Stress lors de l'absence du maître

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nouvelle sur le site. Ma chienne croisée labrador beauceron est hyper stressée. Quand je pars au travail où que je m'absente en général , se met à trembler, halette et gratte la porte en mon absence. Je voudrai lui donner des plantes pour calmer son stress. Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a les fleurs de Bach qui fonctionnent bien mais cela ne suffit pas. Assurez vous que votre chien est sorti suffisamment longtemps avant que vous ne le laissiez seul. Laissez lui un grand bois de cerf à ronger et un Kong rempli de friandises. N'oubliez pas que votre retour doit équivaloir à une autre sortie aussitôt.

Utilisateur anonyme

vous pouvez utiliser de l huile essentielle de valeriane officinale.... quelques gouttess dans l eau .... ça marche très bien ... pour baisser stress, anxiété. ....