Mince, pauvre louloute! :(
Je ne sais pas où en est l'épilepsie chez les chiens par rapport aux humains. :/
Chez les humains, on peut guérir de l'épilepsie; mais ça dépend de la forme d'épilepsie, c'est par opération (il me semble pas que c'est possible par médocs seulement), et c'est pas garanti... Donc ça reste assez rare, mais ça se fait. :)
Mais faut pas trop compter dessus (c'est sûrement + compliqué pour les chiens, qui peuvent pas expliquer ce qui leur arrive ^^'), et comme les copines l'ont dit, plutôt tabler sur un traitement adapté: un collègue là où j'étais est épileptique, avec des crises impressionnantes où il se raidit, tombe comme une bûche, peut se faire dessus, et toute la panoplie... à une période, il en faisait quasi 2-3/mois (voir + à un moment c'était quasi toutes les semaines).
Là aussi, le stress devait jouer: le médecin l'a "obligé" à ralentir la cadence sur le boulot (il était trop au taquet), et ça a un peu aidé.
Mais finalement, il a fini par trouver un traitement qui lui convenait bien, et il a passé plusieurs mois sans crise (de mémoire quand on en avait parlé ça faisait quasi 1 an). -> ça veut dire qu'il n'est pas guérit (ça revient s'il arrête le traitement), mais il est "soigné" et peut vivre "normalement" grâce aux médocs.
Parfois, en temps de stress, il peut refaire une crise, ou peut-être qu'il faudra réajuster régulièrement le traitement sur la durée, mais ça va quand même vachement mieux.
Donc c'est possible. :)
Et je souhaite que tu arrives à ça aussi avec ta louloute 👌
à trouver un traitement qui lui convient et qui limite les crises pour qu'elles se fassent rares, et que la vie reprenne un cours + serein. 😌
Après, quand on voit sa démarche, je me demande à quel point il s'agit de "pures" crises d'épilepsie: est-ce que le véto a bien exclu la possibilité que ce soit un nerf qui se coince? ou une petite "déconnexion" au niveau neuronal? 🤷