Socrate chasse les vaches !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum, donc tout d'abord merci pour les nombreux articles et témoignages très éclairants.

Voilà la situation, nous venons d'emménager à la campagne avec notre chien Socrate (croisé labrador-quelquechose, agé d'un peu plus d'un an).

Nous arrivons de la ville où Socrate vivait avec nous dans la maison. A présent il à quelques hectares pour gambader.

Le hic est que nos voisines sont de nombreux troupeaux de vaches, un peu partout autours de nous.

Le premier contact à été plutôt joueur je crois (aboiements courts, queue dressée et mobile).

Cependant depuis quelques jours il se met à leurs donner la chasse à travers les champs (aboiement court, graves). De plus ,je l'ai même aperçu essayer de donner un coup de dent à l'une des vaches.

J'ai déja lu des conseils très utiles sur le "rappel" du chien lorsque je l'entend aboyer au loin. Ce qui calme la situation provisoirement.

Mais nous ne pouvons pas être toujours présent pour aller le chercher, voir même absent de la propriété (chien dehors). Et l'attacher serait vraiment du gachi je crois...

Bref, je voudrai avoir quelques conseils pour reprendre les choses en mains et nous assurer un voisinage paisible.

Merci beaucoup

Brahamdev

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il faudrait clôturer le terrain ou une partie, ou lui aménager un chenil quand il est seul, comme vous n’êtes pas là pour l’empêcher de courir après les vaches...et faire des exercices avec lui pour qu'il s'en désintéresse, ou du moins ne pas leur courir après....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je rejoins Kikaah :

- un chien ne doit pas être laissé seul en extérieur, sans surveillance (si c'est le cas, votre chien peut être considéré comme étant en divagation, et vous pouvez avoir des ennuis)

- de plus cela lui laisse l'occasion de se renforcer sur de mauvais comportements...

- ensuite, il serait effectivement intéressant de travailler sur le problème, car il ne risque pas de disparaître de lui même ;)

Utilisateur anonyme

salut !

je pense qu'il faudrait lui apprendre que les vache ne sont pas des jouet , par exemple ,gronder le quand il va dans leur champs , ou mettre une clôture autour du jardin .

Utilisateur anonyme

Punir ne sert à rien... ça n'est pas constructif. Il vaut mieux enseigner et renforcer le bon comportement.

Utilisateur anonyme

Salut !

Merci de vos réponses. En effet il va falloir un petit moment d'adaptation à ce nouvel environnement. Je retiens l'idée du chenil...

Merci beaucoup !