Stress avant la stérilisation de ma chienne...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ou re bonjour !

Voilà... le mois prochain nous stérilisons ma petite chienne, elle aura 6 mois.

Je stress un peu car je ne sais pas du coup comment cela se passe et encore moi le comportement à adopter avant et après l'opération...

On la dépose le matin et nous la récupérons le soir même...

Comment va t-elle être ?

Dois-je faire attention à certaine chose en particulier ?

Comment faire pour qu'elle souffre le moins possible ?

Que faut-il surveiller ? Qu'est-ce que peu m'alerter ?

Quand sera t-elle sur pied ?

(c'est une labrador croisée beauceron)

Merci pour vos partages d'expériences et vos conseils :)

A toute !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rholala ça me stresse tout ça :(

Jador
Jador

Les sutures sont très fragiles donc il faut vraiment veiller à aucun choc, saut, course folle. Porter me parait difficile ou alors en décomposant, exemple montée en voiture, en mettant un coup les pattes avant et ensuite en portant l'arrière train par les cuisses.

C'est vrai que c'est un passage délicat de cette convalescence. La mienne a quand même sauté et elle a saigné de sa suture 2 semaines après opération du coup, infection et fils difficiles à retirer.

Le mieux est de tenir en laisse, même dans le jardin, pour bien surveiller.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement j'ai une petite chienne pleine d'énergie ! elle s'est cassée la patte en juin dernier et c'était l'enfer pour qu'elle reste calme et repose sa patte... Du coup je doute qu'elle se soit bien soignée cette fracture d'ailleurs...

Enfin bref, elle alors bouger et surtout dévaler les escaliers !!! comment faire ? si je la porte je vais lui faire mal non ?

Jador
Jador

J'ai fait stériliser ma chienne Beauceron à 6 mois également.

Pour être honnête, c'est une chose que j'ai fait pour mon confort (salissures lors des chaleurs, visites non voulues de congénères, ballades compliquées en période de chaleurs, fréquentation du club interdite pendant les 3 semaines de chaleurs, grossesse non désirée et naissance de chiots bâtards qui risquent de gonfler les effectifs de SPA, risques pendant mise bas) mais je ne suis pas sûre que ce soit le mieux pour la chienne.

De plus,j'ai remarqué sur cette chienne (de suite) et sur la précédente dans ses vieux jours, des problèmes d'incontinence. Sur celle-ci, cet été, mais aussi parce-qu'elle buvait beaucoup plus que d'habitude, des petites gouttes (et un peu plus).

Bon, je ne veux pas vous décourager...

Sinon, il est conseillé +15jours à 3 semaines de vrai repos après l'opération. Des sorties en laisse pour éviter toute course ou saut (attention à la voiture et escaliers). En général, les premiers jours, la chienne a mal donc elle se calme mais après c'est dur de tenir jusqu'à 3 semaines!!

Attention à ne pas tomber dans le piège du véto qui proposera des croquettes light. Aucun intérêt et encore moins sur les marques qu'ils proposent!!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?