SOS chienne groulle sur chiot

Cindy_lot
Cindy_lot

Bonjour j'aurais besoin d'informations ma chienne a mis bas il y a un mois les chiots commencent à vouloir aller à la gamelle mais la mère leur groulle dessus. Est ce normal ? Comment dois je réagir ?

Merci

9 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Docline
Docline

Je suppose que "grouller" est un terme local pour "grogner" ?

A priori laissez la maman gérer, tout en supervisant qu'elle ne va pas trop loin

Gentils Geants
Gentils Geants

Vous avez mis plusieurs gamelles ?

Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Cindy_lot
Cindy_lot

Oups, mes tiques locaux font surfaces désolée... grouller c'est bien grogner :) déjà pourquoi dès que les petits s'approchent de la gamelle elle grogne quitte à leur mettre un petit coup... nous supervisons et forcément reprenons notre chienne sans savoir si c'est vraiment la chose à faire

Cindy_lot
Cindy_lot

Oui II y a plusieurs gamelle à disposition mais quelques soit la gamelle elle grogne sur les petits

Kikaah
Kikaah

Via un ordinateur difficile à dire si elle leur apprend la vie ou si elle fait de la protection de ressources…

𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Gentils Geants
Gentils Geants

Selon moi, mettez les gamelles des chiots à distance de celle de la mère, voir dans une autre pièce si vous êtes en intérieur et empêchez la d'en approcher. Les chiots vont également vite comprendre qu'ils ne doivent pas approcher de la gamelle de leur mère.

Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Docline
Docline

Je ne trouve pas le cas de figure qui vous intéresse, mais je vous laisse un autre lien pour montrer que les grognements sont une forme normale d'éducation

https://www.youtube.com/watch?v=r_gC32NJLx0

Tania28700
Tania28700

Moi aussi, je séparerais les gamelles des petits et de la mère, qu'ils mangent tranquillement

"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star

Bonjour,

Il faut que vous regardiez comment elle le fait et pourquoi puisque c'est peut être juste une façon de les éduquer sur la nourriture mais si vous vouez que c'est abusif alors il faut intervenir. C'est peut être aussi qu'il n'y a pas assez de gamelle et donc elle fait de la protection de ressource.

Cordialement,

Vincent

Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?