Selles noires

Laura Laciol

Bonjour,

J’ai fais passer mon chien qui était à la viande aux croquettes Nutrivet, je pensais qu’il allait me faire de la diarrhée pendant aux moins deux semaine mais non. On m’avais conseillé de faire une transition avec la viande et rajouter un peux de croquette mais les fréquences de défécation de mon chien ont étaient totalement déréglé et je l’ai senti plus mou donc j’ai arrêté et après m’être renseigné j’ai vu que le temps de digestion n’était pas le même et que lorsqu’on passe de la viande au croquette il ne faut pas faire de transition. Je lui donne donc que des croquettes 200g le matin et le soir sauf qu’elles ne lui donne pas du tout envie (il les renifle en mange un tout petit peux et repart) il faut que je le laisse tout seul avec pour qu’il les mange ça marche mais, il les mange après un long moment donc pas direct mais bon le problème n’est pas là car je pense que cela est normal vu qu’il était à la viande et passe à quelque chose de sec. Mon problème est que la consistance des selles à mon chien est très bonne (d’après moi) mais la couleur me dis que quelque chose ne vas pas et je connais pas la signification de cette couleur donc est ce que vous pourriez m’aider elle sont vraiment toute noir. Ah oui et j’allais oublier elle sentent vraiment très mauvais et elle sentent de très très loin c’est incroyable. Merci d’avance

19 réponses
Laura Laciol

@Patou88

Oui c’est que je me disais je pense que je m’inquiète trop car je pense que c’est normal après tout c’est un grand changement les croquettes.

Merci à toi

Laura Laciol

Bonjour,

Je reviens vers vous car mon chien ne mangez plus ses croquettes et lorsque je les mélangeait avec de la viande il les triait!! J’ai donc changé de marque j’ai pris des sans céréales et les selles sont parfaite de bonne couleur et bonne consistance mais, il ne les mangent pas aussi et pour voir si elle lui convenait j’ai dû le forcer à manger c’est à dire que je lui donner en tant que friandises lorsque je lui donnait un ordre et puis ensuite il en mange. J’ai donc réessayé avec de la viande mais encore une fois il trie. Là actuellement j’ai arrêté de céder à ses caprice car avant dès que je lui faisait sauter un repas mais qu’il ne mangeait toujours pas ses croquettes je lui ramener de la viande mais là ça fait 1 jour et demie qu’il ne mange pas et je ne sais plus quoi faire. Est ce que c’est possible que ce sois impossible qu’il repasse au croquettes? Car j’ai bien peur que oui parce que demain matin si il ne mange toujours pas je vais devoir lui faire de la viande à moins que je continue à le faire jeuner? C’est pas dangereux? Demain matin ça fera deux jour pile qu’io ne mange pas.

Merci d’avance

Laura Laciol

Ah ok donc je n’ai pas à m’inquiéter tant que ça ne dépasse pas 3-4 jours? Là il m’a manger 100 gramme après 30min (je lui avait mis que ça)

Utilisateur anonyme

Laissez lui des croquettes à volonté et en permanence plus de l'eau bien sûr!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

pour les selles noires , il y avait peut être un dérangement gastrique qui gène un peu ou a gêné ? lui faisant écarter les croquettes en digestion ...

L'avis d'un véto serait pas mal pour écarter un doute ( sur la couleur des selles ) ..

on peut avoir un chien dans de l'alimentation Barf plutôt complet pour 50 / 60 euros le mois .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

Oxane ma Labrador de 31.5 kg à ses menus dans les 90 /110 euros par mois ( Label rouge , Bio , grandes surfaces Leclerc , Intermarché , Super U , volailler , boucheries , poissonnier ..Au marché . sur le net , légumes bio et fruits bio , huiles bio ) abats ( foies et toute la liste , cœurs et autres )

et je tourne avec beaucoup de produits frais , très peu de congelés . sans groupement de barfeurs , sans abattoirs .

c'est ma troisième barfeuse , un chien qui a goûté des viandes , des poissons a quand même du mal a retourner aux croquettes ( enfin pour les miennes ..)

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Laura Laciol

Bonjour,

Déjà merci à vous tous pour vos réponse et je reviens juste pour faire un update: il a fait le têtu pendant 3 jours et maintenant mange ses 500grammes de croquettes par jour alors qu’avant il n’en mangeait pas 1 sans que je le forcer 😁

J’aurais seulement une question: mon chien était passer à 1 repas par jour à ses 6 mois et là j’aimerais le repasser à 2 repas mais il ne mange plus le matin... mais le soir quand je lui pose la gamelle de croquette il dévore tout. Ça change quoi qu’il soit à 1 ou 2 repas par jour? Et comment le refaire passer à 2 repas par jour?

Tania28700

Bonne nouvelle ! comme quoi, ils savent nous faire tourner en bourrique 👌

Certains chiens ne veulent qu'un repas, si ca lui convient comme cela, pourquoi pas ? mon mâle chien loup ne mange souvent que le soir, alors qu'il a ses croquettes dès le matin (par contre ma femelle est une gloutonne)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui c'est une bonne nouvelle 🙂

il a certainement été dérangé et il lui fallait un peu de temps pour se remettre

perso tant qu'il est en croissance je préfère plusieurs repas pour la digestion ..( et même après surtout quand ça commence à vieillir) .

ayant eu des races à retournement d'estomac ! j'ai gardé l'habitude de fractionner la ration journalière .

minimum en 2 gamelles ..

😁 chez moi aussi des gloutonnes en Labradors et Golden ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Chez moi aussi c'est fragmenté, pourtant génésys et jyrkhos sont adultes🙂

Bon dimanche pluvieux chez moi ! 😠

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "