Pas trop compris.. Il fugue pendant la promenade ? Et pourquoi tu ne peux pas lui consacrer 2 heures ? Tu peux faire 45 minutes le matin, 30 en début d'après-midi et 45 le soir... Surtout que là, c'est les grandes vacances.
Pour moi il y a de grandes chances pour que le stress du chien vienne de là. Ta sœur avait l'habitude de s'occuper de lui ?
Pour que ton chien soit occupé à ronger, tu peux lui acheter des bois de cerfs (https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Selection-de-friandises-sechees-et-naturelles/Canstick-bois-de-cerf/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd475ma36.html), ils sont réputés pour durer très longtemps.
Il a des puces et des vers ? Ou bien tu voulais dire qu'il est traité pour les deux ? Non parce que s'il a des parasites, avant de donner des antidépresseurs le véto aurait du s'inquiéter de ça..
Et enfin, que mange-t'il ? Ça peut également venir d'une allergie/intolérance alimentaire liée à une alimentation de mauvaise qualité.
En bref, essaye d'augmenter les balades et de t'occuper un peu plus de lui. Si le problème est lié au stress, ça devrait vraiment l'améliorer.
Il fugue quand on le sort sans laisse ,pour ce qui est des promenades, je le fais le soir car il ne fait pas trop chaud , j'ai peur qu'il se brûle les coussinets . Ma soeur s'en occupais comme tout le monde dans ma famille mais après elle a sûrement dû faire un peu plus , je ne sais pas . Pour ronger , je vais d'abords lui donner du bois normal je verrais quand je pourrais lui donner les bois de cerfs .Il a des puces et des vers , mais on vas le traiter contre les puces . Et il mange des croquettes Canaillou , on a changé un moment pour passer à des croquettes au poulet mais ma mère à dit que ça ne changeais rien donc retour vers Canaillou.