Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Symptômes suite à morsure d'une vipère ?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour à tous. Ma chienne Dina s'est "effondrée" ce dernier mois sans trop d'explication autre qu'un cancer (apparition d'une tumeur ou vilaine chose) sur le haut de son dos. Le véto suite à Doppler nous dit ne rien déceler au niveau des organes internes ce qui en soit est rassurant. Mais l'analyse de sang révèle un taux de globules rouges et blancs extrêmement bas, la chienne est anémiée et amorphe, mais garde bon appétit. En regardant de près cette vilaine plaie qu'elle s'est grattée et est plus ou moins à vif on s’aperçoit comme si il y avait trace de deux crocs éloignés de 4-5 cm.
Et l'idée en mois est germée qu'il pourrait s'agir d'une morsure de serpent. Auriez-vous eu l'expérience de ce genre d'attaque et des conséquences que cela aurait eu sur votre toutou ? Pour précision, le dépistage au raticide a été fait et il est négatif. Merci de vos retours pour Dina...
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Je ne suis pas experte en serpent, loin de là et je n'ai jamais eu ce cas avec mes chiens, mais l'écartement de 4/5 cm me parait un peu large pour une vipère, non ?
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
2 crochets éloignés de 4/5 cms, en France c'est non.
Ceux qui ont de tels crochets sur terre, votre chien serait mort depuis longtemps selon moi.
Une vipère, l'écart est aux alentours de 1 à 1.5 cms pour une adulte. Quand aux effets du venin, c'est un coagulant du sang donc risque d'hypertension et qu'un caillot bloque une artère.
Un renard, blaireau, martre....?
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Aggie, Patou : mercis de vos réponses fort judicieuses. Oui, il est vrai qu'un tel écartement est grand pour une vipère. Ceci dit, comme elle s'est grattée et que c'est plus ou moins à vif avec des croûtes : pas facile de juger...
Le véto me parle de l'éventualité du leucémie et donc on la "booste" à la cortisone depuis ce mercredi et visite mardi pour nouveaux tests et voire si son organisme réagit. Je me demandais juste si le venir d'une vipère sans antidote pouvait avoir de telles conséquences...
Nous avons perdu sa grande soeur d'un cancer et donc là nous sommes anéantis par ce sort sur nos bestioles adorées.
Merci encore de vos précieuses aides
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Il ne faut pas s'affoler tout de suite. Les examens complémentaires vont certainement être plus précis, et j'espère rassurants. Donnez-nous des nouvelles de Dina 😉
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)