Tosca a refait des crises cette nuit

Tosca17
Tosca17

Coucou, Le moral est pas très bon Tosca a refait une serie de crises cette nuit d'épilepsie... J'ai repris le travail depuis 3 jours, on a beau être absent que 4h je pense que le stress à engendré les crises.. Je suis super déçu j'avais un peu d'espoir comme elle avait déclaré l'épilepsie pendant ses chaleurs qu'elle faisait aussi des grossesses nerveuses j'avais espoir que tout soit lié aux hormones malheureusement elle est stérilisée maintenant cela veut dire qu'elle sera sous traitement à vie...je vais appeler la vétérinaire demain voir si je peux augmenter le phenoleptil et voir pour des fleurs de bach voir commander du cbd aussi ( autant mettre le max hors médicamenteux) il y a aussi des gouttes homéopathiques à voir si tout est compatible Voici ma louloute https://youtu.be/NDTaGXoz0cg https://youtu.be/TBeGSCKE0fA Et pour ceux qui avaient suivi mon ancien sujet sur la démarche bizarre de Tosca je mets aussi une vidéo en sachant que tosca a eu la radio dysplasie est c'était ras... Une véto ostéo avait trouvé son bassin très rigide elle m'avait conseillé quelques seances mais j'avais mas encore la vidéo quand je prendrais rdv je lui monterai... https://youtu.be/UbSx3soD-nQ J'espère que c'est rien de grave car j'ose plus la balader comme je voudrais avec tout ça j'ai toujours peur qui lui arrive quelque chose ( déjà à cause de l'épilepsie et en plus cette démarche qui parfois me fais peur) en sachant qu'elle trotte et galope normalement mais la marche et plutôt comme sur la video et souvent à l'ambre...depuis quelques temps souvent elle lève un peu une patte arrière en marchant et reprend une allure normale... Merci à ceux qui aurait une idée 😔 Bonne soirée à tous

27 réponses
Mel1
Mel1

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va te rassurer (en tout cas c'est le but) c'est la plus petite crise d'épilepsie que j'ai jamais vue.

La chienne de mon maître de stage ils étaient obligés de la mettre dans un box bien paillé tellement elle se cognait partout. C'était les plus grosses crises que j'ai vu.

Il y a plusieurs sortes d'épilepsie, je me souviens plus trop j'avais regardé parce que les teckels font aussi des crises de temps en temps.

Elle est sous traitement, et ça depuis très tôt. Des crises elle en fera, c'est inévitable. Ce qui compte c'est que le traitement soit adapté et que les crises ne soient pas trop fréquentes. L'épilepsie ça ne se soigne pas, dans le sens où ça ne se guérit pas. Le traitement est là pour empêcher la maladie d'évoluer trop vite.

Bon après je peux me tromper, mais je ne crois pas que le traitement évite toute les crises. Et peut être ça a évolué, la chienne de mon maître de stage c'était y a 20ans, ça a dû être amélioré depuis.

Tosca17
Tosca17

J'avais l'espoir qu'on trouverait une cause et que ça s'arrêterai en faite..j'ai stoppé les produits chimiques anti puce, je l'ai stérilisée et j'avais espoir de stopper le traitement dans quelques mois...va falloir que je me fasse à l'idée...mais oui c'est des toutes petites crises..en général elle se couche et ne s'endort pas et ne cesse de me gratter avec sa patte et me léche et la je sais que quand elle cherche le contact comme ça elle va déclencher dans les minutes qui suivent

Bangdji
Bangdji

Coucou tosca...

Triste nouvelle... Comme dit Mel, il faut peut-être juste apprendre à vivre avec.. ( en adaptant le traitement bien sûr !)

Si la nuit elle bouge pas, ou quand vous êtes pas la de son panier prendre ses genres de paniers très mou avec rebords mous, genre celui que Enicia avait mis en photo pour Casey. Énorme, tout mou, avec rebord au cas où le chien bouge dans sa crise ( bon Casey fait pas de crise c'est juste un gros mais ça peu être plus sécuritaire).

Pour la démarche de tosca, j'ai pas encore vu les vidéos, mais elle a quel âge ta miss? Joyna courait de travers jusque tard.. juste la démarche du chiot, rien de grave. Quand elle galopait elle avait le cul pas aligné avec le reste. C'était rien, mais juste c'a a pas mal duré chez elle.

Padja courait bizarrement petite aussi, mais elle c'est rentré dans l'ordre rapidement en grandissant, bien avant ses 1 an.

Si elle a le bassin un peu raide, musculaire peut-être, pas bien grave si y'a ras aux radios. Ils ont des petits défauts parfois nos gros, temps que c'est pas grave, moi ça me stress pas ( une fois que le véto a checker et que tout est ok ben c'est la vie!).

Bangdji
Bangdji

L'épilepsie, tu commence déjà depuis le début des crises a situer des éléments ( stress de reprise travail là) donc ça évolue dans le "bon sens" où tu apprends a connaître la maladie et dans quelle situation elle ce déclanche.

Comme dit Mel ça ce soigne pas, par contre tu peux apprendre comme tu fais a vivre avec, les éléments déclencheurs, ce qui fait du bien etc...

