Tarifs castration chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis un an maintenant j’ai un labrador Marley et encore aujourd’hui à un an il a tendance à être foufou un peu comme le chien du film. Il ne s’arrete jalais du matin au soir il est hyperactif 😂 mais à côté de ça il obéit très bien aux ordres. Certains me disent que pour calmer ce côté fou il faudrait le castrer est ce vrai ?

Par exemple quand on le sort dehors se promener il a tendance à tirer fort sur la laisse dès qu’il voit un autre chien est ce un signe qu’il est temps de le castrer pour l’assagir un peu ? Ou juste qu’il a besoin d’etre mieux éduquer.

Je suis de pessac donc j’aimerais un peu savoir l’ordre de prix d’une castration (tout compris visites examens etc) dans ma ville et ses environs.

Merci 😊

21 réponses
Mimi 40

Bonjour,

jai fait castrer mon chien à 2 ans car il développait un comportement agressif même envers les membres de la famille. On m'a dit que c'était trop tard et que ça servait à rien mais son attitude a été transformée et ça nous a permis de le garder avec nous et de vivre maintenant en toute sérénité avec lui. Cette opération peut n'avoir effectivement aucun effet car chaque cas est différent. J'avais payé 120€. par contre il a quand même souffert le lendemain de l'opération et les effets positifs sont apparus plusieurs semaines après l'opération.

Il n'est plus du tout agressif mais a quand même gardé son mauvais caractère, il peut croiser enfin d'autres chiens sans réagir et il est plus affectueux. Le point négatif: il faut faire attention à ne pas trop lu donner à manger car il grossit plus vite.

Voilà pour mon expérience

Mimi 40

Bonjour,

jai fait castrer mon chien à 2 ans car il développait un comportement agressif même envers les membres de la famille. On m'a dit que c'était trop tard et que ça servait à rien mais son attitude a été transformée et ça nous a permis de le garder avec nous et de vivre maintenant en toute sérénité avec lui. Cette opération peut n'avoir effectivement aucun effet car chaque cas est différent. J'avais payé 120€. par contre il a quand même souffert le lendemain de l'opération et les effets positifs sont apparus plusieurs semaines après l'opération.

Il n'est plus du tout agressif mais a quand même gardé son mauvais caractère, il peut croiser enfin d'autres chiens sans réagir et il est plus affectueux. Le point négatif: il faut faire attention à ne pas trop lu donner à manger car il grossit plus vite.

Voilà pour mon expérience

Mimi 40

Bonjour,

jai fait castrer mon chien à 2 ans car il développait un comportement agressif même envers les membres de la famille. On m'a dit que c'était trop tard et que ça servait à rien mais son attitude a été transformée et ça nous a permis de le garder avec nous et de vivre maintenant en toute sérénité avec lui. Cette opération peut n'avoir effectivement aucun effet car chaque cas est différent. J'avais payé 120€. par contre il a quand même souffert le lendemain de l'opération et les effets positifs sont apparus plusieurs semaines après l'opération.

Il n'est plus du tout agressif mais a quand même gardé son mauvais caractère, il peut croiser enfin d'autres chiens sans réagir et il est plus affectueux. Le point négatif: il faut faire attention à ne pas trop lu donner à manger car il grossit plus vite.

Voilà pour mon expérience

Tania28700

Stérilisation faite après la montée d'hormones ne donne pas toujours l'effet souhaité ; mais chaque cas est différent

Même stérilisé il faut aussi savoir que le chien peut monter "sans risque" une chienne en chaleurs

Attention aussi à la fringale que peut avoir le chien stérilisé ; le mieux n'a pas eu plus faim, et n'est pas un grand gourmand

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loup Blanc

effectivement tout dépend des regions

chez moi en 180 et 250 selon la taille de l’animal

Utilisateur anonyme

La dose d’anesthésie fait la différence au niveau du prix il me semble...(en tout cas, c'est comme ca que ca marche pour nous donc pour eux ca doit être pareil), ce qui fait que plus le chien est petit (enfin c'est surtout le poids qu'on regarde), moins c'est cher.

Tania28700

Après je dirai que c'est aussi un business...

Pour le clt ce n'est pas le poids à prendre en compte et pourtant chez nous, c'est très cher... proche de Paris, ils doivent nous penser riches comme crésus...👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Après je dirai que c'est aussi un business... Pour le clt ce n'est pas le poids à prendre en compte et pourtant chez nous, c'est très cher... proche de Paris, ils doivent nous penser riches comme crésus...👎
Oui oui bien sûr, je voulais juste expliquer ce qui pouvait expliquer des petites differences de prix. Après les taxes foncières impot locaux, equipements sur place, ca joue aussi. La clinique la plus chère des 4 que j'ai appelé est flambant neuve et à tous les services sur place (contrairement aux trois autres) et est bien mieux placée aussi. Limite à se demander si ce ne sont pas les autres qui sont trop chers, malgré les apparences...^^ 'fin bref c'est un autre debat ^^ ; )
Tania28700

Oui toi et moi sommes d'accord ! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tdupire
J'ai adopté un petit golden il y a peu, dans Paris, c'est dur mais faisable !

Salut à tous, mon Golden Poupi a quelques mois et j'envisage une castration mais j'ignore le budget qu'il faut prévoir. J'ai vu sur la page du golden wamiz https://4url.cc/JlZQY 3 points pour le budget , est-ce que c'est vrai ? A Paris selon vous, je serai plutôt dans la fourchette basse 180€ de LoupBlanc ou plutôt à 250€ ? Je vis dans le 11ème, des réponses pourront m'aider à choisir le véto , merci+++++

" TomAndPoupi+++ "