Soucis avec ma chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je reviens vers vous car je suis toujours autant desesperé avec ma chienne.

Depuis la derniere fois, il y a eu un tres leger changement, mais revoila qu'elle recommence, je veux pas etre mechante avec elle, mais ma patience a certaine limite, et je dois dire qu'elle me pousse a bout ( voir pire)

Je vous explique mon probleme, Ma chienne est destructrice. Elle nes'en prend pas au meuble, mais a son panier, et a celui de mon autre chien. Lorsqu'elle etait en chaleur, j'ai du separé les deux chiens ( mon male a pris un peu de vacance)

et a ce moment la, ma chienne etait une vraie creme, lorsque je partais, il n'y avait aucun degat dans l'appart. J'ai meme profité de cette absence pour lui apprendre a marcher au pied en laisse. Toute etait nikel. Mais depuis que mon male est revenu, rebelote, elle recommence a tous dechiré, jouet en tout genre, panier ... tout, sauf les meubles pour l'instant. Je vais bientot garder l'appartement de mes parents et j'avoue avoir peur de la laisser seule chez eux, je sais plus quoi faire. J'ai acheté un KONG pour l'occuper, mais elle me le vide en 10 min chrono en main.

On va bientot demenager dans une maison, est ce que son comportement va changer? Est ce que je dois l'enfermé dans une piece sans rien pour etre sur qu'elle ne dechire plus rien (un peu barbare a mon gout)?

Please, aidez moi ...

Merci d'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

chienne est destructrice.

bonjour

👋

alors, combien d'heure elle sort par jour ?

comment la "reprends" tu ?

qui est arrivé en 1er, le male la fille ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle sort 1h par jour minimum.

Le male est arrivé en 1er, il est maintenant agée de 12 ans. Donc pour lui c'est dodo, repos. Il a des problemes de dos donc il est pas tres actif contrairement a elle.

Pour ce qui est de la reprendre, a chaque qu'elle fait quelque chose de pas bien, je lui dis "non" en etant un peu trop ferme je pense, et pour ce qui est des degats quand je rentre a la maison, je l'ignore complement pendant 10 a 15 min, mais j'ai l'impression qu'elle ne comprend pourquoi je fais ca. Donc elle reste dans mes jambes jusqu'a ce que je prenne la laisse pour la sortir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne vis pas ce problème, mais j'aurais aimé t'aider.

j'ai trouvé ça sur le site :http://wamiz.com/chiens/guide/le-chien-destructeur-0091.html

j'espère que ça t'aideras.

En effet, elle ne sait pas pourquoi tu l'ignores.

Quand elle fait quelque chose de pas bien, tu devrais la rediriger: l'appeler vers toi et la félicité quand elle vient. Je fais ça souvent. lui demander des petits trucs de temps en temps quand elle s'ennui et la féliciter (ça la rendrais plus heureuse et elle a l'impression d'être une bonne fille).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui merci. Je vais lire ca. Je pense que c'est l'ennui qui la fait agir ainsi. Le probleme est que soot je joue avec elle, donc elle detruit tout parce qu'elle est trop attaché, soit je joue pas trop avec elle et dlle detruit tout parce qu'elle s' ennuie. Pfff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'avoue que ce n'est pas évident un chien!

ça va faire bientôt un an que je l'ai et je commence à la comprendre!

mais je l'aime tellement!! On s'attache à nos bébés!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle sort 1h par jour minimum.

Le male est arrivé en 1er, il est maintenant agée de 12 ans. Donc pour lui c'est dodo, repos. Il a des problemes de dos donc il est pas tres actif contrairement a elle.

Pour ce qui est de la reprendre, a chaque qu'elle fait quelque chose de pas bien, je lui dis "non" en etant un peu trop ferme je pense, et pour ce qui est des degats quand je rentre a la maison, je l'ignore complement pendant 10 a 15 min, mais j'ai l'impression qu'elle ne comprend pourquoi je fais ca. Donc elle reste dans mes jambes jusqu'a ce que je prenne la laisse pour la sortir

je comprends pour le "papi" ! :)

tu adopte le bon comportement, je t'inviterai plus a consulter un comportementaliste, qui viendra chez toi, déterminer la source du probléme.

les labradors, sont réputés destructeur, mon pacha ( golden ) a arrété les degats vers ces 4 ans si ma mémoire et bonne...

1h essaie d'augmenter les fréquences peut etre ?

sinon ? achete des jeux d'occupation, mais pas forcément krong, genre les jeu intellectuelle ?

sinon ? elle détruit a cause du stresse, peut etre acheter un diffuseur d'hormone contre le stress ?

mais dans tout les cas, je contacterai un comportementaliste :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci pour ta reponse. Je vais voir si le changement d'environnement ne lui ferai pas du bien. Et la cas contraire, j'ai deja le numero de quelqu'un

Célineo
Célineo

Une petite astuce : Tu peux fourrer ton kong de vache kiri et le mettre au congélateur. Ainsi, c'est beaucoup plus long de le vider. Si elle si intéresse mais qu'elle le vide trop vite, n'hésites pas à lui mettre d'autres jouets du même style : pipolino, balle distributrice, ... voir des jeux d'occupations demandant plus de réflexion et de maîtrise (exemple : bouteille avec des croquettes traversées par une barre de fer, le chien doit taper dans la bouteille avec sa patte pour la faire tourner et faire tomber les croquettes ...).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?