Temps de manger le repas de mon chiot

Rafik Meddeb

Bonjour

Pourriez vous me conseiller ? Qu'est ce qui est mieux pour la santé et la propreté de mon chiot de 3 mois ? de lui laisser la gamelle quand elle contient encore de la nourriture pour qu'il finisse son repas plus tard ou de la retirer juste quand il cesse de manger ? Car en plus si je la lui laisse, il fera ses besoins de nouveau après l'avoir terminer tard la nuit ?

Merci

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle a combien de fois son repas ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Balista

Votre chiot Labrador n’avale pas le contenu de sa gamelle en 5 secondes top chrono?? C’est inhabituel...😅

Rafik Meddeb

Elle a combien de fois son repas ?

Bonjour;

Eje lui donne 3 fois, le matin vers 7h, le 2ème vers 14h et le 3ème vers 21h

Rafik Meddeb

Votre chiot Labrador n’avale pas le contenu de sa gamelle en 5 secondes top chrono?? C’est inhabituel...😅

hhhhh

elle commence par manger trop rapidement mais elle ne finit pas sa gamelle !!! peut être parce que je suis en train de lui donner une grande quantité, plus qu'il le faut ??

Utilisateur anonyme

Bonjour

2 à 3 repas/jour (selon âge, croissance, poids, type de croquettes ou autre et dépenses du chien).

Retirez quand le chiot a "fini" de manger, qu'il s'en détourne plus de 5 min par ex. (5 min c'est bcp pr un chiot). Mettre la quantité habituelle au prochain repas sans surplus (reste du matin par ex).

Surveillez s'il mange bien la gamelle suivante et son poids, sa corpulance (faut pouvoir deviner les côtes au toucher), on surveille sur qq jours pour l'évolution de son comportement et voir s'il ne perd pas de poids, s'il ne s'agit pas d'un pb de goût par ex...

S'il ne mange tjs pas bien au bout d'une sem (plus ou moins), demandez un avis véto.

La gamelle en libre service, je n'en suis pas fan même si certains chiens se regulent très bien seuls. Entre autre, manque de contrôle sur les ressources (pour le maître). Pour la propreté, oui ça peut impliquer plus de complication (vu qu'à cet âge on le sort après les repas alors s'il mange en 3h et joue etc... Bref c'est un peu plus compliqué selon moi).

Alfredw

Bonjour, si vous lui laissez sa gamelle, il la termine un peu plus tard ? En quoi ça gène ? Si c'est le seul chien de la maison, il a tout son temps, il n'y a pas de raison valable à lui retirer son repas s'il n'est pas fini.

🙅

" Patou m'a tuer "
Docline

Si. Il y a des tas de raisons. Surtout s'il s'agit d'un golden, qui fait partie des chiens ayant une forte propension à l'embonpoint et tous les ennuis qui vont avec.

Balista

Votre chiot Labrador n’avale pas le contenu de sa gamelle en 5 secondes top chrono?? C’est inhabituel...😅
hhhhh elle commence par manger trop rapidement mais elle ne finit pas sa gamelle !!! peut être parce que je suis en train de lui donner une grande quantité, plus qu'il le faut ??

Ben en général, les Labradors, ça te boufferait le paquet de 12kg de croquettes sans avoir un seul haut le coeur et l'emballage qui va avec (quitte à être bien malades après).

C'est pour ça que je trouve curieux que le vôtre soit aussi chipoteur...

Vous lui donnez quoi comme croquettes?

Alfredw

Normalement il y a la quantité à donner sur les paquets, du coup si le postant donne les bonnes quantités, je ne vois pas bien en quoi ça gène de lui laisser sa nourriture.

" Patou m'a tuer "
Docline

Le système digestif d'un chat est adapté à plein de petits repas, ceux d'un chien à des gros repas espacés les uns des autres

On nourrit un chiot 3 fois par jour, pour aller vers 2 fois. La plupart des chiens adultes sont nourris 1 seule fois par jour. Et on retire la gamelle au bout de 15 minutes, fini ou pas.