Suspission Dysplasie du coude sur un labrador de 11 mois

Utilisateur anonyme

bonjour,

J'ai un labrador de 11 mois,Next qui s'est mis a boité après un effort, en courant avec un autre chien. Il a pousse un petit cri mais ne s'est pas arrêté de courir pour autant (8mois) ; d'abord traité par homéopathie et repos pendant 10 jours, puis emmené chez un osteo/véto qui lui a debloqué 3 fois les cervicales. Efficace 2 jours la premières fois mais revenu après un effort, toujours en courant avec un autre chien.

Ensuite les 2 autres séances ont été négative malgré la prise d'antiinflammatoire (4 jours per-os la 2 e fois puis une injection à la 3e séance) et du repos.

Après 4 semaines, le veto m'a conseillée d'arrêter le repos, reprendre les activités et voir comment cela évoluait. La boiterie n'était pas franche, ni plus à chaud qu'a froid, toujours de l'antérieur droit.

Jamais douloureux, jamais chaud, jamais gonflée...

A 10 mois je l'ai fais castrer ; miracle plus de boiterie pendant 1 semaine et paf, il cours après une poule et c'est répartis.

Je l'enmene dans un centre de vetos Référé = examens clinique avec une boiterie de 3/5 de l'antérieur droit mais rien à La palpation et mobilisation, aucune réaction. Le chirurgien est dubitatif "pas grand chose à ce mettre sous la dent comme il dit"...

Radios = pas grand chose de franc peut être un petit doute sur une Dysplasie du coude mais l'autre côté est pareil ...

Scanner à prévoir = le temps d'avoir le rdv (scanner en panne) mon chien ne boite plus....

J'ai du coup lu pas mal d'article, avis, experiences sur cette pathologie mais comment on peut déceler une anomalie de cartilage chez un chiot qui n'a même pas fini sa croissance ?

Évidemment je ferais le scanner dès que la boiterie reviendras (si elle reviens) mais elle régresse seule sans repos ou traitement ...

D'après mon expérience (je suis infirmière et j'ai un cheval ayant le même problème mais causé par des fractures cervicales) Cela ressemblerait plutôt à une boiteire avec une cause inflammatoire et pour moi localisée au niveau des cervicales (le scanner pourra également nous le dire, c'est pour cela que je préfère attendre qu'il y es une boiterie au moment de l'examen).

J'ai peur qu'on diagnostic trop vite cette pathologie de Dysplasie juste devant la races du chien qui effectivement est statistiquement très sujet à ca !

Merci pour les témoignages des personnes qui ont connu, ou sont dans le même cas de figure pour leur loulous à 4 pattes.

Amicalement,