Je sait pas si l'activité joue sur les crises d'épilepsie genre la fatigue. Car si c'est pas le cas, je dirais, pas de raison de la priver de bonne balade pour son plaisir.

Tosca17
Tosca17

Merci...je vais regarder les paniers elle a deja une grosse couette deux personnes lol mais elle préfère avant tout le canapé..lol effectivement je pense qu'on va devoir apprendre à vivre avec...pour sa démarche j'ai vu 3 véto mais ils ont pas vu la vidéo donc ils consulte le chien et me disent ça doit être sa démarche normal...après les médoc pour l'épilepsie certains on des effets sur l'arrière train au début donc ça pu amplifier mais jpense pas avec le phenoleptil ( jdemanderai à la véto)

Tosca va avoir 2 ans le 22 août...je flippe tellement pour tout qu'il faut que j'arrive à pas tomber dans la surprotection...

Par contre je pense faire quelques séances d'ostéopathie voir si ça s'améliore un peu

Bangdji
Bangdji

Bon je viens de voir les vidéos. C'est pas très impressionnant pour l'instant les crises je croise les doigts pour que ça reste comme ça tout le temps sans jamais empirer auquel cas ce serait super.

Pour la démarche, c'est vrai que c'est étrange. C'est pas comme Joyna. C'est un peu comme Padja qui dandine du cul en + fort chez tosca ( mais padja c'est sa morphologie).

Du coup je sait pas... Mais si véto normal + véto ostéo pas inquiet... Si elle va bien pourquoi pas. Sinon tu peut peut-être reprendre un avis véto ( normal ou ostéo ?) Histoire d'être sûr.

Dingo a des tremblements depuis que je l'ai, comme des spasmes musculaires sans liens évidents avec qqch. Checker plusieurs fois par le véto qui trouve rien a y redire. Donc c'est comme ça.

Mel1
Mel1

Bien-sûr Tosca, on espère toujours pouvoir soigner nos loulous. Pas que tu la soigne pas hein ! Mais juste que pour cette pathologie il va falloir faire avec. Y aura pas de vrai guérison, mais avec un traitement mis en place dès les premiers signes, t'as mis toutes les chances de ton côté. Tu peux pas faire plus.

Mon chien aussi a une pathologie qui sera à vie, bon c'est moins grave c'est plus gênant. Moindre truc il me fait des boutons, il se gratte en permanence comme si c'était un sac à puces. Et quand il fait une crise en 2 jours il se transforme en crapaud. Ça ne se soigne pas, je peux juste faire ce qu'il faut pour le maintenir au mieux.

Au début j'en ai pleuré, c'est pas ce que j'espérais en prenant un chiot. Et puis voilà j'y peux rien, je fais avec.

C'est juste comme ça pas de chance. Ou peut être que si c'est de la chance pour le chien qui tombe sur un maître qui s'occupe bien de lui.

Tosca aurait pu tomber sur un maître qui ne peut pas ou ne veux pas faire ce qu'il faut pour la soigner. Donc finalement elle a de la chance ! ;)

Bangdji
Bangdji

Tu a une vidéo plus longue de la démarche de tosca? Où elle court, marche, trottine, ce met de côte, enfin en "action" pour mieux ce faire une idée ?

Franchement si la fatigue n'influe pas que les crises d'épilepsie, ni sur sa démarche, ne prive pas tosca de longues et belles balades. Quand ils ont un soucis, leur offrir du bonheur ( a la hauteur de ce qu'ils peuvent faire) c'est le meilleur qu'on puisse faire pour eux. Être rassuré, consoler, tout ça c'est bien, mais les tranches de bonheur de défoule du stress chez les chiens, c'est les balades, les jeux, les activités.

En tout cas c'est comme ça chez tout les gros que j'ai eu ( sauf rocky peut-être le chien de ma mère 😂 lui c'était je reste dans son coin me casse pas les noix lol). Mais quand ils sont stressés, quand on est stressé, rien de tel qu'une bonne balade/ sortie !

Et le temps qu'on partage avec eux est trop précieux pour le gaspiller a avoir peur qu'ils vivent. Quand ils ne sont plus là, quand ils ont un truc qui fait qu'ils ne peuvent plus, on regrette de pas avoir assez profiter.

Tosca17
Tosca17

Merci à vous..

Je prendrais d'autres videos de Tosca quand elle trottine..il n'y a qu'aujourd'hui suite aux crises hier soir que je l'ai moins sortie mais sinon elle se balades 2h 2h30 par jour detachée sans souci..mais jvais quand même reprendre dès que possible rdv chez l'ostéopathe avec la vidéo on verra bien..

Mais vous avez raison malgré l'épilepsie et ce qu'il en est de sa démarche faut qu'elle profite de sa vie de chien...avec son traitement et un peu d'ostéopathie on va peut être finir par être un peu tranquille

Tosca17
Tosca17

Après elle adore sauter des rochers sur la plage, dévaler les pentes..elle semble pas avoir mal ..à voir avec l'ostéopathe car l'autre fois elle m'a juste dis qu'il faudrait faire quelques séances car elle a rarement vu un bassin aussi rigide chez un chien de cet âge mais comme j'étais la bas car tosca avait vomi du sang elle m'en a pas dis plus..donc jy retourné voir ce qu'elle en dis

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?