Tosca a refait des crises cette nuit

Tosca17
Tosca17

Coucou, Le moral est pas très bon Tosca a refait une serie de crises cette nuit d'épilepsie... J'ai repris le travail depuis 3 jours, on a beau être absent que 4h je pense que le stress à engendré les crises.. Je suis super déçu j'avais un peu d'espoir comme elle avait déclaré l'épilepsie pendant ses chaleurs qu'elle faisait aussi des grossesses nerveuses j'avais espoir que tout soit lié aux hormones malheureusement elle est stérilisée maintenant cela veut dire qu'elle sera sous traitement à vie...je vais appeler la vétérinaire demain voir si je peux augmenter le phenoleptil et voir pour des fleurs de bach voir commander du cbd aussi ( autant mettre le max hors médicamenteux) il y a aussi des gouttes homéopathiques à voir si tout est compatible Voici ma louloute https://youtu.be/NDTaGXoz0cg https://youtu.be/TBeGSCKE0fA Et pour ceux qui avaient suivi mon ancien sujet sur la démarche bizarre de Tosca je mets aussi une vidéo en sachant que tosca a eu la radio dysplasie est c'était ras... Une véto ostéo avait trouvé son bassin très rigide elle m'avait conseillé quelques seances mais j'avais mas encore la vidéo quand je prendrais rdv je lui monterai... https://youtu.be/UbSx3soD-nQ J'espère que c'est rien de grave car j'ose plus la balader comme je voudrais avec tout ça j'ai toujours peur qui lui arrive quelque chose ( déjà à cause de l'épilepsie et en plus cette démarche qui parfois me fais peur) en sachant qu'elle trotte et galope normalement mais la marche et plutôt comme sur la video et souvent à l'ambre...depuis quelques temps souvent elle lève un peu une patte arrière en marchant et reprend une allure normale... Merci à ceux qui aurait une idée 😔 Bonne soirée à tous

27 réponses
Tosca17
Tosca17

Et bangdji pour dingo ca ressemble aux vidéos de Tosca ?

Bangdji
Bangdji

Oui courage tosca... Mel parle judicieusement aussi ! Parfois, on fait avec. Comme mon Dingo avec sa hanche... J'en ait bien pleuré aussi, j'étais au bout du rouleau... Mon pauvre poulet, si jeune 😥

Si elle dort sur le canapé par contre moi par sécurité avant de partir au dodo je mettrais un matelas moelleux en dessous. Comme ça si elle chute un jour, elle tombe sur du mou... Par exemple dingo dort sur des matelas pour bébé.

Je pense que continuer a apprendre de la maladie + sécurisé ses dodos, + oir les vétos pour sa démarche, tout va dans le bon sens!

Tu peux rien faire de mieux! Profite de ta bichette, des moments sympas avec elle, prend toi pas la tête et vit les a fond aemvec elle.

Je voit mon gros poulet, il peut plus faire autant qu'avant, ça a été très dur de s'adapter, ( surtout que j'avais aussi beaucoup padja en tête et les soucis quand l'annonce est tombée) mais quand on passe du temps ensemble, j'essaie d'être a fond avec lui et qu'on en profite au max du peu qu'on peut faire. Et voir sa grosse tête content c'est le top du top et dans ses moments là je sait je je fais bien 🙂

Bangdji
Bangdji

Pas du tout pour Dingo. Ça n'a rien a voir avec les vidéos de tosca ^^ lui c'est en ce levant qu'il avait un soucis après un effort. Il n'a jamais eu de problème de démarche. Tout allait bien sûr le coup, puis il rentrait et après un dodo, soit en essayant de ce lever il retombait sur ses fesses ( extrêmement peur) soit il boitait quelques mètres puis c'était bon. Ou encore il tirait fort pour lever sa cuisse...

Tu fait bien de retourner demander pour le bassin.. je suis pas un chien mais j'ai les cervicales très raides depuis l'adolescence. Ça fait juste que le haut de mon buste ( mis dos + épaule) a un déplacement un peu... Raide, pas fluide, mes épaules n'accompagne pas bien ma démarche. Ça me provoque quelques légères douleurs qui m'avais conduite a faire des examens et donc découvert ça. J'ai jamais fait les séances de kiné car... Ben c'est rien en fait. C'est pas grave.

Pour tosca ses raideurs dans le bassin sont peut être pas très grave non plus mais provoque cette démarche chaloupante. Fais ton enquête auprès de l'ostéo et tu verra bien, te stress pas trop d'avance!

