Séance confirmation: des témoignages?

Balista

Bonjour à tous,

Je dois faire confirmer Pin-Up le 8 mai prochain lors d'une séance de confirmation (pas d'expo). Celle-ci se déroulera à l'extérieur.

J'avoue redouter un peu ce moment car connaissant ma loustiquette, j'ai peur que son tempérament trop foufou la desserve 🤧

En gros, Madame ne sait toujours pas marcher en laisse correctement (et c'est pas faute d'essayer, mais je crois qu'elle ne comprend vraiment pas ce que j'attends d'elle... bref...), et la faire tenir en position statique, avec plein de chien autour et des gens: ha, ha, ha, la bonne blague, j'aurais plus de facilité à apprendre à une girafe à faire la roue 🙄

Bref, certains d'entre vous ont-ils déjà vécu cette expérience?

Comment les choses se passent concrètement?

Risque-t-on de l'ajourner, voire de lui refuser la confirmation si elle se montre trop... intenable?

2 réponses
Vénus17

Bonjour, je pense que non, pas de soucis à avoir

Quand j'ai fait confirmer ma Stella setter irlandais, elle m' a joyeusement sauté dans le dos sur le ring. Grosse rigolade juge et spectateurs.

Et la Miss a eu le premier prix de beauté de sa race. Au contraire m'a-t-on félicité pour mon chien joyeux et bien dans ses patounes, en plus du bel exemplaire.

Del2244

Il faut juste lui apprendre à rester tranquille le temps d'être mesurée, manipulée (vérification de la dentition...) par un inconnu

Pour éviter une réserve au sujet de la dysplasie si elle ne veut pas faire quelques pas tranquille, faites l'examen radio et ayez le avec vous (dans la voiture, pas nécessairement à la main)

Mais si elle a bien tous les critères physiques de la race, pas de malformation et pas d'agressivité je ne vois pas de raison qu'elle soit recalée 😉