Stimuler un labrador après un AVC

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

Je suis nouvelle !

Voilà notre labrador de 14 ans à fait un AVC, il a été au véto traitement etc ...

Maintenant il se remets peu à peu je sais que sa va être long et que mon toutou pourrait aussi ne pas s'en remettre ...

Il nous a fait sa jeudi ...

Il progresse déjà, nous le laissons se reposer il dort beaucoup, il mange ( on lui donne à la main ) et boit .

On essaie de le sortir toutes les 2 ou 3 heures , autant il peut parfois se lever seul autant nous sommes obliger de le lever puis il fait les pas tout seul. Une fois debout il a des pertes d'équilibres mais il essaie et y arrive ... il fait ses besoins puis il rentre doucement se recoucher.

Je voulais savoir si vous auriez des astuces pour le stimuler sans trop le brusquer... lui faire reprendre ses marques petit à petit ( il a l'air perdu mais il réagis à nos appels, remu la queue quand nous venons vers lui)

Merci d'avance à tous pour votre aide !

7 réponses
Docline

des massages; et récupérer son nez: petits circuits en odoramat (vous mettez une friandise par terre, rondelle de chorizo ou n'importe) puis vous frottez la rondelle suivante dans l'herbe (point de départ = première rondelle donc) vous la laissez en étape 2, pareil pour une rondelle suivante; vous ne faites pas un circuit rectiligne mais plutôt en serpent ou en zigzag

Utilisateur anonyme

D'accord je vais faire les massages, pour le parcours je vais attendre encore car il a un peu de mal quand meme mais par la suite je le ferais merci pour l'idée

Utilisateur anonyme

Est ce que des vitamines peuvent l'aider ?

Merci

Tania28700

Aucune idée pour les vitamines, demande surtout l'avis à ton véto avant de lui donner quoique ca soit. Et courage, c'est un battant ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui vraiment on a laisser tomber les vitamines. Il progresse chaque jour c'est impressionnant il mange seul se lève ! Fait ses besoins.. il marche la perte d'équilibre diminue chaque jour... le véto nous a dis clairement que c'est un miracle ! Pourvu que ça dure ! Merci à tous :)

Docline

Super !!

Tania28700

Génial, doucement mais surement ! câlins au beau !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "