SOS chienne groulle sur chiot
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Il faut que vous regardiez comment elle le fait et pourquoi puisque c'est peut être juste une façon de les éduquer sur la nourriture mais si vous vouez que c'est abusif alors il faut intervenir. C'est peut être aussi qu'il n'y a pas assez de gamelle et donc elle fait de la protection de ressource.
Cordialement,
Vincent
Moi aussi, je séparerais les gamelles des petits et de la mère, qu'ils mangent tranquillement
Je ne trouve pas le cas de figure qui vous intéresse, mais je vous laisse un autre lien pour montrer que les grognements sont une forme normale d'éducation
https://www.youtube.com/watch?v=r_gC32NJLx0
Selon moi, mettez les gamelles des chiots à distance de celle de la mère, voir dans une autre pièce si vous êtes en intérieur et empêchez la d'en approcher. Les chiots vont également vite comprendre qu'ils ne doivent pas approcher de la gamelle de leur mère.
Via un ordinateur difficile à dire si elle leur apprend la vie ou si elle fait de la protection de ressources…
Oui II y a plusieurs gamelle à disposition mais quelques soit la gamelle elle grogne sur les petits
Oups, mes tiques locaux font surfaces désolée... grouller c'est bien grogner :) déjà pourquoi dès que les petits s'approchent de la gamelle elle grogne quitte à leur mettre un petit coup... nous supervisons et forcément reprenons notre chienne sans savoir si c'est vraiment la chose à faire
Je suppose que "grouller" est un terme local pour "grogner" ?
A priori laissez la maman gérer, tout en supervisant qu'elle ne va pas trop loin
Vous avez mis plusieurs gamelles ?
9 commentaires sur 9