Bonjour,
j ai eu aussi une suspiscion de leucémie sur ma petite loute en septembre (elle avait à peine 13 mois) suite à une grave et violente anémie.
Cela a commencé lorsque je l ai vu uriner marron (elle mangeait bien et était en pleine forme). Je l ai emmenée direct chez le véto (urines marron -> sang). début d anémie et globules blancs encore dans les normes (hauts mais dedans), écho et radio ok. le lendemain, je la ramène comme prévu à la clinique pour hospitalisation d une journée pour la perfuser avec le traitement de la piroplasmose alors soupconnée.
Les globules blancs étaient passés au dessus le seuil normal.
Je la ramène le soir, toujours de l appétit et toujours déchainée.
Le lendemain, début de soirée, d un coup, elle "s'effondre", une poupée de chiffon, ne voulant plus manger et n ayant plus la force de lever la tete, à peine d ouvrir les yeux. Je regarde ses babines, elles sont devenues toutes blanches !
j appelle vet'urgence (vu l heure, mon véto est fermé) : "elle doit être fatiguée, là je n ai pas le temps j ai un autre appel, si ça ne va pas demain appelez votre véto" --> merci au passage, top le service d urgence.... bref
nuit blanche, ma Puce s enfonce de plus en plus. Je suis à l ouverture chez mon véto, prise de sang, anémie ultra sévère et globules blancs toujours plus haut.
Nous sommes envoyées en urgence à l hopital vétérinaire à 1h30 de route pour la transfuser (la véto m avouera plus tard qu elle n était pas sûre que nous arriverions à temps). Suspicion toujours de piroplasmose avec réaction auto-immune de ma Puce
3 jours à l hopital, transfusions, perfusions, examens.... J ai le droit d aller chercher mon bébé au bout de ces 3 interminables jours, ses globules rouges remontent mais c est là que j ai eu le diagnostique de suspision de leucémie.