sac ramassage excréments

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous venons d'adopter notre premier chien, un labardor de 7 mois. Pour le ramassage de ses excréments, nous utilisons une pelle à cet effet lorsqu'il les fait sur notre terrain, mais je cherche à savoir si vous connaissez une sorte de sacs de ramassage anti-odeur? Ses excréments sentent très fort et nous souhaitons pouvoir les ramasser avec un type de sac qui ferait en sorte que nos mains ne sentent pas ou très peu.. Comme nous ne seront pas necessairement à proximité d'une source d'eau pour se laver les mains nous ne souhaitons pas garder une odeur sur nous...

Merci beaucoup!!!

9 réponses
Malkia

Bonjour,

moi j'utilise généralement des sac poubelles de salle de bain, c'est un peu grand(3L) mais ça permet de bien fermer et de ne pas en avoir sur les mains. Je n'ai jamais eu la moindre odeur.

Il existe aussi des sac parfumé disponibles en animaleries.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si ça sent trop mauvais tu peux voir pour lui donner d'autres croquettes, c'est quelle marque que tu utilise ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il y'a les sac a caca pour chien, fermable donc pas d'odeur. Sinon si vous avez un jardin n'hesitez pas a les mettres. Si il les fait sur votre terrain sinon vous pouvez laisse secher 24h et apres ramasser, facile car sec et pas ou peu d'odeur :)

Utilisateur anonyme

kikaah, en fait je ne crois pas que l'odeur soit anormale, simplement que mes parents ont toujours eu des petits chiens donc des excréments 3x moins gros, donc beaucoup moins odorants. C'est fort probablement inevitable l'odeur. Je te remercie.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

faut pas croire, mon petit chien faisait des selles pas mal odorantes, j'ai changé de croquette pour une marque avec plus de viande et moins de céréales et j'ai bien remarqué un changement d'odeur...anormale non, car tout ce qui sort du popotin de nos cher toutous ne sent pas la rose ^^ mais des fois l'odeur est plus ou moins forte en fonction de ce que mange le chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je confirme ce n'est pas normal que ça sente trop fort, j'ai aussi un gros chien (40kg) et ses crottes ne puent pas plus que celles des autres (18 et 7kg) ;)

Donc il faut déjà être sûr que ça ne vienne pas de l'alimentation.

Normalement avec des sacs à crottes normaux il n'y a pas de problème !

Enicia

Idem que pour les autres réponses, mon chien de 22 kilos avaient des selles très odorantes, je le nourrissais au bas de gamme de supermarché ensuite j'ai appris qu'il fallait mieux des croquettes sans céréales, depuis ses selles sont bien moins odorantes et bien moulées. J'achète des sacs à crottes parfumés en animalerie, et si vous ramassez en mettant le sac retourné à l'envers et le retournez ensuite, on n'a absolument rien sur les mains et donc pas d'odeur mais les sacs parfumés c'est bien je trouve j'en ai aussi des non parfumés mais c'est moins agréables....

Le Saint-Paul

Pour technique du retourné de sac poubelle , toujours faire attention a pas arraché trop brutalement le sac au risque d'avoir de mauvaises surprises ...

Utilisateur anonyme

Pour ma part, j'utilise aussi les sacs de congélation, plusieurs formats et pas plus onéreux !

Ensuite, j'ai toujours un flacon de nettoyant et désinfectant pour mains !