Tosca17
Tosca17

Merci à vous pour tout je vais faire ça et sécuriser les dodos 😉 oui faut profiter de nos loulous c'est vrai que si on passe notre temps à toujours voir le pire on perd du temps ou on pourrait profiter d'eux

Bangdji
Bangdji

Courage a toi tosca 🙂 peut être que tu auras d'autres réponses demain 🙂

Mel1
Mel1

J'avais pas vu la vidéo de sa démarche, c'est vrai qu'elle dandine du cul. Rien que sur la vidéo ça se voit qu'elle est raide.

Mais si les radios sont ok et que pas de douleur. Ben pas de raison pour lui limiter les balades.

Est-ce que t'as déjà palpé au retour d'une grande balade pour voir s'il n'y a pas un endroit "chaud" ?

Je prends l'exemple des teckels, boiterie postérieur, je passe la main sur le dos et je trouve direct d'où vient la boiterie.

Si cette drôle de démarche a un impact sur le reste, j'imagine qu'après 2 h d'effort en balade il y aurait des points chauds. Je sais pas, je commencerai par là. Voir s'il n'y a pas de point chaud après l'effort, palper voir s'il n'y a pas de douleur et faire des étirements (doucement bien-sûr) pour voir s'il y a une résistance quelque part. Plus tu en sais plus tu peux en dire à l'ostéo ou au véto qui ne peuvent pas observer Tosca pendant des heures.

Tosca17
Tosca17

Merci Mel je regarde ça dès demain après la balade 😉

Sky
Sky

Mince, pauvre louloute! :(

Je ne sais pas où en est l'épilepsie chez les chiens par rapport aux humains. :/

Chez les humains, on peut guérir de l'épilepsie; mais ça dépend de la forme d'épilepsie, c'est par opération (il me semble pas que c'est possible par médocs seulement), et c'est pas garanti... Donc ça reste assez rare, mais ça se fait. :)

Mais faut pas trop compter dessus (c'est sûrement + compliqué pour les chiens, qui peuvent pas expliquer ce qui leur arrive ^^'), et comme les copines l'ont dit, plutôt tabler sur un traitement adapté: un collègue là où j'étais est épileptique, avec des crises impressionnantes où il se raidit, tombe comme une bûche, peut se faire dessus, et toute la panoplie... à une période, il en faisait quasi 2-3/mois (voir + à un moment c'était quasi toutes les semaines).

Là aussi, le stress devait jouer: le médecin l'a "obligé" à ralentir la cadence sur le boulot (il était trop au taquet), et ça a un peu aidé.

Mais finalement, il a fini par trouver un traitement qui lui convenait bien, et il a passé plusieurs mois sans crise (de mémoire quand on en avait parlé ça faisait quasi 1 an). -> ça veut dire qu'il n'est pas guérit (ça revient s'il arrête le traitement), mais il est "soigné" et peut vivre "normalement" grâce aux médocs.

Parfois, en temps de stress, il peut refaire une crise, ou peut-être qu'il faudra réajuster régulièrement le traitement sur la durée, mais ça va quand même vachement mieux.

Donc c'est possible. :)

Et je souhaite que tu arrives à ça aussi avec ta louloute 👌

à trouver un traitement qui lui convient et qui limite les crises pour qu'elles se fassent rares, et que la vie reprenne un cours + serein. 😌

Après, quand on voit sa démarche, je me demande à quel point il s'agit de "pures" crises d'épilepsie: est-ce que le véto a bien exclu la possibilité que ce soit un nerf qui se coince? ou une petite "déconnexion" au niveau neuronal? 🤷

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Sinon, j'ai pensé à toi et ton toutou en voyant ça, toi qui lui cherches un endroit pour se baigner:

https://www.facebook.com/MarietteJudin/posts/731424597423087

J'aimerais tellement aller avec Gandy dans un endroit comme ça! Où je pourrais me baigner avec lui et où il pourrait profiter d'un "petit rafraîchissement" avec des copains canins! 😉😲😌

" 色即是空 "
Aggie19
Aggie19

Quand j'ai adopté Borkham a 10 mois il avait déjà subi la section du col du fémur à cause d'une luxation mal soignée. Nous somme allés 3 ou 4 fois chez l'ostéo qui l'a manipulé en douceur. Avec les conseil d'une véto diététicienne nous avons remuscler sa hanche. L'ostéopathie marche aussi plutôt bien sur les animaux...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?