Sallie non désirée

Utilisateur anonyme

Bonjour!!

J’ai une petite Labrador de 9 mois. Elle a ses premières chaleurs. Et j’ai un ÉNORME problème.

Depuis quelques semaines je vois un chien seul dans la rue. ( ma chienne n’avait pas encore ses chaleurs) d’ailleurs il était en train de s’accoupler avec un chienne. Ce petit chien est devenue mon problème à partir de moment où ma chienne a eu ses chaleurs. Il s’introduit dans mon jardin, gueule devant ma porte. Je ne peux même plus sortir ma chienne dans le jardin pour qu’elle fasses ses besoins. J’ai appelé 3 fois les policiers. Mais il arrive à s’échapper. Tel un CHAT il saute sur la barrière et s’échappe !!! Alors qu’il est tout petit. Même ma chienne qui est deux fois plus grande que lui ne peut pas sauter !!

Donc au moment où les policiers arrivent plus de chiens.

Ça fait 4 jours que je le vois dans mon jardin. Les policiers ont fait le tour de mon jardin pour voir on celui ci pouvait rentrer... et je peux vous dire qu’ils étaient choqué que le chien arrive à rentrer.

Je suis partie sonné chez les proprios qui habite à 3 rue plus loin. Pas de bol pas de parents. Juste un enfant qui m’a expliqué que le chien arrive à s’échapper en sautant sur le toit de la voiture, passer dans des trous etc (bref un cascadeur)

Du coup j’aimerai savoir si vous aviez déjà était dans cette situation?

Ça commence vraiment à m énerver.

Ps: pour l’instant je n’envisage pas en stériliser ma chienne.

67 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Tania28700, c'est pas à toi de stériliser ta chienne mais plutôt aux proprio du mâle de faire le nécessaire. Si tu portes plainte j'ose imaginer qu'il soit contraint de mettre une clôture anti- fugue et de le faire stériliser, sinon vu comment il s'y prends la population de chiens dans ton quartier va grimper en flèche.

Courage à toi et à ta chienne

Ah mais oui clairement !!!! Je pense pas être la seule à avoir un problème avec ce chien

Tityswood

Moi avant d'aller chez les gendarmes et de lancer une procédure, je commencerais par une lettre recommandée. Histoire de bien attirer leur attention sur le fait que vous ne rigolez pas avec ça, et que sans action de leur part vous allez porter plainte, et que cette lettre c'est leur chance d'agir avant que vous ne supportiez plus la situation.

Ca peut peut-être vous éviter les galères de ces procédures, en faisant bien comprendre que vous ne rigolez pas avec ça..!

Si Be Cool passe par là, je pense qu'elle aur un avis pertinent à donner !

Utilisateur anonyme

Moi avant d'aller chez les gendarmes et de lancer une procédure, je commencerais par une lettre recommandée. Histoire de bien attirer leur attention sur le fait que vous ne rigolez pas avec ça, et que sans action de leur part vous allez porter plainte, et que cette lettre c'est leur chance d'agir avant que vous ne supportiez plus la situation.

Ca peut peut-être vous éviter les galères de ces procédures, en faisant bien comprendre que vous ne rigolez pas avec ça..!

Si Be Cool passe par là, je pense qu'elle aur un avis pertinent à donner !

Merci beaucoup pour ta réponse

Utilisateur anonyme

Bon il est revenu! J’ai pris mon courage à deux mains et je l’ai mis en cage en attendant la fourrière. Il est tout tremblant ça me fait énormément de peine.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand ces maîtres en auront marre de le récupérer à la fourrière peut-être prendrons ils des mesures adaptées ? C’est très bien même s’il est stressé au moins il ne se fera pas écraser.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dreambird8

Bonjour! Juste une question comme ça, la fourrière ne risque pas de l’euthanasier? Et si les maîtres ne le récupère pas? Il le feront assurément piquer non?

Je suis d'accord avec Tityswood....

Ca dépend les fourrières. Celle de ma ville n'euthanasie jamais

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il me semble que si personne ne Viens le récupérer il sera amené à la spa car considéré comme abandonné (un abandon est passible d’une jolie amande, si tu sais d’où il viens...)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il me semble que si personne ne Viens le récupérer il sera amené à la spa car considéré comme abandonné (un abandon est passible d’une jolie amande, si tu sais d’où il viens...)

Vue son état (très négligé) je ne pense pas qu’ils vont le récupérer...

Utilisateur anonyme

Finalement s'il n'est pas repris par les proprio actuel et proposé à l'adoption ce n'est peut-être pas plus mal pour lui!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui dans son malheur il aura plus de chance de tomber sur une famille convenable.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "