J'ai fait stériliser ma chienne Beauceron à 6 mois également.
Pour être honnête, c'est une chose que j'ai fait pour mon confort (salissures lors des chaleurs, visites non voulues de congénères, ballades compliquées en période de chaleurs, fréquentation du club interdite pendant les 3 semaines de chaleurs, grossesse non désirée et naissance de chiots bâtards qui risquent de gonfler les effectifs de SPA, risques pendant mise bas) mais je ne suis pas sûre que ce soit le mieux pour la chienne.
De plus,j'ai remarqué sur cette chienne (de suite) et sur la précédente dans ses vieux jours, des problèmes d'incontinence. Sur celle-ci, cet été, mais aussi parce-qu'elle buvait beaucoup plus que d'habitude, des petites gouttes (et un peu plus).
Bon, je ne veux pas vous décourager...
Sinon, il est conseillé +15jours à 3 semaines de vrai repos après l'opération. Des sorties en laisse pour éviter toute course ou saut (attention à la voiture et escaliers). En général, les premiers jours, la chienne a mal donc elle se calme mais après c'est dur de tenir jusqu'à 3 semaines!!
Attention à ne pas tomber dans le piège du véto qui proposera des croquettes light. Aucun intérêt et encore moins sur les marques qu'ils proposent!!