Sauver un chiot labrador noir

Utilisateur anonyme

!!!!!!!!!!!!! SAUVETAGE !!!!!!!!!!!!!!!! Ce chiot de 5 mois est à adopter au prix de 300 euros du fait d'un léger dysmorphisme facial et de quelques dents manquantes. Ceci n'altère en rien son développement. Pourtant ce malheureux chiot ne trouve pas de famille alors qu'il est en pleine forme, grandit bien et est très joueur et coquin. Faites passer le message autour de vous cela pourrait peut être nous aider à trouver une famille à ce petit chiot! pour les gens intéressés, il peuvent nous contacter au 01.60.25.72.41

76 réponses
Utilisateur anonyme

Comment gerer vous tous vos chats. Vous leur faites des portees les garder mais quand ils sont trop vieux comment faites vous?

Nattygann

Ils ne peuvent pas parce que trop de races à la vente, ils se contenteraient d'une seule race avec portées raisonnables ils pourraient les garder leur chiens, vu la structure qu'ils ont c'est faisable. Ceci étant pour du chien LOF c'est étonnant qu'il ait une tare ce chiot.

Alors dans ce cas là il devrait y avoir une charte pour ça, obliger les éleveurs à les garder ce qui éviterait d'engorger les spa et autres car il ne faut pas se leurrer mais beaucoup de réformés atterrissent dans ces endroits là et ce qui m'étonnes plus encore est que la spa ou autre en quelque sorte cautionne ce genre de pratique en les acceptant, je ne peux pas penser qu'un chien ne puisse plus se reproduire (surtout un mâle) à 5/6 ans !

Utilisateur anonyme

jfk, Dellys est une bonne éleveuse et ne fait pas des portées a tire-larigot comme cet éleveur à priori.

Utilisateur anonyme

Tu sais jfk, dans le milieu félin j'entends le même discours : soit disant on ne peut pas tous les garder si on veut avancer dans l'élevage et ça cela me fait "sourire" car moi j'ai bien gardé tous mes chats et cela ne m'a pas empêché d'avancer dans l'élevage.

Certes je vais moins vite que les autres mais au moins j'ai ma conscience pour moi ...

Quant a oser dire qu'il est mieux de céder les "inutiles" car dans le cas contraire il serait malheureux car on ne s'en occuperait pas, c'est une honte.

Une attaque directe envers moi.

Bon bref, je prends cela d'où ça vient ....

Et pour la petite histoire, j'ai une minette achetée cher il y a 3 ans qui est visiblement stérile.

Tu crois que je vais m'en débarrasser.

Ben non, dès que j'ai de l'argent je la fais stériliser et je la garde et elle sera autant heureuse que mes autres chats.

Utilisateur anonyme

Jfk, je n'ai que 8 chats et seulement 2 qui peuvent éventuellement faire des petits.

Pour ne pas me laisser envahir j'essaie de laisser environ 2 à 3 ans avant toute nouvelle acquisition.

Utilisateur anonyme

Natty, tu dis : "Ceci étant pour du chien LOF c'est étonnant qu'il ait une tare ce chiot."

Tu sais, même en faisant correctement les choses on n'est pas à l'abri d'un problème tout simplement parce que ce sont des êtres vivants.

Je te donne un exemple humain : tu as des enfants qui ont du diabète alors qu'aucune personne dans la famille n'est atteinte.

C'est tout simplement la faute à pas de chance.

Utilisateur anonyme

Je te le redis jfk, me concernant tous mes chats restent à la maison après stérilisation.

Utilisateur anonyme

D accord avec vous mais techniquement je ne comprend pas comment cela puisse se faire. Vous faites de l elevafe un peu comme un particulier ce que je veut dire par la c est que vous avez par exemple 3-4 chats que vous faites reproduire occasionnelement. Ce sont vos chats de compagnie ce qui ai admirable.

Utilisateur anonyme

Bon jkf, je comprends que tu aies voulu mettre une annonce pour ces personnes si tu as de bons rapport avec elle mais comprends que l'on soit interpellés par les circonstances de la vente de ce chiot.

Nattygann

Oui c'est une sorte de vilain petit canard en espérant qu'il finisse aussi bien c'est tout ce que je lui souhaite ! Je sais qu'il peut y avoir des défauts ce qui reviendrait à dire que les "travaux génétiques" fait sur eux (car trop de races à gérer justement) ne sont garantis qu'à moitié !

Ce chien n'est donc pas LOF si je comprends bien, bien qu'il soit issu de parents pure race ?!