Tarifs castration chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis un an maintenant j’ai un labrador Marley et encore aujourd’hui à un an il a tendance à être foufou un peu comme le chien du film. Il ne s’arrete jalais du matin au soir il est hyperactif 😂 mais à côté de ça il obéit très bien aux ordres. Certains me disent que pour calmer ce côté fou il faudrait le castrer est ce vrai ?

Par exemple quand on le sort dehors se promener il a tendance à tirer fort sur la laisse dès qu’il voit un autre chien est ce un signe qu’il est temps de le castrer pour l’assagir un peu ? Ou juste qu’il a besoin d’etre mieux éduquer.

Je suis de pessac donc j’aimerais un peu savoir l’ordre de prix d’une castration (tout compris visites examens etc) dans ma ville et ses environs.

Merci 😊

21 réponses
 Sky

Bonjour Dluno,

Je ne connais pas les tarifs pour la castration, mais je sais que ce n'est pas une solution miracle, surtout quand il s'agit d'un "simple" besoin de dépenser son énergie de jeune labrador. 👎

Si vous devez le faire castrer, faites-le pour une autre raison que "le calmer" et n'en attendez pas une révolution comportementale. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de faire castrer mon chiot ( 6 mois) donc pour les tarifs, pour avoir appelé 4 cliniques en tout, ils étaient tous autour des 190 euros, sauf un qui était un peu plus cher à 225 euros, tout compris à chaque fois (1er rdv pré-op, anesthesie, opération, 2ème rdv pour suivi pansement, puis 3ème rdv pour retirer les points).

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Combien de temps le sortez vous chaque jour?

Quiz

D'accord avec Maja, votre toutou a t il la possibilité de dépenser chaque jour son énergie, en promenade en liberté ou autre ? et combien de temps ?

Utilisateur anonyme

Par exemple quand on le sort dehors se promener il a tendance à tirer fort sur la laisse dès qu’il voit un autre chien est ce un signe qu’il est temps de le castrer pour l’assagir un peu ? Ou juste qu’il a besoin d’etre mieux éduquer.

Vous ne le promenez qu'en laisse ?

Il a souvent l'occasion de rencontrer/jouer avec d'autres chiens ?

Sinon, il n'y a pas de signes disant '''qu'il est temps"" de castrer un chien :) La castration n'est pas obligatoire.

Par contre, le votre manque peut-être d'éducation oui et peut-être de liberté et/ou de rencontres canines. Tout dépend de ce que vous faites avec lui ?

Mel1

Bonjour, Je viens de faire castrer mon chiot ( 6 mois) donc pour les tarifs, pour avoir appelé 4 cliniques en tout, ils étaient tous autour des 190 euros, sauf un qui était un peu plus cher à 225 euros, tout compris à chaque fois (1er rdv pré-op, anesthesie, opération, 2ème rdv pour suivi pansement, puis 3ème rdv pour retirer les points).

C'est super cher je trouve. Je me suis renseignée à la clinique où je vais pour stériliser mes nouveaux chats (c'est pas prévu pour le gros) mais l'opération est sensiblement la même. Ils m'ont dit 62€ par chat et comme j'en ai 2 à faire ils me feront une réduction.

Bon un chat c'est pas un chien, mais quand même x3 pour une opération semblable ça me semble énorme.

Par exemple mon chien avait une hernie ombilicale sévère quand je l'ai eu. L'opération m'a coûté 124€ et le suivi est toujours inclus. D'ailleurs l'opération est partiellement ratée, j'ai vu le doc qui l'a opéré il reoperera gratuitement.

Il y a vraiment de gros écarts de prix selon les cliniques. J'ai l'impression que dans les grandes villes c'est très cher, si c'est possible renseignez-vous aux alentours.

Ma tante a fait opéré son chien pour une hernie discale, entre Paris et Dijon il y avait 1000€ d'écart pour la même opération ! Et les vétérinaires de la clinique près de Dijon sont vraiment bons.

Désolée pour HS mais ça peut être utile aussi.

Tania28700

350 € le packaging tout compris, sur Chartres, gloupss, les tarifs varient selon les régions (nous sommes trop près de Paris)

Après à cet age, je rejoins ce qui est dit, la castration n'est pas miraculeuse

Oui il demande peut être à dépenser son énergie trop canalisée...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ca dépend des villes oui, comme pour bcp d'autres choses. Plus elle est grande et importante, plus la clinique est bien placée, plus elle est réputée, plus elle est équipée aussi, etc etc, plus il y a de chance que ce soit plus cher qu'ailleurs.

Ceci dit, quand on regarde sur internet, le prix moyen (et sans doute le plus courant) pour la castration d'un chiot, c'est entre 150 et 200 euros.

Pour un chat entre 50 et 100 euros. Pour les femelles, je crois que c'est un peu plus cher.

Mel1

Je demanderai à mes vétos combien ils prennent pour la stérilisation d'un chien, 150€ ça me semble encore bien cher ! C'est une opération très simple, anesthésie, on incise et hop on sort la boulette ;)

Pour les chevaux on le fait même avec une simple anesthésie locale.

Pour les femelles c'est bien-sûr plus cher car pas du tout la même opération.

Tania28700

Après selon les races je ne dirai pas que c'est une opération facile... les chiens loups ne doivent pas être endormis en fonction de leur poids de base, certains ne se sont jamais réveillés

Mais chez nous les tarifs sont exorbitants, c'est honteux je trouve ; on comprend mieux pourquoi les gens ne peuvent pas stérilisés leur chien ou chienne

Et il n'y a pas une histoire aussi où c'est plus cher pour une femelle ? suis pas sure du coup mais ca me parle...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "