c'est pas garanti... Donc ça reste assez rare, mais ça se fait. :) Mais faut pas trop compter dessus (c'est sûrement + compliqué pour les chiens, qui peuvent pas expliquer ce qui leur arrive ^^'), et comme les copines l'ont dit, plutôt tabler sur un traitement adapté: un collègue là où j'étais est épileptique, avec des crises impressionnantes où il se raidit, tombe comme une bûche, peut se faire dessus, et toute la panoplie... à une période, il en faisait quasi 2-3/mois (voir + à un moment c'était quasi toutes les semaines). Là aussi, le stress devait jouer: le médecin l'a "obligé" à ralentir la cadence sur le boulot (il était trop au taquet), et ça a un peu aidé. Mais finalement, il a fini par trouver un traitement qui lui convenait bien, et il a passé plusieurs mois sans crise (de mémoire quand on en avait parlé ça faisait quasi 1 an). -> ça veut dire qu'il n'est pas guérit (ça revient s'il arrête le traitement), mais il est "soigné" et peut vivre "normalement" grâce aux médocs. Parfois, en temps de stress, il peut refaire une crise, ou peut-être qu'il faudra réajuster régulièrement le traitement sur la durée, mais ça va quand même vachement mieux. Donc c'est possible. :) Et je souhaite que tu arrives à ça aussi avec ta louloute 👌 à trouver un traitement qui lui convient et qui limite les crises pour qu'elles se fassent rares, et que la vie reprenne un cours + serein. 😌 Après, quand on voit sa démarche, je me demande à quel point il s'agit de "pures" crises d'épilepsie: est-ce que le véto a bien exclu la possibilité que ce soit un nerf qui se coince? ou une petite "déconnexion" au niveau neuronal? 🤷

très intéressant je me pose la même question c'est un peu pour ça que j'ai mis les deux sujets ensemble..aucun de vétérinaire n'a émis cette hypothèse...je vais demander mais à la véto osteopathe et lui montrerai les videos....

Docline
Docline

Le fox de ma mère a été épileptique quelques années, j'ai l'impression que ma mère ne donnait les médicaments que de temps en temps; les dernières années il n'y avait plus du tout de crises. Sans traitement. Je n'ai pas d'explication.

Mais dans tous les cas il ne faut pas s'empêcher (l'empêcher) de vivre

Un bon ostéopathe peut faire des miracles pour des problèmes humains, je suppose qu'il en va de même chez les ostéopathes pour animaux

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Mince , pour Tosca et pour toi .

Comme les copinautes

" Mais dans tous les cas il ne faut pas s'empêcher (l'empêcher) de vivre"

oui ,des bonnes balades , de la nage de détente ,son alimentation et ton Amour .

pour la taille et poids de Tosca ..

Voir une l'huile de CBD en 5 % elle est plus chère ..Mais en qualité ,supérieure ..( que celle pour les chiens généralement autour de 3 % ,voir 4 % )

https://www.pinterest.fr/pin/373517362849767255/

Tu as peut être déjà lu ?

https://www.cannadorra.fr/accueil/huile-de-cbd-et-epilepsie-chez-chien-veritable-histoire-de-hugo-le-chien-boxer

oui l' ostéo ou neuro avec peut être une autre vue pour ta Belle .

des papouilles à ta louloute .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tosca17
Tosca17

Merci à tous ça remonte le moral...

Oui doudou tosca se baigne tous les jours avec moi à la plage...

J'ai lu pas mal de chose sur le cbd..je vais lire l'article de toute façon je vais tenter et prendre des rdv ostéo le mois prochain ça c'est sûr 😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?