Soigner un abcès dentaire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils pour soigner (si possible, sinon soulager) mon vieux labrador de 13 ans.

Nous sommes allés chez le vétérinaire car il est enflé au dessous de l'oeil.

Le vétérinaire m'a expliqué qu'une de ses dents était entartrée et qu'il fallait l'opérer pour lui retirer cette dent et vider l'abcès qui s'est installé.

Mais étant donné que c'est un vieux chien et qu'il est un peu cardiaque, je ne veux pas tenter de le faire opérer à cet âge.

Je n'ai pas envie que cela s'aggrave, d'après ce que j'ai lu sur plusieurs sites, ça pourrait devenir mauvais.

D'où ma question, est-il possible de soulager un peu sa dent et son abcès ?

Est ce que les os à mâcher sont efficaces pour le détartrage, et si oui, est ce que cela peut fonctionner aussi sur une dent déjà atteinte profondément ?

Merci par avance pour vos réponses.

3 réponses
Louve687
Louve687

Faite le opérer car votre chien souffre le martyr. Les animaux peuvent l'être à tout âge. Votre vétérinaire sait ce qu'il fait et à du vous le dire

Jador
Jador

Un abcès dentaire chez le chien comme chez l'humain est grave. S'il n'est pas soigné il peut conduire à une infection généralisée, donc une septicémie, et ça peut être irréparable... Mieux vaut tenter l'opération et une mise sous antibiotiques au préalable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoins l'avis des deux autres commentaires, l'abcès dentaire chez un chien fait souffrir et généralise vite l'infection. Il s'agit d'un vieux chien je vous comprends .. L'anesthésie par masque est moins forte et peut être interrompu ses que besoin chez le chien. Certaines clinique l'utilise, cette solution est sans doute mieux pour ce toutou. Est il obliger de l'endormir complètement ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?